Bonjour à tous,
Je m’excuse d’avance car je sais que ce sujet à déjà été abordé pleins de fois, mais je voudrais d’autres avis et surtout des précisions à mon problèmes
Alors voila toute l’histoire…
Je possède une RX-8 de 2003 avec bientôt 80000km. Les seules modifs apporté sont : Un catback Xspower acheté auprès de Tsar et décloisonnement de la boite à air avec filte K&N.
Tout à commencé il y a environ un mois sur autoroute ou la voiture a commencée à brouter, grosse perte de puissance et monté en régime difficile.
Depuis ca le fait aléatoirement mais de plus en plus régulièrement.
Depuis 2-3 jours toujours le même problème mais maintenant j’ai un bruit métallique dans l’échappement à la décélération (au niveau du catalyseur j’ai l’impression), et voila que mon catback ne fait pratiquement plus de bruit, j’ai l’impression d’avoir retrouver ma ligne d’origine.
Je tiens à préciser que le bruit métallique en décélération est très inquiétant.
Après avoir passé des jours à consulter ma bagnole et les pages du forum, j’en déduit que le catalyseur doit etre bouché ou carrément HS…
D’apres vous mon diagnostic vous pourrait correct…?
J’appel aujourd’hui Mazda Austerlitz environ 1500€ pour le catalyseur + 800€ si il y a les sondes a changer !!!
Je pense donc m’orienter vers un catasport, mais lequel… Même si je sais qu’un decata serait bien mieu, je compte passé mon contrôle technique facilement…
J’avais pensé rapidement à mettre un catasport exoticspeed mais j’ai du mal à trouver le cata seul sur internet. Vous avez peut-être des bon plans pour ce modèle ?
Après d’autres recherches j’ai trouvé plusieurs model chez différents revendeurs
Mazdaparts : http://www.mazdarotaryparts.com/brx-8-e ... -308-c.asp
Il y a le premier modèle à 385£. Déjà eu des retours ? Qu’en pensez vous ?
Et on est bien d’accord que le modèle racing beat De-Cat pipe à 280£ est un décata et non un catasport.
Driftshop : http://www.driftshop.fr/echappement-inox-mazda-rx8.html
Même question, des retours sur le catasport à 299€
Et dernière question (peut-etre un peu con…) mais si je change le catalyseur que devient la sonde ? Je laisse celle d’origine ? Je dois changer ? Ou pas de sonde sur le catasport…?
Je ne compte pas mettre plus de 500€ pour cette réparation. Que me conseillez vous de faire ?
Merci d’avance pour votre aide
TOUD.