Présentation Raikko

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Raikko22

Présentation Raikko

Message par Raikko22 »

Salut tout le monde !

Alors moi c'est Jonathan, alias Raikko, 24 ans et breton !

Je viens sur ce forum car je viens à la pêche aux infos concernant la RX8 pour un peut-être futur achat ! Mon actuelle voiture étant en vente (STI 8), je me tate encore sur le prochain modèle, et c'est vrai que la RX8 me plait pas mal mais j'aurais besoin d'être rassurer avant de me lancer :D

Donc j'aurais pas mal de questions niveau fiabilité (pas conso puisque de toute façon on peut pas faire pire qu'une sub :lol: ), j'ai lut sur pas mal de site que c'était pas fiable mais bon on peut lire pareil pour les moteurs sub alors que sur le WCS il y en a qui approchent voir même qui dépassent les 300 000 kms stock :etourdi: , je pense que comme tout moteur, tout dépend de l'entretient et du suivi ;)

Bon je vous cache pas que de passer de 340 cv / 450 Nm à la RX8 réputée pas terrible niveau couple ça fait peur !! J'ai regardé pour lui greffer un turbo mais quand j'ai vu que ça coutait le double du prix d'achat de la voiture ça m'a vite calmé :'(

Mais l'interet d'une RX8 c'est que comme les Sub', c'est une auto à part, qu'on croise pas partout et qui a une âme, et ça ça me plait. Même si elle ne fait pas "virile", elle à une jolie petite gueule et l'intérieur est plaisant pour avoir déja poser mon popotin dedans.

L'idéal serait une RX8 avec toutes les modifs pour la fiabiliser, avec une ligne stock ou du moins disponible (j'aime pas du tout le bruit "abusif" que les lignes aftermarket font quand ça monte dans les tours, un peu à la manière d'une honda, on a l'impression que ça fait + de bruit que ça n'avance :oups: )

Après est-ce qu'il y a des millésimes à éviter ? Ou vérifier si des rappels ont été faits ? J'ai lut que pas de régulateur avant 2005 ? Est-ce que le BOSE est de série dans les version 231 ou certaines ne l'ont pas ?

Pour la couleur, j'étais plutot partit sur du rouge, mais comme pour toute auto, je finirais surement avec une noire :lol: Par contre je veux impérativement l'intérieur bi-ton rouge/noir :love: :love: :love:

Voila à peut près toutes les questions qui trottent dans ma tête :D

Au plaisir de vous lire :salut:

djice13

Re: Présentation Raikko

Message par djice13 »

Bienvenue
:salut: :salut: :salut:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

chris67850

Message par chris67850 »

Bienvenue... :salut: :salut:

Tu as raison Brillant Black et intérieur rouge et noir, la vrai classe..!!!! en plus c'est les plus rapide..!! :D :D

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

cyrilro

Message par cyrilro »

Salut et bienvenue ici

Un Breton avec une rx8.... Depeche toi de l'acheter et tu me fera faire un tour :D

Raikko22

Message par Raikko22 »

Merci à vous :)

Et oui c'est bien connu les black sont les plus rapides !!! :D (Ma STI est noire :yeah: )

Ah breton Cyrilro ? J'en ai pas vu beaucoup par chez moi des RX8 !

J'en ai vu une à vendre ici qui m'interesse assez...

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut bienvenue a toi a toi.
Et oui les voitures noires sont les plus chiantes en entretient mais qu est ce qu elles sont belles quand elles brilles :love:

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Raikko22

Message par Raikko22 »

Tout dépend de la voiture ! Une STI avec de la boue je trouve ça tout aussi sexy que quand elle brille :D

Bon après quelques recherches sur le fofo j'ai déja pû avoir quelques réponses à mes questions c'est cool !

Apperement le son BOSE est pas terrible à cause de l'autoradio d'origine, et le remplacer nie au bon fonctionnement de la CA...(latence) Domage je voulais une bonne sono d'origine pour ma future...mais bon je sais pas ce que certains d'entre vous appelle "mauvais", quand on vient d'un Sub' je pense pas qu'on puisse trouver une sono plus médiocre que ça :D Par contre pas trouver si toutes les 231 l'ont d'office.

