Bonjour à tous,
J'ai changé de cata en novembre dernier. Ensuite j'ai remisé la 8 pour l'hiver car je ne la sort pas l'hiver. Ce printemps j'ai sorti la 8, et un moment donné j'ai senti la 8 qui était comme bouché, mais elle s'est replacer en quelques seconde.
J'ai roulé avec environ 1 mois. Le 24 juin dernier je suis allez fête la St-Jean et je sui revenu chez moi en soiré, mais j'avais de la misère a avancer c'était fou. Arriver chez moi (le soir) j'ai remarque de la lumière rouge sous la 8. Je me penche et je vois mon cata rouge au vif tellement que j'aurais pu allumer une cigarette dessus.
1 ou 2 jour plus tard j'ai été obligé de bougé la 8 de place, donc je l'aie fait partir et j'ai du attendre qu'elle devienne chaude pour l'arrête. Mais quand je l'aie arrêter le cata était rouge au vif.
Mon cata est bouché J'ai à peine fait 1500km avec le cata neuf. Sur le scanneur OBD2 j'avais un missfire P0301
J'ai communiqué avec celui qui ma vendu le cata car je trouvais bizzard que mon cata sois bouché après seulement 1500km. Il ma répondu que une des bougie ou coil doit mal fonctionné et que ça bouché mon cata.
Je voulais savoir est-ce normal que mon cata ce bouche a cause qu'une bougie ou coil ne fonctionne pas bien?????????
J'ai acheté ce cata dans une boutique en Ontario qui en vendait à 400$ au lieu de payé 2200$ chez Mazda.
Je crois avoir encore noyé la 8. Aujourd'hui 2 mois plus tard, j'ai acheté des nouvelle bougie et nouveau fillage qui ont a peine 5000 km de fait en 1 ans d'usure car j'ai changer 2 coil + filage et bougie il y a 1 ans seulement.
Aujourd'hui j'ai essayé de parti la 8 mais elle fait comme si elle serait noyé, donc j'ai fait comme il y a 4 ans et j'ai fait démarré la 8 jusqu’à ce qu'elle démarre et ça pris quand même plusieurs essaie en 1 hrs et elle a fini par démarré. AVANT j'ai dévissé un peu le cata pour laisser passé l'air.
Je n'aie pas encore changer les bougie car je ne voulais pas prendre les bougie neuve et les brûle. Elle coûte assez cher.
J'ai réussi à la partir mais quand je branche l'ordinateur elle sort le code P0301 et si je l'efface il reviens en même pas une minutes.
Est-ce possible que le coil ou bougie aie brûlez mon cata?
Si je change les coil et bougie et que le problème persiste, ça pourrait être quoi le problème?