Ce matin j'ai eu la belle surprise d'avoir ma batterie hs sur la 8
Rien de grave me direz vous, il suffit de la remplacée par le modèle E23de chez Varta.
Oui mais là commence mon interrogation, ma batterie actuelle est toute petite et de faible capacité je pense au vue de ses dimensions. Les caractéristiques sont illisibles mais je regarderai mieux en la sortant ce soir.
La E23a des caractéristiques similaire à celle de mon ancienne voiture, à savoir un tdi, donc je vois très bien ces dimensions nettement supérieur à celle de la batterie de la 8.
Sachant que ma 8 à un allumage d'origine 47000km) et qu'elle n'a aucun souci de démarrage avec la "petite" batterie, est-ce que le fait de mettre une batterie plus performante ne va pas détériorer le trio infernal en envoyant un courant de plus forte intensité??
Raisonnement peut-être idiot mais bon je demande avant de passer commande.
D'avance merci
Conseil et question batterie .
- jrm66scuderia
Conseil et question batterie .
"Il n'y a que deux armes efficaces contre les femmes : la foi, et la mauvaise foi"
Re: Conseil et question batterie .
T’inquiète, je tourne aussi avec une e23 depuis 10 000Km et aucun problème.
(Effectivement la e23 rentre pile poil dans l'emplacement)
Sinon.....tu attend d’être en panne pour changer ton allumage qui a 10 ans?.......
- jrm66scuderia
Non je changerai quand ça montrera des signe de faiblesse. La tout fonctionne j'ai aucune raison de changer.
Tu te fais arraché une dent en prévision d'une carrie que tu auras un jour? Non. Bah la c'est pareil.
De plus j'ai la 8 depuis seulement 1 mois, donc laisse moi le temps de faire les chose.
"Il n'y a que deux armes efficaces contre les femmes : la foi, et la mauvaise foi"
Ce n'est pas parce qu'elle marche bien que tout va bien, j'ai changé le mien en préventif mais quand j'ai testé les bobines qui "marchaient" bah une était morte et les 3 autres à moitié mortes aussi!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- jrm66scuderia
Ça fait forcément parti des améliorations/fiabilisations à apporter. Et c'est prévu puisque point sensible sur la 8 maintenant je l'ai pas prévu aujourd'hui voilà. J'ai pourtant déjà regarder les différent kit bobine et câbles. Rassurez vous elle y aura droit.
jrm66scuderia a écrit :Non je changerai quand ça montrera des signe de faiblesse. La tout fonctionne j'ai aucune raison de changer.
Tu te fais arraché une dent en prévision d'une carrie que tu auras un jour? Non. Bah la c'est pareil.
De plus j'ai la 8 depuis seulement 1 mois, donc laisse moi le temps de faire les chose.
Bizarre ta façon de voir les choses......
- Punisher81
l'intensité qui sort de la batterie dépend de sa sollicitation! donc pas de soucis!
- jrm66scuderia
Merci
J'ai chargé la batterie hier pour pouvoir rouler aujourd'hui, démarrage au 1/4 de tour ce matin. Je vais quand même suivre les conseils et prendre une E23
- poissonsoluble92
Avec une e23 placée l'année dernière, jamais eu de pb.