Alors, pour commencer, je pourrais écrire un bouquin sur ce que j'ai ressenti au volant de ma 8 (et ce que je ressens toujours d'ailleurs), donc pour faire cours:
Lors du premier essai, j’étais en passager pour dans un premier temps voir comment se comportait le future ancien proprio donc la rien de spécial, je lui disais
"ouai bon, 192 cv, ça va, c'est pas extraordinaire...
" (faut dire qu'il y allait cool...) sur ce, réponse du gars: "ben je fais toujours les 5-10 premier km cool histoire de faire chauffer la mécanique, mais la c'est bon on va y aller.. "
Et là effectivement, passer les 5500 trs/min ben c'est déjà plus physique!!!! avec ça dans le coin ou on l'a essayer y a de belles route avec des succession de virages, je flippais un peu à l'approche de certains qu'il prenais à une certaine vitesse...
Faut dire que j’étais facilement impressionnable, pour info ma première voiture c’était une renault 21 1.8L, par la suite, dans l'ordre, Ford escort, peugeot 307 et enfin Polo 1.4L de 1996 ma préféré, je me remettrais jamais de la perte de cette voiture, faut dire que j'ai fais presque 200 000 Km avec, elle avais 282 600 km quant un fumier
me l'a flinguer en rentrant dans un rond point comme un dingue alors que j’étais là en preums... (moi qui rêvais de voir la voir passer les 300 000km) 
Bref, la suite, maintenant c'est à moi de prendre le volant... Premier tour de roue, quelque virages, impeccable.. mais je me sens un peu frustré, en effet, elle est pas encore à moi, le proprio est à coté et surveille, bien qu'il n'ai aucune remarque je me dis que par respect pour ce qui n'est pas à moi on fait attention...!!
En tout cas je me dis ben elle est bien à conduire, direction très précise, excellente tenue de route (même si j'ai pas forcer hein..), et franchement l'ergonomie du poste de conduite est juste excellente, suffisamment de place pour les enfant derrière, et le coffre a ce qu'il faut de place...!
Retour à la maison, direction l'ordi pour chercher des avis sur la RX-8 et la grande surprise, un forum rien que pour la 8...
En fouillant un peu je decouvre la section garage, avec les divers soucis rencontrés avec les solutions et résultats, la section DIY, et je me dis ben avec tout ça je risque pas de me faire ni..er par les garagistes.. résultat j'appelle le proprio "OK, c'est bon je prend".. 
Dans la foulé je m'inscris: viewtopic.php?f=17&t=25200&hilit=+chris
Quelque jours plus tard je vais chercher MA 8... 
Et pour tout dire le trajet retour qui fais environ 50km en temps normal, ben j'ai rallonger un peu de 200 km, et encore, je suis rentré après avoir reçu 3 SMS de ma femme me disant ben t'es ou?? t'es en panne !!! t'as fais un accident.??? 
Donc on en vient au première impression "en solo", déjà je m’étais graver un CD avec mes classic préféré, ben il a pas servi à grand chose, j’étais devenu accros au son du Rototo..., je me suis fais mon premier Bip en disant "bon la conso on va l'oublier très vite.." par la suite j'ai pris volontairement quelque routes sinueuse pour tester un peu mieux la tenue de route sans chercher les limites hein (on va pas la planter le premier jour...), ben résultat ça colle à la route un truc de fou !!..
Ensuite direction centre ville (Haguenau 67500) pour passer devant quelque vitrine histoire d'admirer la 8 en reflet (avec moi dedans!!) et là grande surprise, le regard des gens..!!! elle fait son petit effet..!! Elle fait tourner les têtes cette 8...!!
Enfin bref.. je pourrais écrire un bouquin..
Retour à la maison, direction le forum histoire de préparer les divers entretiens (vidanges, allumage, etc..). La je me dis que les pièces perfs de qualité son pas donné et que dans l’intérêt de la l'image de la voiture je vais pas faire du tunning de jacky à 2 balles donc elle restera Stock (pour l'instant)...
Donc mes première expériences en meca sur la 8 se sont limité à l'entretien classique sur la 8 et pour le bonus un decata Toyosport qui devrait pas tarder....
Voila, je vais m’arrêter la, en effet j'ai pas fini, mais faut que je me prépare pour aller bosser... 
De toute façon, y a assez à lire pour l'instant....
