Bonjour à tous,
Je recherche à vidanger tout le moteur (circuit d'huile compris).
Quelqu'un aurait il une idée sur le comment du pourquoi sans démonter toute la voiture ?
Bonjour à tous,
Je recherche à vidanger tout le moteur (circuit d'huile compris).
Quelqu'un aurait il une idée sur le comment du pourquoi sans démonter toute la voiture ?
C'est un poisson d'avril ?
205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992
Membre RRC
Salut
Total huile 7.7L
Tu vidange le carter 3.7L
Tu démonte le PC av, tu devis la gros vise côté intérieur des radia d'huile, tu monte dans ta voiture tu maintien la pédale d'accélérateur enfoncé pour couper l'arrivée d'essence et tu démarre et là l'huile va sortir toute seul des radia
Attention tous de même de ne pas trop forcer sur le démarreur au risque de le griller et de vider la batterie
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Ah c'est bon à savoir pour le jour je monterai le sohn.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
pierrot90 a écrit :Ah c'est bon à savoir pour le jour je monterai le sohn.
Et oui t'as pas le choix pour le sohn
231 WB en prépa circuit
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Merci pour tout ces précieux renseignements djice
L'écrou en haut a droite ?
je ferai un beau tuto si j'arrive a faire ça proprement
Donc maintenant, comment qu'on démonte le part choc avant... ayé (viewtopic.php?f=19&t=19180&hilit=d%C3%A ... choc+avant)
Écrou en bas car en haut c'est dur pour vidanger
Écrou de 21 c'est mes souvenirs sont bon
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Et surtout si tu vides un presque tout le mieux avant de remettre en route c'est de débrancher le capteur d'excentrique et faire tourner le moteur au démarreur pour remplir le circuit en huile.
Ouai ça vaut dans les deux sens, en remplissant et en vidant.
Une bonne vidange tous les 5000 kms permet-elle de ne pas se soucier des radiateurs d'huile ?
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
famousboy78 a écrit :Ouai ça vaut dans les deux sens, en remplissant et en vidant.
Une bonne vidange tous les 5000 kms permet-elle de ne pas se soucier des radiateurs d'huile ?
Largement, même tous les 10 000 kms no soucis.
Ça me rassure, je me demande chez Mazda comment ils font les vidanges, tout doit dépendre de la concession choisie !
C'est pour ça je préfère la faire moi même
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famousboy78 a écrit :Ça me rassure, je me demande chez Mazda comment ils font les vidanges, tout doit dépendre de la concession choisie !
C'est pour ça je préfère la faire moi même
Dans les garage Mazda il de vidange que les 3.7L dans le carter il ne vide pas tout le circuit
231 WB en prépa circuit
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Feignasses !!
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Donc si on veut changer d'huile, il faut vidanger le circuit complet...?
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
C'est préférable...
Par contre je me pose une question :
Ce n'est pas possible de faire une vidange complète juste au niveau du carter en faisant tourner le moteur au démarreur ?
Bonne question,
Logiquement oui, la pompe a huile amènera forcement l'huile jusqu'au carter, après faut voir si ça va pas bouffer toute la batterie....!
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La pompe peut se désamorcer et c'est pas sur que le démarreur fasse tourner le moteur assez vite
Question peut être bête. Es ce que en aspirant l'huile on a une Chance d'avoir les 7l ou pas ?( mètre le circuit en dépression)