Bonsoir à tous.
Bon voilà, j'expose mon problème. Alors que je roulais tranquillement sur la voie expresse à vitesse stabilisée voilà que le voyant moteur pointe le bout de son nez. Je passe donc à ma concession, passage à la valise et là... plus de code défaut. Le garagiste a donc simplement effacé le voyant et zou.
1 semaine plus tard, alors que me prend une folle envie de taquiner la pédale de droite, je me rend compte avec horreur que quelqu'un avait remplacé mon moteur par un 1.6L 90 cv. Blague à part, la voiture n'avais plus du tout de pêche et arrivais très difficilement à atteindre les 7000 rpm...
Le lendemain matin je décide de me rendre de nouveau chez Mazda, je redémarre la belle et là le voyant moteur refait sont apparition. Passage à la valise : code défaut P0410. Ce qui correspondrait à un défaut de l'admission d'air secondaire. Le garagiste me dis que ce serait sans doute la pompe à air secondaire qui déconne...
Est-ce possible que cette fameuse pompe puisse engendrer ce type de symptômes?
Je dois retourner au garage vendredi pour qu'ils me fassent un diagnostique.
Pour info la 8 est full stock, moteur et trio infernale changés il y a 30 000 Km (fin 2012).
Merci d'avance