[rx8] pour tous les jours?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
japmax

[rx8] pour tous les jours?

Message par japmax »

Bonjour a tous
voila je suis un petit nouveau sur le forum, je viens a la recherche de quelque info.
voila je vous explique: j'adore la moto les sensation forte etc mais aujourd'hui avec un enfant la moto a ces limites le siège auto sur une moto c est pas top....

donc voila je cherche une voiture ou retrouver un peut de plaisir d'ou la 8 que je regarde depuis un moment un look une exclusivité ( oui je n'aime pas avoir la voiture de tout le monde ) et un son...
fan de jap depuis quelque année déjà aujourd'hui je voudrais une prendre une rx8 pour mes trajet quotidien voila pourquoi je me retourne vers vous pour avoir de vrai avis ...

je voudrais des savoir laquelle pour vous est la plus fiable ? 192 CV ? 231 CV ? année ?
éthanol? norme des compressions?chose a regarder en allant voir une voiture ?
voila merci pour vos conseil
a bientôt

Punisher81

Re: [rx8] pour tous les jours?

Message par Punisher81 »

Salut!

1 - présente-toi dans la section appropriée
2 - la RX8 a tendance à s'encrasser, donc les trajets quotidiens oui, mais à plus de 30 bornes alors! :D
3 - conséquence du 2, songe tout de suite à ton budget essence car à 60 bornes par jours, ça fait 1200 bornes par mois, donc 3 pleins minimum à 80 euros!
4 - la 192 ou la 231 même combat! l'agrément est proche, la fiabilité aussi, la boite 6 peut aider sur autoroute (231 donc)
5 - la RX8 est isofix, idéal pour les sièges bébés, et le coffre non négligeable, mais oui, c'est une familiale!!! :cool:

va faire un tour ici aussi après ta présentation :

viewtopic.php?f=1&t=15627

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

japmax

Message par japmax »

présentation faite tu as été plus rapide que moi :)
la conso je sais bien la question n'est pas la mais merci oui j'aurai 30 KM par jours

Punisher81

Message par Punisher81 »

japmax a écrit :

présentation faite tu as été plus rapide que moi :)
la conso je sais bien la question n'est pas la mais merci oui j'aurai 30 KM par jours

30km aller-retour?
si oui, c'est un peu juste je pense, à peine le temps de chauffer, du coup pas le temps de faire chanter le moteur, du coup : encrassage = mort du moteur à petit feu...
ou alors faudra faire un détour... :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

japmax

Message par japmax »

oui environ 35 KM allez retour

pierrot90

Message par pierrot90 »

oh la la il faut arrêter les gars!
lorsque tu roules tous les jours, la calamine n'a pas le temps de durcir donc ca ne tue pas le moteur! par contre le changement des bougies doit être fait souvent car elles s'encrassent. la plupart des RX8 utilisées quotidiennement vivent beaucoup plus longtemps que celles utilisées en loisirs donc je pense que la preuve est là!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Bartste

Message par Bartste »

Punisher81 a écrit :

S
la boite 6 peut aider sur autoroute (231 donc)
[/url]

Ca fait juste 10ans qu'on en parle, mais la 5ème de la 192 tire plus long que la 6ème de la 231 !!! :zzz:

azrael

Message par azrael »

J'utilise ma 8 en daily, et aucun signe de faiblesse moteur, bien au contraire: une bonne santé pour ses 110K Km. (11.4s au 50-150). lorsque je la laisse 1 semaine quand je part en déplacement, pendant les premier 50-60 Km, elle à plus de mal, même chaude.

Pour ce qui est de la conso, tu roules en 8, ça compte pas :D (je suis à 10,5 / 11l sur une 231.) en revanche, compte 1 plein semaine, voir plus parce que tu va faire des détours.

Pour ce qui est des a cotés, pense à mettre un équipement de survie (des chaussettes à neiges, 2 couvertures de survie, l'intégrale de Rammstein par exemple, on sais jamais, ça peut servir)

éthanol, j'y pense, mais je n'arrive pas à me dire que ça sera comme du SP98... ensuite, il y a quelques personnes sur le forum qui ont sauté le pas, et qui en sont contentes.

n'hésites pas a fouiller le forum, c'est une bible pleine de renseignement intéressant.

japmax

Message par japmax »

Merci pour les reponses .es ce qu il y a des personne qui on eu la chance d essayé la 192cv et la 231 ? Si quel sont les différence? (ne me dite pas la puissance je m en doute ) merci

Fred82

Message par Fred82 »

Tiens WikiSpoon est passé...... :D

Répondre