Bonjour, souhaitant acquérir une RX8 , jai contacté un vendeur et pu essayer une 8. Jai donc plusieurs questions. Tout d'abord cest un modele de 2005 venant d Angleterre donc RHD, totalisant 73 000 km. Revisions effectué tous les ans prouvé par carnet d entretien. Bobine d'allumage, bougie et ses flexibles changés par des renforcés. Nourris a la dexelia 5w30 et sp 98. Carroserie et etat interieur nickel. Cependant pas de test de compression et un voyant de liquide de refroidissement qui apparemment s'allumerai de temps a autre. Lors de l'essai il nest pas apparu.
A noter que le proprio a egalement fait une vidange du liquide. Est ce un problème récurent et annonciateur de mauvaise nouvelles?
La voiture demarre au quart de tour a froid et après 2 seconde a chaud , est ce normal? Elle ne cale pas ni a chaud ni a froid.
Merci d'avance pour vos réponses.
essai RX8 futur achat
essai RX8 futur achat
- Punisher81
Re: essai RX8 futur achat
Liquide refroidissement : problème connu de la sonde du vase d'expansion
Démarrage 2sec à chaud, c'est pas dramatique, et ça vient certainement du démarreur première génération un peu faible
Mais pour être certain, le test de compression est à EXIGER! Entre 80 et 130 euros suivant les concessions Mazda...
Sinon, cherche un peu, tous ces sujets ont été abordés maintes fois sur le forum!!!
J’espère juste que la 8 est en carte grise française....
Oui tout a était fait par le propio pour les papiers donc tout a son nom immatriculé en France
J'imagine qu'elle est attractive au niveau du budget. Mais, attention pense à la revente, une RX-8 LHD est trés difficile à vendre, une RHD c'est quasi impossible.
Il est clair que si tu fais cette acquisition , il faudra subir les conséquences.....soit tu es vraiment un passionné ou tu comptes le devenir....soit tu passes ton chemin et achètes un véhicule plus conventionnel.....
Oh oui fredo! On est bien placer pour le dire
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome