toujours voyant moteur apres remplacement dune bobine hs.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
WheellR

toujours voyant moteur apres remplacement dune bobine hs.

Message par WheellR »

Salut a tous, jai un problème avec ma SE3P, Il y a peu javakis un voyant moteur, apres un check des defauts, ca me disait que le cata avait des problèmes . Je trouvais ca bizzare au debut car la caisse a 127000, mais pourquoi pas, javqis aussi lu que les bobine peuvent etre une cause dun code erreur cata. Donc jai testé les bobine les valeurs etaient tres faiblent, mais elle pouvais a mon sens faire facile 1 petit mois. Sur les 4 par contre, une etait die !!! Par soucis de moyen s financiers, jai remplacé temporairement la dite bobine par une ngk neuve, ( je precise que avnt et actuelle ment, je nai aucun problèmes de démarrage a chaud comme a froid, juste du un peu de mal a monter de 2000a 3000 sur un filet de gaz). Et la avec le reset ca tourne un peu mieux, mais rebelote 150km plus loin, code erreur de retour...

Les bobinne seront changées la semaine prochaine, pensez vous que le cata es décédé ? Je voulais dire aussi qu'u il a pris de sacrés retours de flammes dans la figure :/...

" Tout l’intérêt du moteur Rotary n'est pas sa puissance, mais sa légèreté "

akiraltd

Re: toujours voyant moteur apres remplacement dune bobine hs

Message par akiraltd »

WheellR a écrit :

Salut a tous, jai un problème avec ma SE3P, Il y a peu javakis un voyant moteur, apres un check des defauts, ca me disait que le cata avait des problèmes . Je trouvais ca bizzare au debut car la caisse a 127000, mais pourquoi pas, javqis aussi lu que les bobine peuvent etre une cause dun code erreur cata. Donc jai testé les bobine les valeurs etaient tres faiblent, mais elle pouvais a mon sens faire facile 1 petit mois. Sur les 4 par contre, une etait die !!! Par soucis de moyen s financiers, jai remplacé temporairement la dite bobine par une ngk neuve, ( je precise que avnt et actuelle ment, je nai aucun problèmes de démarrage a chaud comme a froid, juste du un peu de mal a monter de 2000a 3000 sur un filet de gaz). Et la avec le reset ca tourne un peu mieux, mais rebelote 150km plus loin, code erreur de retour...

Les bobinne seront changées la semaine prochaine, pensez vous que le cata es décédé ? Je voulais dire aussi qu'u il a pris de sacrés retours de flammes dans la figure :/...

javakis aussi un probleme comme toi , javakis un defaut cata comme toi et javakis bien un probleme au cata , donc si ton code erreur = problème cata , Pourquoi tu regarde pas du coté du cata ?? :hum:
et avec 127 000 km avec un cata d'origine je te conseil de demonter ton cata et de vite controler si il n'est pas bouché :salut:

ensuite si ton cata est en pleine forme , peut etre un défaut sur ta sonde qui merde .......
tu peux donner le code exacte du défaut

change vite tes bobine si elle ne sont pas bonne et prend des bobine Mazda oem

jmi

Message par jmi »

tu a tout bon mais dans le desordre.
cata mort car bobines defaillante, et donc moteur qui va prematurement sur ça fin (tu en est proche)
donc conseil, ne roule pas, demonte ton cata, verifie, si detruit comme je le pense, change le par un modele sport/ou bon marché sur la toile.
puis change TES 4 bobines.
si tu continue a rouler comme ça, tu va prendre ton moteur dans la tronche.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

akiraltd

Message par akiraltd »

jmi a écrit :

tu a tout bon mais dans le desordre.
cata mort car bobines defaillante, et donc moteur qui va prematurement sur ça fin (tu en est proche)
donc conseil, ne roule pas, demonte ton cata, verifie, si detruit comme je le pense, change le par un modele sport/ou bon marché sur la toile.
puis change TES 4 bobines.
si tu continue a rouler comme ça, tu va prendre ton moteur dans la tronche.
:salut:

:merci: , bobine defaillante peux aussi donner des signes de retour de flamme avec un cata :??:

merci

WheellR

Message par WheellR »

Problème résolu (je pense ^^') voyant moteur car cata déjà vidé lol.

Du coup decat commandé et reçu, en meme temps que le trompeur :). Cependant ce dernier ma l'air jn peu petit comparé aux photos des sondes lambdas que j'ai vu su le net... a voir, tfacon je monte ca en meme temps que les bougies tout a l'heure :).

nasp

Message par nasp »

Plusieurs ont essayé le trompeur de sonde ça ne marche par sur une 8...

Image + Image + Image + webmaster du Image

WheellR

Message par WheellR »

J'espère viens faire un petit retour sur mon week end. Donc pose du Decata avec le trompeur HRP, Dans un premier temps il faut VRAIMENT TRÈS BIEN chauffer la sonde "lambada" sinon tu as beau danser avec toute la journée, jamais elle viendra avec toi XD, la ou j'ai passé 3h avec des techniques ghetto, deux minutes quand mon pote es venu avec le chalumeaux ><' lol.

Du coup en attendant son arrivée, j'ai attaqué le remplacement des spark plugs, bien ca tourne carrément mieux, vivement les new bobines :).

D'autre part, le trompeur a l'air de fair son effet, le voyant s'est allumé 150 km apre la pose du Decat, et a disparu 150km plus tard :), je surveille encore mais je suis confiant :). Ensuite un journée banc était prevu du coup j'étais curieux de voir ce que mon 13 B allait me donner comme résultat. .. score pour un HP, 193, 39 cv pour 168 Nm de couple, avec juste un decat, donc bon, on est pas a 231, mais ca m'as l'air correct comme résultat en sachant qu'un Renesis sort rarement ses chevaux, apres avis aux experts :).

Au final, je suis plus plus rapide que mon pote qui a sorti 137cv et 148Nm de couple avec sont ED7 vidée, boite courte short ram, ligne inox et Piv Evo :).

Voila le résumé de mon petit Week end :D

Répondre