Cela fait un an que j'ai fait l'acquisition d'une Mazda RX8 de 2007 Noir, intérieure beige, Pack performance 231 cv.
Elle a 75000 km avec un moteur neuf, acheté chez WLC MOTORS à Bordeaux.
Malheureusement l'ancien propriétaire très âgée n'a pas su géré la demande importante d'huile que nous fait par ce moteur rotatif.
Ça faisait un moment que l'idée de la modifier me trottais dans la tête, je me suis donc lancer la semaine dernière.
Voilà le listing des pièces que j'ai commandé.
Catback TOYOSPORT
Cata sport TOYOSPORT
Revi intake et duck combo RACING BEAT
Ressort court -30 AV et -25 AR EIBACH
Elargisseurs de voie double boulonnerie 15 mm AV EIBACH
Elargisseurs de voie double boulonnerie 20 mm AR EIBACH
Kit peinture étriers + bande tour de jantes rouge FOLIATEC
Kit noir mat pour les jantes PLASTI DIP
Kit d’ailettes chrome au niveau des aération des ailes avant
Rotor chrome au niveau des pares choc avant et arrière
Batterie VARTA
Bien évidemment une fois tout installé elle partira chez BAYONNE AUTO RACING pour une reprogrammation moteur.
Pour la suite mais pas encore commandé il y aura un kit gros frein 6 pistons + flexibles aviation YELLOWSPEED et un pont court 5.125 RACING BEAT.
Dans l'attente de vos commentaires, preneur de tout vos bons conseilles et suggestions pour le bien de mon RX8.
pour tes élargisseurs de voie, j'espère que tu as bien les jantes avec poche d'allégement ... sinon ça n'ira pas !
vérifie ce point sinon il faut que tu partes sur du 25 mm (le 20 passe peut être, mais à mon avis trop juste, ta jante ne va pas "coller" à ton élargisseur., mais le 15mm sans les poches ça ne passe pas ... c'est sur de sur, on est pas mal à avoir fait l'expérience)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
J'avais effectivement vu ce problème, j'ai les jantes d'origine donc il y a des poches mais très petite et ni les 20 mm et encore moins les 15 mm ne plaquerons correctement.
Je vais donc meuler les goujons de manière à ce que ça plaque bien. Dans le sens où si je met des elargisseurs ce n'est pas pour faire machine arrière.
Le mieux serait que je change les jantes mais je préfère garder mon budget pour le kit gros frein et le pont court pour l'instant.
Pour ta signature cela ne m'étonne pas mais je trouve ça bien dommage si on est là c'est qu'on aime tous les Mazda RX8.
Donc pour les frustré, prenais votre courage à deux mains et chacun mais son argent là où il veut, et pour ceux qui râles parce que certain copie leurs bonne idées il devrai être fiers et content au lieu de râler, c'est qu'il on du gout.
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Je souhaiterai savoir qu'es que je pourrai changer dans la limite du raisonnable sur ma RX8 pour pouvoir l'exploiter au maximum dans les meilleur condition.
c'est une des meilleurs modifs à faire moi j'ai du Spec et ça répond mieux mais faut une reprog pour exploiter un max le renesis....l'admission direct sert à rien....dé-catalyser...c'est presque une obligation....
durites Avia, liquide Motul RBF600, plaquettes Hawk HP+ (par contre possible qu'elles couinent à froid) et disques d'origine.
Rien qu'avec ça t'auras un très bon freinage et tu pourras aller sur circuit sans problèmes.
SUr la mienne j'avais Disques rainurés Dixcel avec plaquettes Dixcel type Z.
Salut Oli !
pour les Hawk HP+ j'ai résolu le problème ... avant on mettait juste les plaquettes (mais ça c'était avant !) , depuis on a remis le kit accessoires d'origine de mazda (c'est à dire avec toutes les plaques anti-bruit et ressorts neufs) et on a graissé comme des malades tout ce qui avait à graisser avec la graisse spéciale fournie ... et ça couine plus !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell