toujours voyant moteur apres remplacement dune bobine hs.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
WheellR

toujours voyant moteur apres remplacement dune bobine hs.

Message par WheellR »

Salut a tous, jai un problème avec ma SE3P, Il y a peu javakis un voyant moteur, apres un check des defauts, ca me disait que le cata avait des problèmes . Je trouvais ca bizzare au debut car la caisse a 127000, mais pourquoi pas, javqis aussi lu que les bobine peuvent etre une cause dun code erreur cata. Donc jai testé les bobine les valeurs etaient tres faiblent, mais elle pouvais a mon sens faire facile 1 petit mois. Sur les 4 par contre, une etait die !!! Par soucis de moyen s financiers, jai remplacé temporairement la dite bobine par une ngk neuve, ( je precise que avnt et actuelle ment, je nai aucun problèmes de démarrage a chaud comme a froid, juste du un peu de mal a monter de 2000a 3000 sur un filet de gaz). Et la avec le reset ca tourne un peu mieux, mais rebelote 150km plus loin, code erreur de retour...

Les bobinne seront changées la semaine prochaine, pensez vous que le cata es décédé ? Je voulais dire aussi qu'u il a pris de sacrés retours de flammes dans la figure :/...

" Tout l’intérêt du moteur Rotary n'est pas sa puissance, mais sa légèreté "

Patricevo

Re: toujours voyant moteur apres remplacement dune bobine hs

Message par Patricevo »

Oh mon dieu :oups: mais arrête de faire de la merd#@ sur ta 8.

Code cata HS, tu démontes et vérifies le nid d'abeille (à 124000Km et d'origine c'est possible qu'il soit mort)
Si le cata HS c'est peut-être à cause d'une bobine ou bougie, bref un allumage foireux ou autre
Rouler avec des pièces HS entrainent la mort d'autres pièces. Je sais pas combien de temps t'as rouler avec la bobine HS mais je préfère pas le savoir.
Mais rouler avec un cata HS, ça donne à court ou long terme un moteur HS.
Par souci financier, il y a plein de combine pour identifier des pannes à pas chère mais faut pas déconner.

Donc un conseil, roule plus avec tant que t'es pas sure.
Mais là comme c'est parti, ça sent la 8 sur Le bon coin à 2000€ moteur HS dans pas longtemps.

PS : Ca serait sympa que tu fasses un petit effort d'écriture

WheellR

Message par WheellR »

Oula, okay !!! :o

Si je vide le cata en attente des bobines ca pourrais le faire ou bien ? Les bobines et bougies et probablement le decat qui va avec pour la semaine qui vien la ca peut etre bon ? :/

Je suis un grand nood en rotary donc j'avoue que sur le coup jai un peu merdé :/...

Patricevo

Message par Patricevo »

Vide le cata s'il lors du démontage tu constates que le nid d'abeille est bouché ou qu'il commence à partir en morceaux.
Si il est propre c'est que le problème vient d'ailleurs.

WheellR

Message par WheellR »

Voila ma réponse, pour vous dire que je ne constatais pas de difficultés de démarrage ou quoi que ce soit... Pour la petite histoire, le code erreur viens TRÈS certainement du fait que le cata était DÉJÀ vidé :oups: lool

Patricevo

Message par Patricevo »

Bon bin tu sais d'où vient ton code erreur c'est déjà ça.

Change ton trio infernal (200 à 300€ sur le net) et tu repars comme neuf ;)

Erwan

Message par Erwan »

C'est sur que cata vidé sans detrompeur= code erreur! Le bon coté c'est qu'au moins pas de risque pour ton rototo du coup!
Alors soit tu vis avec, ca change pas grand chose, soi tu prend un detrompeur.

Mais meme si ton moteur risque plus grand chose, un changemet de trio ne lui fera pas de mal. A 127000 il est temps de le changer si pas deja fait. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

WheellR

Message par WheellR »

Le bloc avait ete changé deja il y a pas loin de 60000 donc les bobs ont ete commandee deja, j'espère qu'elle seront la d ici ce weekend. Les bougies et fils ca sera semaine pro :), et peu etre decata (ou juste un tube a souder a la place de la gamelle vide) et si c'est ca ca sera ligne directe ^^
D'autre part ca explique aussi pourquoi ca fait paf quand je vais a fond ^^

Répondre