Bonjours a tous,
Je souhaiterais passer ma 192 en boite 6, et en me renseignant, je me suis aperçu qu'en plus de changer l'embrayage, il fallait aussi changer le volant moteur (celui de la 192 ne conviendrait pas a une boite 6).
Je ne sais pas si c'est vrai, et je ne trouve pas plus d'informations la dessus.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut réellement faire pour adapter une boite 6 svp?
échange boite 5 pour une boite 6
échange boite 5 pour une boite 6
Re: échange boite 5 pour une boite 6
il ne te faut qu'une boite 6, tu peux garder ton embrayage et ton vm de 192.
D'accord, mais quand j'avais voulu changer mon embrayage pour un stage 1 (pour 192) le vendeur m'a dit qu'il coûtait plus chère qu'un stage 1 en 231?
de la j'en ai conclu que c'était pas les même.
L'embrayage de 231 (et le volant moteur) est un peu plus grand. Donc si tu garde ton embrayage complet, c'est plug'n'play.
Sinon pour l'histoire du prix d'un stage 1 de 192, comme il n'y a pas beaucoup de références différentes en comparaison aux 231, ça se touche au niveau des tarifs. C'est tout.
Président du Mazda Motoring Club.
Donc si j'ai bien compris en gros je peux adapter un embrayage 192 stage 1 avec la boite 6 en gardant le volant moteur de 192 ? ( j'ai pas trop saisi le sens de plug'n'play )
Exactement. Tu pourrais tout aussi bien laisser ton embrayage actuel sans aucun probleme ou changer pour un embrayage + volant moteur de 231
Président du Mazda Motoring Club.
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Sachant que en OEM l'embrayage de la 192 est 2 fois moins chère que celui de la 231 et que le volant moteur de la 192 est plus léger que celui de la 231...
Et si tu ne fais pas de circuit je ne voie pas l’intérêt du stage 1.
merci pour les conseils, le truck c'est que je tape très souvent dedans et ducou je voulais éssayer le stage 1 en exedy plus pour une histoire de durabilité qu'autre chose.
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Il tiens moins longtemps d'après les retour à confirmer...