Je vous explique tout d'abord mon problème : Je vais bientôt refaire une peinture complète sur ma 8 mais avant j'aimerai changer mon kit carrosserie. Ce kit carrosserie est celui d'un ami qui a une RX8 blanche (la mienne est rouge..). Donc j'aimerai pouvoir peindre ces nouveaux pare-choc en rouge (Velocity Red) sans passer par un pro qui me prendra 500E pour au final devoir rechanger la peinture quelques semaines après..
Donc mes questions sont les suivantes :
Le code couleur Velocity Red 27A correspond à quoi exactement ?
Quelqu'un sait où est-ce que je pourrai trouver une peinture en bombe de cette couleur ?
Merci pour vos futurs réponses.
/.Mazda Rx8 192Cv Velocity Red
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
OU alors tu attends de faire la peinture complète pour que ton kit soit repeint par le carrossier et qu'il n'ai pas deux couches de peinture à enlever.
si ton carrossier est sympa, il te montera même le kit!
RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91 Secrétaire du RRC
J'oubliais de preciser que je donne mes pare-choc d'origine a mon ami donc je vais me retrouver avec un voiture rouge et pare-choc blanc le temps de refaire ma peinture complete..
A savoir aussi que j'attends sur l'assurance pour me refaire cette peinture car on m'a raye toute la voiture..
C'est pour cela que je voulais faire ca vite fait a la bombe en attendant que l'expert vienne constater les degats et donne le feux vert au carrossier ! Je me suis peut etre mal exprimer dans ma premiere explication DESOLE
Donc au debut je cherchais cher MOTIP ou autre pour trouver un rouge qui se rapproche mais je suis tombe sur un site qui propose des peinture personnalisee en bombe avec justement ce fameux code couleur (27A pour moi).
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
Moi je ferais passer l'expert avant de mettre le kit.
Il va s’apercevoir que c'est pas d'origine si ça se trouve non homologué.
Que la peinture a était fait à l'arrache et il en tiendra compte !
Alors le kit est bien homologue et sera inscrit sur le carte grise AVANT la venu de l'expert !
Apres je ne pense pas qu'une peinture faite perso a la bombe puisse engendrer un refus d'assurer le reste de la peinture du vehicule..
Mais je pense quand meme que tu as raison sur le fait de faire venir l'expert avant l'echange, avoir le feux vert et ensuite m'arranger avec le carrossier pour qu'il me mette le kit et refaire la peinture complete avec celui-ci deja dessus !
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
Je parle pas de refus mais peut être qu'il te dira qu'il ne compte pas ces éléments dans la peinture...
Sinon je ne savait pas qu'on pouvait mentionner un kit carrosserie sur la carte grise...
De mon point de vue, il pourrait penser à un coup d'assurance pour payer la peinture du kit carrosserie (et du reste de la voiture).
Je te conseillerai donc de faire ça APRES le passage de l’expert
+1, règle tout ce qui est assurance avant une quelconque modification sur ta RX8...
Ton pote attendra, mais du coup, lui, il va avoir les pare-chocs rouge sur une voiture blanche???
Voilà donc lui l'expert doit passer cette semaine faire le constat normalement ou semaine prochaine et donc faire repeindre MES pare-choc en blanc.. C'est un peu compliquer comme histoire
Au final il faudrait faire chacun notre constat de notre côté et lorsqu'on a le feux vert, faire l'échange et la peinture en même temps !
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
Salut
Bon c'est un peux compliquer votre histoire vous avez voulu tenter un coup d'assure pour refaire vos 8 jusque-là pas de problème ( je fais de la carrosserie je sais ce que c'est ) donc vous laissez vos 8 stock passage de l'expert sur la blanche ok il attend le passage de ton expert qui valide et la et seulement la vous échanger vos PC et chacun les peints dans sa couleur
Les expert ne sont pas tatillon sue les kit carrosserie sauf si il voit que c'est peint à l'arrache ( il ne donnerons pas la peinture à refaire ) et en plus tu va devoir les railler pour que l'assurance les prennes en comptes.
Faire mètre le kit sur la carte grise ??? Je ne vois pas ce que tu veux dire il n'ai pas interdit de mètre un kit carrosserie sur une voiture il faut juste vérifier que vous avez l'assurance accessoire car sinon en cas de casse le kit ne seras pas remboursé.
Après pour la bombe de peinture il faudra que tu fasse faire en fonction de ton code couleur il y a 5 alternative de couleur sur une VR (27A) il te faudra aussi une bombe de verni et une bombe d'après + ponçage des PC ......vu le temps et l'argent que tu va claquer ( vu que la Couleur VR et à base de xirallic sa va te coûter très cher ) je ne suis pas sur que peindre les PC avant soit intéressant
Attend avec ton pote le passage des deux expert et faite les ensemble ce n'ai pas gravé si ton pote roule une semaine de plus avec la voiture raillée
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Faire mètre le kit sur la carte grise ??? Je ne vois pas ce que tu veux dire il n'ai pas interdit de mètre un kit carrosserie sur une voiture il faut juste vérifier que vous avez l'assurance accessoire car sinon en cas de casse le kit ne seras pas remboursé.
En Suisse, c'est obligatoire!!!
oui j'avais pas vu d'où il été
231 WB en prépa circuit
oui j'avais pas vu d'où il été
oui, et c'est pas comme s'il l'avait déjà dit...
valent219 a écrit :
Henrythe8 a écrit :
C'est la Confédération Helvétique. Ils sont... différents.
Ahaha oui cher nous TOUT element de carrosserie change doit etre inscrit sur la carte grise du vehicule..
C'est que c'est la mienne qui est rayé de partout donc je peux me faire rembourser la peinture à neuf sans problème et donc faire repeindre mes pare-choc en blanc pour mon ami. Le soucis c'est que lui ne va rien faire avec l'assurance donc ses pare-choc blanc à repeindre seront pour ma pomme !
Pour ce qui est de la bombe, le résultat peut être vraiment niquel pour un maximum de 200€ je pense.
Sinon j'ai aussi une station de peinture haute pression, je pourrai utiliser ça pour un meilleur rendu qu'à la bombe ? http://www.peinturevoiture.fr/836-peint ... 1kilo.html
Au pire des cas, je fais repeindre mes futurs pare-chocs par un pro ce qui me fera perdre au minimum 500€..
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
C'est que c'est la mienne qui est rayé de partout donc je peux me faire rembourser la peinture à neuf sans problème et donc faire repeindre mes pare-choc en blanc pour mon ami. Le soucis c'est que lui ne va rien faire avec l'assurance donc ses pare-choc blanc à repeindre seront pour ma pomme !
Pour ce qui est de la bombe, le résultat peut être vraiment niquel pour un maximum de 200€ je pense.
Sinon j'ai aussi une station de peinture haute pression, je pourrai utiliser ça pour un meilleur rendu qu'à la bombe ? http://www.peinturevoiture.fr/836-peint ... 1kilo.html
Au pire des cas, je fais repeindre mes futurs pare-chocs par un pro ce qui me fera perdre au minimum 500€..
Attention peinture solvant, en France nous n'utilisons plus que de la peinture à l'eau ( question de norme pollution ) un carrossier pourrait te refuser
Rappel de la législation
Depuis 2006, les taux de COV (Composés organiques volatils) contenus dans les peintures sont limités à 420 g par litre de produit. Les COV sont principalement des diluants utilisés pour fluidifier les résines et véhiculer les pigments de la peinture sur la carrosserie au travers du pistolet à peinture. Les diluants sont également présents pour assurer la bonne cohésion et un mélange homogène entre l’ensemble des composants. Les diluants s’évaporent pendant le séchage.
Les apprêts ont une limite fixée à 540 g par litre et les produits contenant des acides phosphoriques peuvent contenir
jusqu’à 850 g par litre.
231 WB en prépa circuit