Hello,
Je viens solliciter votre avis sur un souci que j'ai eu hier avec la belle...
J'etais en train de demarrer une session circuit et d'un coup en sorti de virage, plus de puissance, moteur broute et tourne mal. Je retourne au parking et la voiture pete et tient mal son ralenti... Aucun autre signe particulier pas de voyant moteur...
Petit a petit le ralenti se re-stabilise, je tente du coup de rentrer pour l'amener au garage, et apres 5 minutes je m'apercois que le moteur tourne a nouveau parfaitement normalement sans acoup et avec toute sa puissance, du coup apres 10 km je retente une bonne acceleration et arrive a 6,000 trs, boum detonation, gros nuage de fumee a l'echappement et le moteur se coupe.
J'attend 2 min, elle redemarre nickel, ralenti stable, aucun souci, je reprend la route et roule 30 km sans aucun probleme, toute la puissance semble la mais je n'ose pas prendre les tours.
Arrive au garage on essaye d'arsouiller a nouveau et il ne se passe rien...
Elle prend les tours comme au premier jour, aucun souci, tous les chevaux sont la et aucun acoup. On check les erreurs dans l'ECU et il n'y a aucun historique d'erreur, rien...
Du coup mon mecano me dit qu'on ne peux rien faire de plus pour le moment car visiblement il n'y a aucun souci, et je suis rentre chez moi, en arsouillant encore pour voir, mais pas de probleme ca roule nickel...
J'ai change le cata (catasport) la semaine derniere sans reset le PCM, donc je l'ai fait ce matin par acquis de conscience avant d'aller au bureau. Sur le trajet j'ai encore tape dedans autant que j'ai pu mais force est de constater qu'elle marche du feu de dieu
Bougies changees en Septembre (4000 km)
Bobines changees en Decembre (1500 km)
Cata change il y a un semaine (300 km)
Je pensais a diverses choses:
- une merde dans l'essence?
- un bout de calamine qui se serait detache?
- l'ECU qui ne savait plus ou elle habitait a cause du nouveau cata?
...
Qqun a une idee ce qui a pu se passer? Comme on peut l'imaginer j'aimerais eviter que cela se reproduise