Salut tout le monde !
Alors moi c'est Jonathan, alias Raikko, 24 ans et breton !
Je viens sur ce forum car je viens à la pêche aux infos concernant la RX8 pour un peut-être futur achat ! Mon actuelle voiture étant en vente (STI 8), je me tate encore sur le prochain modèle, et c'est vrai que la RX8 me plait pas mal mais j'aurais besoin d'être rassurer avant de me lancer
Donc j'aurais pas mal de questions niveau fiabilité (pas conso puisque de toute façon on peut pas faire pire qu'une sub ), j'ai lut sur pas mal de site que c'était pas fiable mais bon on peut lire pareil pour les moteurs sub alors que sur le WCS il y en a qui approchent voir même qui dépassent les 300 000 kms stock
, je pense que comme tout moteur, tout dépend de l'entretient et du suivi
Bon je vous cache pas que de passer de 340 cv / 450 Nm à la RX8 réputée pas terrible niveau couple ça fait peur !! J'ai regardé pour lui greffer un turbo mais quand j'ai vu que ça coutait le double du prix d'achat de la voiture ça m'a vite calmé
Mais l'interet d'une RX8 c'est que comme les Sub', c'est une auto à part, qu'on croise pas partout et qui a une âme, et ça ça me plait. Même si elle ne fait pas "virile", elle à une jolie petite gueule et l'intérieur est plaisant pour avoir déja poser mon popotin dedans.
L'idéal serait une RX8 avec toutes les modifs pour la fiabiliser, avec une ligne stock ou du moins disponible (j'aime pas du tout le bruit "abusif" que les lignes aftermarket font quand ça monte dans les tours, un peu à la manière d'une honda, on a l'impression que ça fait + de bruit que ça n'avance )
Après est-ce qu'il y a des millésimes à éviter ? Ou vérifier si des rappels ont été faits ? J'ai lut que pas de régulateur avant 2005 ? Est-ce que le BOSE est de série dans les version 231 ou certaines ne l'ont pas ?
Pour la couleur, j'étais plutot partit sur du rouge, mais comme pour toute auto, je finirais surement avec une noire Par contre je veux impérativement l'intérieur bi-ton rouge/noir
Voila à peut près toutes les questions qui trottent dans ma tête
Au plaisir de vous lire