Problème de démarrage du moteur.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
spdrpk

Problème de démarrage du moteur.

Message par spdrpk »

Si quelqu'un aurait une solution pour mon problème. En gros j'ai une Rx8 231Ch année 05. Cinq mois après l'achat le moteur HS, pourquoi j'en sait rien. Bref, changer et la le mécanicien n'arrive pas à démarrer la voiture. Tous a été changer bougies bobines, et même les câbles qui font la connections entre les deux. :grr: Elle s'allume, aucun problème batterie car neuve. Quand on la démarre, elle tourne 10sec à peine et s'eteint, (le moteur tourne et s'arrete) et tous reste allumer normalement sauf le moteur :'( je comprend plus rien. J'ai appelé mazda France et la on me dis qu'il faut vérifier pas mal d'elements avec des termes que je ne comprend pas. Moi, en France bidouilleur en Finlande capte rien surtout sur un moteur que je n'utilise que depuis 5 mois du moins que j'ai utiliser 5 mois. Alors qui pourrait me parler ou me mettre des photos de chose que je devrait vérifier avec le mécanicien. Merci pour le coup de main.

spdrpk

Re: Problème de démarrage du moteur.

Message par spdrpk »

J'oubliai mon mécano n'est pas expert Mazda. :bye:

pierrot90

Message par pierrot90 »

Quand tu as changé le moteur, tu as changer le PCM aussi? Si c'est l'ancien fait déjà un reset PCM pour qu'il se recalibre mais fait le moteur froid. Après si tout est neuf le pb ne vient pas du moteur. D'ailleurs moteur neuf ou rebuild?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

spdrpk

Message par spdrpk »

pierrot90 a écrit :

Quand tu as changé le moteur, tu as changer le PCM aussi? Si c'est l'ancien fait déjà un reset PCM pour qu'il se recalibre mais fait le moteur froid. Après si tout est neuf le pb ne vient pas du moteur. D'ailleurs moteur neuf ou rebuild?

C'est rebuild, et j'ai tous changer les joint et même le débitmètre qui avait un peu d'huile dessus à cause de l'autre moteur. Le seul truc que j'ai pas changé est le filtre à air qui a un peu d'huile aussi. Mais je pense pas que cela puisse venir de la. :??:

spdrpk

Message par spdrpk »

C'est quoi le PCM et comment on le reinitialise?

pierrot90

Message par pierrot90 »

C'est le calculateur qui gere le moteur, cherche reset pcm sur le forum tu va trouver. C'est toi qui a fait le rebuild?

Image

spdrpk

Message par spdrpk »

Non, c'est un garage qui répare que des moteur Jap.

Fred82

Message par Fred82 »

Oulà...ils connaissent le rotatif...?......et pas le reset PCM.....encore une excellente adresse dis moi...?

spdrpk

Message par spdrpk »

Okki, j'ai compris comment faire un reset PCM. Demain je vais le faire et dirai si cela a fonctionner.

spdrpk

Message par spdrpk »

Fred82 a écrit :

Oulà...ils connaissent le rotatif...?......et pas le reset PCM.....encore une excellente adresse dis moi...?

J'ai acheter le moteur là-bas mais je l'ai fait monter au garage près de chez moi sinon il m'aurait fallut la remorquer à plus de 200km de chez moi. :redcard:

Fred82

Message par Fred82 »

Ok...allez bon courage..... :salut:

spdrpk

Message par spdrpk »

Merci. Donc j'ai fait un reset PCM comme conseille et j'ai senti la différence mais ça a durée que quelque minute. Et j'y suis retourne plus dans la journée pour faire tourné le moteur à nouveau et la c'etait beaucoup plus stable. Est ce que c'est normal et que la prochaine fois que je la démarre ça devrait devenir stable. Car si j'ai bien lu c'est sensée revenir a la normal directement et non progressivement. :??:

pierrot90

Message par pierrot90 »

Si ca merde encore c'est que le pb vient d'ailleurs, ton debimetre est neuf c'est ca? Tes bobines c'est des vrai ou des copies chinoises? Ton filtre a air il est neuf aussi?

Image

Fred82

Message par Fred82 »

Le PCM a un temps d'adaptation d'environ 500 kilomètres.....afin de bien calculer son avance etc.....

spdrpk

Message par spdrpk »

Tous est neuf sauf le filtre à air. Il y a un peu d'huile dessus, mais je pense pas que cela vienne de la. Il faut au moins que je roule 500km avec afin que le PCM se remette bien? :??: :??:

chris67850

Message par chris67850 »

Ben déjà commence par passer au garage qui t'as monté le moteur voir ce qu'ils en pense, et dans la foulée prend contacte avec le rebuilder...!!

Si t'as des factures t'es censé avoir des garantis...!!!

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

spdrpk

Message par spdrpk »

J'ai 3 mois sur le moteur rebuild et 3 ans sur les pièces que le garage a monter. Genre sur le disque d'embraillage, les joints moteur. Car le reste j'ai acheté sur amazon les bougies et bobines par exemple. Alors si je comprend bien il faut que le garage me laisse la récupérer pour que je fasse les 500km afin que le PCM soit complètement bien et que le ralenti se stabilise. :??:

djice13

Message par djice13 »

spdrpk a écrit :

J'ai 3 mois sur le moteur rebuild et 3 ans sur les pièces que le garage a monter. Genre sur le disque d'embraillage, les joints moteur. Car le reste j'ai acheté sur amazon les bougies et bobines par exemple. Alors si je comprend bien il faut que le garage me laisse la récupérer pour que je fasse les 500km afin que le PCM soit complètement bien et que le ralenti se stabilise. :??:

Oui Fred a raison pour le PCM mais vu que tu a remis des pièces OEM il faudra moins de temps pour qu'il ce calibre, le ralenti qui merde ça sent les bobines, les bobines sur amazon :??: attention aux copies chinoise :redcard:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

spdrpk

Message par spdrpk »

Des bobines chinoise je pense pas. Mais bon je file au garage pour voir ce qu'il en ai.

Fred82

Message par Fred82 »

Si elles sont livrées sans boite Mazda et si elles ont pas gravées sur le corps la réf constructeur alors oui , tu as des copies chinoises qui claquent vite .

Répondre