Pour la fiabilisation j'ai vu qu'il fallait changer les bobines/cables, le démarreur (pourquoi d'ailleurs ? Trop faible celui d'origine ? J'ai vu que ça avait un rapport avec les noyades) et un séparateur d'huile, je sais plus le nom du truc :)

Le manque de puissance / couple semble revenir assez souvent, mais je cherche pas à avoir mieux ou pareil que la sub', je sais que ça n'existe pas dans cette tranche de prix ! Et les auto allemandes sans passion ni ce truc que les sub' ou RX8 ont en plus, ne m'interessent pas. Juste que ça me fera un peu chier de plus pouvoir fermer la bouche à k3v1n et son S3 au feux rouge :bouder:

Elle a l'air de répondre à mes critères, à savoir une auto polyvalente, jolie à voir et qu'on croise pas à tous les coins de rue !

Y'a plus qu'a vendre la STI ! (Ce qui me fera énormément chié tant je kiff cette voiture, elle donne la banane à chaque fois que je la prend) J'ai une touche sérieuse mais il peut pas la prendre avant le mois prochain ! :??:

Erwan

Message par Erwan »

Ouelcome!

Oui le son bose est de série sur toutes les versions, il est loin d´etre mauvais mais effectivement il gagnerais a etre mieu alimenté. Cela dépend de ton niveau d´exigence a ce niveau, moi il me satisfait bien pour une auto.

Pour la fiabilisation oui, changement du trio, simplement car si celui-ci crame ton moteur suivra, donc il est conseillé de le faire en préventif tout les 50/60 000km.
Prendre un allumage un peu plus puissant ne lui fait pas de mal et permet d´éviter de changer de bobines et cables tous les 60 000.

Les bougies a faire tous les 20/30 000 selon ton utilisation.

Le séparateur d´huile est un plus, mais pas obligatoire, il permet d´éviter l´encrassement du moteur et de mieu lubrifier les chambres.

Virer le cata est par contre vivement conseillé, car il se bouche (surtout si defaut d´allumage) et c´est la mort du moteur ( d´ou ma remarque plus haut).

La conduite sera radicalement différente de ta sub, si tu as eu l´occasion d´éssayé une honda V-tec, ca s´en rapproche, il faut allez chercher dans les tour la puissance et la couple.
Par contre il sait etre assez a l´aise dans les bas régime (pas de vibration ou hoquetement) meme si c´est pas un foudre de guerre.

Bonne chance dans ta recherche. :salut:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Punisher81

Message par Punisher81 »

Attention aux RX8 importées pour le son Bose, c'était de série en France mais pas chez nos voisins...

On peut même trouver des sièges en tissu, beurk.

Ou des toits ouvrants! :yeah:

Dernière modification par Punisher81 le 04 juil. 2014, 16:06 PM, modifié 1 fois.

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Erwan

Message par Erwan »

effectivement, je parlais pour le marché francais, en allemagne c´est plus "a la carte" donc il y a des surprises...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Raikko22

Message par Raikko22 »

Merci pour toutes ses précisions Erwan ;) J'ai justement vu la tienne qui me plait beaucoup, j'ai posté sur ton annonce que si je vend la mienne avant que tu vende la tienne, je te ferais surement signe, mais apperement mon message n'a pas encore été accepté par la modération :??:

Ok pour le decata je prend note ! (la tienne n'en a plus de toute façon :D ) et oui je me doute que la conduite doit être différente de la sub ! 4RM + turbo contre propuls' atmo :drive: Ca se compare même pas même à puissance égale. Mais je cherche pas à avoir quelque chose de ressemblant, l'avantage d'acheter une RX-8 c'est que je pourrais acheter une moto à coté pour pallier à ce "manque" de sensations ;) Parce que malheuresement dans les 13-15k, ya aucune auto capable de rivaliser avec une sub' sur ce point :etourdi: (Je sais pas si vous en avez déja essayé mais bon dieu que ça pousse fort :oh: Puis ce bruit :yeah: )

Je pourrais prendre une S3, (certe ça marche en ligne droite, mais en virage leur pseudo systeme 4RM est juste à chier...) ou autre mais j'aurais trop l'impression de "rentrer dans le moule" :redcard: Puis j'ai toujours trouvé la RX-8 jolie depuis sa sortie !

Mon exigence niveau sono hmmm... Mieux que la Sub' :D Donc je suis pas très exigeant, jveux juste pouvoir écouter de la musique un peu fort sans que ça grésille à mort :merci:

Oui j'ai vu les sièges en tissus, bof, moi de toute façon si ya pas d'intérieur bicolor rouge/noir je prend pas :) & j'aime pas les toit ouvrant donc ça m'arrange que ça ne soit pas sortit en France :nah:

vincerc8

Message par vincerc8 »

Bienvenu :ok:

RX8 231 sunlight silver , street ported

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Punisher81 a écrit :

Ou des toits ouvrants! :yeah: