Proble catalyseur, et allumage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
MaxPayne007

Proble catalyseur, et allumage

Message par MaxPayne007 »

Bonjour à tous,

J'ai changé de cata en novembre dernier. Ensuite j'ai remisé la 8 pour l'hiver car je ne la sort pas l'hiver. Ce printemps j'ai sorti la 8, et un moment donné j'ai senti la 8 qui était comme bouché, mais elle s'est replacer en quelques seconde.

J'ai roulé avec environ 1 mois. Le 24 juin dernier je suis allez fête la St-Jean et je sui revenu chez moi en soiré, mais j'avais de la misère a avancer c'était fou. Arriver chez moi (le soir) j'ai remarque de la lumière rouge sous la 8. Je me penche et je vois mon cata rouge au vif tellement que j'aurais pu allumer une cigarette dessus.

1 ou 2 jour plus tard j'ai été obligé de bougé la 8 de place, donc je l'aie fait partir et j'ai du attendre qu'elle devienne chaude pour l'arrête. Mais quand je l'aie arrêter le cata était rouge au vif.

Mon cata est bouché J'ai à peine fait 1500km avec le cata neuf. Sur le scanneur OBD2 j'avais un missfire P0301

J'ai communiqué avec celui qui ma vendu le cata car je trouvais bizzard que mon cata sois bouché après seulement 1500km. Il ma répondu que une des bougie ou coil doit mal fonctionné et que ça bouché mon cata.

Je voulais savoir est-ce normal que mon cata ce bouche a cause qu'une bougie ou coil ne fonctionne pas bien?????????

J'ai acheté ce cata dans une boutique en Ontario qui en vendait à 400$ au lieu de payé 2200$ chez Mazda.

Je crois avoir encore noyé la 8. Aujourd'hui 2 mois plus tard, j'ai acheté des nouvelle bougie et nouveau fillage qui ont a peine 5000 km de fait en 1 ans d'usure car j'ai changer 2 coil + filage et bougie il y a 1 ans seulement.

Aujourd'hui j'ai essayé de parti la 8 mais elle fait comme si elle serait noyé, donc j'ai fait comme il y a 4 ans et j'ai fait démarré la 8 jusqu’à ce qu'elle démarre et ça pris quand même plusieurs essaie en 1 hrs et elle a fini par démarré. AVANT j'ai dévissé un peu le cata pour laisser passé l'air.

Je n'aie pas encore changer les bougie car je ne voulais pas prendre les bougie neuve et les brûle. Elle coûte assez cher.

J'ai réussi à la partir mais quand je branche l'ordinateur elle sort le code P0301 et si je l'efface il reviens en même pas une minutes.

Est-ce possible que le coil ou bougie aie brûlez mon cata?

Si je change les coil et bougie et que le problème persiste, ça pourrait être quoi le problème?

MaxPayne007

Re: Proble catalyseur, et allumage

J'aimerais savoir quand on regarde les coil, il y en a 4. J'aimerais savoir qu'elle est le coil 1.

Si je regarde sur la plaque, et que je commence par celui le plus proche sur pare-choc avant, c'est le #1 ou le #4?

A partir du pare-choc avant je calcul 1 - 2 - 3 - 4 ou 4 - 3 - 2 - 1 ou encore 1 - 3 - 2 - 4 ou 4 - 2 - 3 - 1

MERCI!!!

MaxPayne007

Autre question:

La plaque de métal qui est sous les 4 coil. A t-elle un role important ou si c'est juste une plaque pour tenir les coil???

MERCI!!!!!!!!

Fred82

Message par Fred82 »

P0301

CAUSE POSSIBLE

• Dysfonctionnent du capteur de position d'arbre excentrique
• Anomalie de la bougie d'allumage
• Anomalie du câble haute tension
• Aspiration d'air excessive dans le système d'air d'admission
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Fuite du liquide de refroidissement du moteur
• Compression insuffisante

• Anomalie du dosage de pompe à huile
  • Anomalie de l'état de l'huile du moteur
  • Pression de l'huile élevée
  • Anomalie dans le passage de l'huile
  • Anomalie du moteur
    • Anomalie du capteur ECT
    • Anomalie de pression de canalisation de carburant
    • Anomalie de la pompe de carburant
    • Anomalie du PCM
pierrot90

Message par pierrot90 »

de toute façon si tu as du changer ton cata car il était bouché c'est que ton allumage était mort. tu aurais donc du changer le trio (bougies, bobines, cables).
maintenant si ton cata est de nouveau mort, arrete les frais et vide le, et change le trio.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

tonio

Message par tonio »

pierrot90 a écrit :

de toute façon si tu as du changer ton cata car il était bouché c'est que ton allumage était mort. tu aurais donc du changer le trio (bougies, bobines, cables).
maintenant si ton cata est de nouveau mort, arrete les frais et vide le, et change le trio.

+1 :10/10:

fed

Message par fed »

si ce n'est pas déjà trop tard :(
si en 1500kms tu as déjà bouché le cata,faut pas demander ce que le moteur a dû envoyer dedans.Tu n'as pas eu de signes genre difficulté d'allumage à chaud ou à froid? trous à l'accélération?
de plus ,la 8 est une voiture qui demande à rouler.
bon courage à toi,mais malheureusement je crois que c'est mal barré

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

MaxPayne007

Bonjour pour vous répondre, j'avais un décata avant. J'ai changer car je voulais que la lumière check engine s'éteint.

Donc j'ai changé le décata pour un cata. Mais j'ai gardé le décata original, donc je vais remettre l'originale

Elle ne faisait pas de missfire avant le 24 juin. Elle roulait bien le matin et le soir il était bouché car il est devenu rouge.

Mais si je change les 4 coil, est-ce que je dois aussi changer la plaque qui tiens les coil ou cette plaque ne sert a rien a part que de tenir les coil???

Merci!!!

Fred82

Message par Fred82 »

la plaque sert à tenir les coils....pourquoi la retirée..?....normalement elle est légèrement décollée du bloc afin d'éviter la surchauffe de celles ci. :salut:

MaxPayne007

Salut Fred82,

Je ne veux pas la retiré, mais je voulais juste savoir si je dois aussi changer cette plaquer pour X raison ou si cette plaque sert seulement a retenir les coil. Car j'ai vue des videos sur youtube que certain l'ont changé. Et je me demandais simplement si elle sert a quelques chose en rapport a l'electronique ou si elle sert seulement a tenir les coil. Car si c'est seulement pour les tenir, alors je ne la changerai pas.

Merci!!!!!

MaxPayne007

J'aurais aussi aimer savoir le coil 1 est celui en avant vers le pare choc avant ou celui en arriere qui est vers le conducteur???

MaxPayne007

Dois je changer les 4 coil ou si je chane le 1 seulement c'est correcte aussi?

Car ils sont assez cher et vue que c'est de l'électronique, alors si les autres coil fonctionne, alors il fonctionne.

Un coil ca marche ou ca marche pas.

Les 3 autre peuvent marche 1 mois comme ils peuvent faire 3 ans

Ca beau etre une 8 mais un coil reste un coil

Fred82

Message par Fred82 »

Change tout avant de changer ton moteur.....

Image

on peut dire que la 1 est la plus prés de la boite à air....mais on parle plus de rotor avant et arrière..... :salut:

Répondre