Bonjour a tous
je m'appelle Vincent je suis de la Manche
je viens d'acheter une RX8 192ch noir qui a 78000 km
j'ai ete modérateur du site Japancar il y a une dizaine d'années au moment ou je ne roulais qu'en Mazda (mx6 mx5 MX3 323 ...)
apres des années d'infidélité a la marque me revoila !
j'envisage pour le moment une ligne complete (j'ai bien lu les differents avis sur le sujet ...)
et vu que le budget est limité je pensais m'orienter vers du Toyosport
la sonorité trop timide de la 8 me donne envie de changer ... mais j'ai peur de passer d'un extreme a l'autre! (vos avis sont les bienvenus)
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Perso j'ai juste le decata Toyosport, ça ronronne un poil plus... j' envisage pas le catback en plus étant donné que ma 8 est mon daily et que je travail en horaire décalé, je voudrais pas risqué des emmerdes avec les voisins...!!
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Bienvenue
Pas de toyosport pour moi je suit en Racingbeat collecteur, décata double sourdines et catback et le résultat est très sympathique surtout avec l'admission AEM
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Salut a toi et bienvenue !
Pour ta ligne je pense que ça dépend l utilisation que tu as de ta 8
Pour un daily je te conseille soit un catback tout seul soit un collecteur et un decata en gardant le catback d'origine
Après tu peux faire une ligne complète et acheter des sourdines pour tes deux sorties.
Après tout dépend les matériaux que tu utilise l inox résonne plus que l acier donc y a plein de choix a faire
Moi perso je suis en full inox decata et j ai du insonoriser un peu le coffre pour atténuer le bruit a l intérieur mais après je viens de me faire Angers Toulouse Toulouse Chamonix et sans soucis on est pas ressorti avec la tête au carré.
Faut voir si tu aime être remarqué ou non car en full inox tu passe plus du tout inaperçu
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Même si je suis en haute-normandie maintenant, je viens de la Manche! Tu es d'où exactement?
Bonne recherche pour ta ligne, je ne peux pas trop t'aider là-dessus car je suis encore stock...
A bientôt!
salut a tous
je suis pret de valognes et toi d'ou étais tu?
J'étais un peu plus bas, du côté de Villedieu-les-poêles! Mais je connais Valognes pour sa gare, et aussi parce que ma sœur y a été institutrice... (J'ai passé des vacances à Ste-Marie du Mont...)
Maintenant, je retourne surtout sur St-Lô.
RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91 Secrétaire du RRC
Concernant la sonorité moteur : j'ai commencé par un décata double sourdine (peu de changements avec la cata d'origine) puis j'ai mis un catback Racing Beat.
Comme cela restait proche de l'origine, j'ai retiré une sourdine (du décata) et maintenant le son est plus présent, tout en restant supportable à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela mériterait peut être de retirer la 2ème sourdine, mais après j'ai peur de faire trop de bruit...
Il faut savoir que la 8 est plutôt bien insonorisée et que le bruit s'apprécie surtout à l'extérieur...