Decata

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
sebastien74

Decata

Message par sebastien74 »

Bonjour à tous voilà j'aimerai decatalyser ma 8 et j'aimerai savoir comment my prendre pour faire au mieux et si il y a des points sur lequel je devrais me montrer vigilant
D'avance merci

Erwan

Re: Decata

Message par Erwan »

Ben faut acheter un decata quoi, apres c´est a toi de voir si tu veux 0-1 ou 2 sourdines selon le niveau sonore que tu est pres a accepter. Sinon méthode plus bourrin mais economique, vider ton cata...

Il y a pas mal de sujet qui en traite, une petite recherche et tu trouvera vite ton bonheur. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

sebastien74

Message par sebastien74 »

Ba j'avais penser au deux!! Mais en ce qui concerne le fait de vider son cata ce n'est pas dangereux pour la voiture? j'ai un pe lu tout et n'importe

JiBay

Message par JiBay »

Attention quand meme, vider son cata c'est aussi grosse galère pour le CT, donc c'est économique sur le moment mais si t'es obligé de filé des dessous de table au mec du CT a chaque fois, un décata sera vite amorti ^^

T'as aussi l'option cata sport un peu plus chère mais t’évite les démontages remontages pour le CT

D’ailleurs au sujet des sourdines decat + catback sans sourdine c'est vraiment brouillant ? pour les autres ou pour moi dans la voiture ?
En sachant que j'aime bien les retour, mais pas trop le bruit tunning est ce que la sourdine est la solution?

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Erwan

Message par Erwan »

J´ai une double sourdine et le son est tres bien.

Oui evidement, si ton cata est en Bon etat garde le, c´est ce que j´ai fais, car il vaut une petite fortune, mais si tu passe en decata a cause de ton cata HS, tu peux le vider, meme si je suis pas adepte de cette technique.

Le Cata sport c´est bien aussi, bien plus silencieux et t´es pas emmerdé au CT. Ce qui m´a freiné c´est qu´en cas de probleme d´allumage ou autre, il peu se boucher aussi, moins facilement que L´OEM, mais a terme il peu aussi flinguer ton moteur. C´est pour ca que j´ai préférer passer en decata.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre