@maxandlau : Je te rejoins totalement sur le fait que le bonheur est présent lorsqu'on se retrouve derrière le volant de la 8 et qu'en effet il faut savoir sauter sur l'occasion du beau temps pour faire une petite virée en ayant la possibilité de désactiver ESP/DSC avec un risque moindre que sur route humide! 
@bigben03 : En effet tu n'es pas le seul à vouloir passer du mazout à l'essence, pour ma part ça résulte principalement du souhait d'avoir un véhicule "plaisir" à la maison et je dois avouer que la 8 était en duel avec le GT V6 Arèse d'Alfa! Au final les 2 me plaisaient même si la philosophie est bien différente, ces modèles n'en restent pas moins envoûtant et surtout assez originaux de part le nombre assez faible de véhicule en circulation sur ces modèles.
Pour ce qui est de mon kilométrage annuel je vais tourner entre 10 000 et 13 000 par an, bien moins qu'il y a quelques mois ou j'étais sur une base à 25 000, c'est entre autre ce qui m'a permis aussi de me diriger vers le véhicule plaisir.
La consommation sera certes nettement supérieure il faut être prêt à l'accepter en partant sur ce type de véhicule, pour autant si la conduite n'est pas trop agressive je trouve que la 8 ne s'en sort pas trop mal en conso (même si l'envie de titiller le rupteur est bien souvent trop forte!)
La fiabilité du moteur je pense que comme pour tout véhicule passe par un entretien rigoureux et régulier, rien de nouveau même si pour ma part j'ai revu mes "bases" pour découvrir ce qu'est le rotatif et je suis loin de le connaitre 
Est-ce que je regrette mon achat ? En aucun cas, ce que je recherchais c'était un véhicule qui me donnerai la banane quand je suis à son volant et c'est chose faite! Chaque sortie avec ma 8 est un plaisir!