Comme le veut la coutume , je passe donc par la case présentation,
Donc, un tit bonjour à tous
Voilà , my name is Olivier, petite cinquantaine ou grande quarantaine, c'est comme on veut, Belge du centre près de Bruxelles, marié etc etc...
Particularité; ne possède pas de RX-8 ben oui !!! bizarre non ?
Que fait il ici vous dites vous ? et bien simplement je suis à la recherche d'info sur la RX-8 car avec un ami (Joel) nous avons décidé d'en préparer une pour la course ( Baphi vous en a parlé je pense, c'est lui qui m'a conseillé de m'inscrire ici) viewtopic.php?f=23&t=25470
Le projet est de la faire rouler en BGDC (Belgique) ce sont des courses de min 150 min à 5 heures, la 1ere aura lieu à Spa le 5 avril et elle sera de 4 heures.
Mon pote a donc fait l'acquisition d'une RX-8 (231 cv) ex championnat de ....... elle était arceautée et vidée, boite 5 mise par le proprio précédent qui la préférait à la 6 d'origine, jantes de 17 pouces, depuis il y a placé un siège baquet, extincteur , enfin tout ce qu'il faut pour rentrer ds le règlement.
http://www.bgdc.be/
Nous avons procédé aux premiers essais le samedi 15 février sur le circuit de Zolder, mais dès le début on a été recalé pour le bruit 98 DB (alors que la limite à Zolder est de 95db, on a droit à un dépassement au 2ième zou dehors) donc ensuite on a levé le pied pour rester ds la norme mais malgré ça, une petite erreur sur un freinage et une rencontre avec l'arrière d'une Porsche écourtera notre journée, autant dire que jusque maintenant on a du mal à dire ce qu'elle a ds le ventre (mais cela m'a quand même l'air très prometteur).
Nous remettrons ça le 6 mars à Zolder où là le jeudi il n'y a pas de norme de bruit.
J'espère pouvoir compter sur votre communauté pour nous aider et nous renseigner en cas de problème, j'ai déjà eu de très bon contacte avec Raspoutine
Une petite personnalisation sera faite au niveau de la déco pour le début de la saison
Maintenant place aux photos
Photo avant l'achat
Photo avant le petit carton
Photo en piste juste avant l' accident