Freinage bruyant !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
valent219

Freinage bruyant !

Message par valent219 »

Bonjour à tous !

un jour, je roulais comme d'habitude et tout à coup mes freinages se sont mis à être un peu bruyant (grincement).. Je me suis donc tourné au niveau des plaquettes de freins qui selon moi et la cause principale d'un bruit lors des freinages (le bruit intervient lors de petits freinages pour l'arrêt au feux rouge par exemple).

J'ai donc commandé de nouvelles plaquettes pour faire le changement et je me suis aperçu, à mon plus grand étonnement, que mes plaquettes actuelles (qui font du bruit) sont encore en bon état ! :??:

A droite les plaquettes actuelles
A droite les plaquettes actuelles

J'ai vraiment l'air d'un ... quand on regarde ma voiture et qu'elle fasse un "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" avant de s'arrêter.. :bye:
C'est pour cela que j'aimerai savoir ce que je peux faire avec ces plaquettes ? Les changer malgré l'usure assez bonne ? Les nettoyer (comment) ? Problème des disques ?

/.Mazda Rx8 192Cv Velocity Red
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

jmi

Re: Freinage bruyant !

Message par jmi »

si tu n'a pas toucher a tes plaquettes, il manque les plaques anti bruit derriere les plaquettes, avant le dit piston de freinage.
donc graisse cuivre et plaquettes anti bruit sont tes prochains achats.
(il y a des kit plaques anti bruit sur ebay, ou chez mazda) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

valent219

Message par valent219 »

jmi a écrit :

si tu n'a pas toucher a tes plaquettes, il manque les plaques anti bruit derriere les plaquettes, avant le dit piston de freinage.
donc graisse cuivre et plaquettes anti bruit sont tes prochains achats.
(il y a des kit plaques anti bruit sur ebay, ou chez mazda) :salut:

Quand tu parles des plaquettes antibruit, ce sont ces petites plaques (shims) en plastique a l'arriere sur le metal de la plaquette de freins ?

Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

akiraltd

Message par akiraltd »

plaque en acier d'environ 1.5mm d’épaisseur qui épouse la forme de la plaquette .....la derniere fois j'ai acheté des neuf chez mazda ,perso la graisse cuivrer j'en fou la tonne entre plaquette et plaque anti bruit , et entre piston et plaque anti bruit, j'en met aussi dans la rainure pour guider les plaquettes :salut:

djice13

Message par djice13 »

Possible que tu est voilé un disque si tu fait des couinements sur des petits freinages.

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

valent219

Message par valent219 »

Je change les plaquettes ce dimanche, avec les nouveaux shims antibruit que j'ai recu avec comme ca je verrai si le phenomene persiste ! :p
Tanpis si les anciennes n'etaient pas morte..

Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

Répondre