Bonjour,
J'ai hésité à poster ici, car étant petit nouveau, je trouve ça gênant de venir vers vous pour de l'aide
J'ai pas mal fouillé le fofo mais sans réellement trouver de pistes.
Je me lance, je suis propriétaire de la 8 depuis deux semaines, pas de problèmes au cour des premières sorties.
Le week end dernier autoroute pour 400kms, avec bouchons, et circulation lente, et l'impression de plus de puissance à 5000tr en 5ième ou 6ième, à l'arrêt le moteur cale et peine a redémarrer
Je tire à nouveau dessus et tout redevient normal, pas de coupure à l'accélération, ralenti correct, pas de problèmes de démarrage à froid comme à chaud.
Retour lundi et tout recommence, le redémarrage ne se fait que si la pédale d'accélérateur est lâché. En fin de parcourt, retour sur les petites routes, 3 4 Bip et en arrivant à la maison ralenti sans problèmes...
Je commande un OBD pour voir un peu ce qui se passe.
Je décide de rouler cette semaine avec, 15kms pour aller au boulot, les 7-8 premiers kilomètres à froid le moteur réagi bien, on sent bien les accélérations juste qu'à 4000tr/mn(il faut bien que ça chauffe ), et là moteur bien chaud les accélérations sont laborieuses, et plus ça chauffe pire c'est, sans que l'aiguille de température monte, et retour du problème de calage au ralenti.
J'ai nettoyé dans le doute mon débitmètre, et pas de présence d'une dans l'admission.
Hier je reçois mon OBD, et là résultat deux codes erreurs P0301 et P0139
J'avais un petit doute sur la sonde Lambda à cause du petit problème d'odeur d'essence dans l'habitacle quand le moteur ne fonctionne pas correctement.
Pour info, Catback Inox, cata d'origine qui a 10 000kms(remis par l'ancien proprio à cause du bruit), trio 16 000kms
Cette description est peut être un peu longue mais je voulais donner le maximum d'info
Merci par avance pour votre aide