et oui c'est la FORD Mustang qu'un collegue a essayé la semaine derniere au canada.
et oui c'est la FORD Mustang qu'un collegue a essayé la semaine derniere au canada.
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Benji a écrit :Bof, j'accroche pas...
Une mustang c'est "too much" comme voiture.
C'est à la voiture de sport ce que l'hambueger est à la cuisine fine...
En ce qui me concerne, c'est la seule voiture US qui me plaît. Chaque fois que je vais chez Ford dans le Michigan, j'en vois pleins dans leurs parkings (appartenant à des ingénieurs), et parfois de très belles, comme la série spéciale "Bullit" (basée sur le modème sortant).
Mais d'autres ingénieurs Ford ce sont rabattus sur la RX8 (qui fait partie du programme de remise pour les employés Ford aux USA), comme deux Américains de mes amis. On a tous les trois opté pour une RX8 sans se concerter, à trois endroits différents (Michigan, Allemagne, Belgique).
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Moi je prefere la version pour homme http://www.saleen.com/s281_e.htm c'est d'ailleurs ma future, j'attends juste que le $ se reprenne une baffe face à l'€
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]
Il ne faut pas acheter en France mais les importer directement, vu les marges qu'il se prennent là dessus, j'ai vu une v8 gt à plus de 53000 € !!! Donc la mienne c'est achat au Canada pour une de série, ou directement chez Saleen pour une extrem
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]
Je vous rappelle quand même que ce bidule possède un axe arrière ("live axle") et des ressorts à lames ("leaf springs").
Le seul véhicule que je connais qui a ce genre d'arrangement, c'est une calèche du XIXeme siècel que des amis on utilisé pour se marier, ce week-end...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Je vous rappelle quand même que ce bidule possède un axe arrière ("live axle") et des ressorts à lames ("leaf springs").
Le seul véhicule que je connais qui a ce genre d'arrangement, c'est une calèche du XIXeme siècel que des amis on utilisé pour se marier, ce week-end...
C'est ce que je disais mais moins techniquement.
J'ai le même train arrière sur ma Dodge Coronet de 74 (même chassis que la Dodge Dart de la même époque).
Le poids en plus (1,7 T mini) je peut vous dire que quand ça partait on savait quand ça commençait (et encore) et on savait pas quand ça s'arrêtait
Mais le V8 5,2L miam!
C'est vrai que Ford aurai du mettre un suspension plus moderne. Pour ma part, je trouve qu'ils ont retrouver la jolie forme avec cela, la V8 fait un bruit magnifique, elle et puissante et acceler bien, apparament la tenue de route n'est pas mal malgre le suspension de caleche.
Quand j'ai passer le printemps en Floride ils etait de part tout et voila la seul probleme pour moi - et ca doit etre pire aujourdhui, sinon bravo Ford.
J'acheterai pas un europe, mais en amerique ca pourrai etre un deuxieme voiture (V8 GT Blue avec racing stripes blanc, pot d'echapment modifier etc etc)
[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]
Youpi !! Un sujet sur la 'stang ... Ou la Pony car comme on l'appelle là bas à cause de son mechant piti poney qui galope sur la calandre.
Ben moi aussi j'ai fait un essai le w-e dernier ... (attendez vous à une tartine:)
Alors toute premiere impression :
D'exterieur elle est plus jolie en vraie qu'en photo... banalité sans doute mais faut voir les proportions de la bête ! c'est gros et on sent déjà une certaine puissance. Avec les bandes sport en noires ou en blanches l'impression de retrouver la mythique Muscle car devient une certitude. Les jantes de 17 pouces sont manifiques et tres rétro. Premier regret : Les retros viseurs exterieurs m'ont rappellé ceux des J5 ou autres utilitaires qu'il m'arrive de prendre ... Enormes, et en plastic noir. Et tout est comme ça à la demesure ou plutot à la mesure américaine, pour le coup pas de probleme que vous fassiez 2m ou 150 Kg la mustang n'est pas sectaire... ;-)
Ensuite l'essai :
Au premier tour de clef, le bruit du V8 GT vous seduit déjà... Et il n'y a pas encore dessus ligne en alu et admission d'air, comme ça au naturel on sent un gros moteur qui fait beaucoup de bruit, un RraRrrARrra bien virile, rappelant un peu le bruit d'un petit avion monoplace. Bref, beaucoup de couple mais une plage d'utilisation assez courte. La zone rouge si ma memoire est bonne est à 6000 tours et donc pas de montée en regime et en son comme la 8 cela dit tres amusante quand même sur le plan auditif.
Le comportement routier là aussi est tres loin d'une 8. Là où la 8 fait un peu "tape cul" sur des routes de campagnes ou sur des chaussées dégradées, la 'stang garde un grand confort, il paraitrait que c'est pour beaucoup une histoire de hauteur de pneu, assez fin sur la 8 ils retransmetttraient les defauts de la route que les gros pneu de la stang semblent mieux absorber. Ensuite on ne peut pas vraiment dire que la voiture prennent du roulis ... mais presque. Peut etre est ce une question d'amortisseur un peu souple mais on n'a pas du tout, mais alors pas du tout les meme sensations de conduites que dans la 8. Celles que procure la 'stang rappelle plus une bonne berline sportive, mais rien à voir avec la 8. La position, on est plus bas dans la 8 un peu plus couché et mieux callé, la direction est plus precise et on a plus l'impression d'etre dans une voiture de grand sport ou de course dans la 8 que dans la stang. Cela dit la stang gagne en confort.
Pour l'interieur quelques grosses deceptions aussi.
D'abord le levier de vitesse (essayée en B.Auto) est énorme. Non ENOORME. Genre levier de train d'aterissage d'un avion, ou les gaz je sais plus mais c'est énorme, et le probleme c'est que le plastique gris pas super bien teint, ou verni, ou fini de demouler ou je-ne-sais-quoi-, fait un peu regretté les materiaux nobles d'autrefois. Idem pour le frein à main, idem pour les contours des cadrans de vitesse et de regime moteur, la bague plastique chromée est un peu cheap voire tres cheap, bien mieux en photo qu'en vrai. Pour le reste l'interieur est correct propre, cuir, sur le cabriolet (essayé) la capote est électrique mais le "lock" final se fait à la main via deux manettes 1 passager/1conducteur ... A l'ancienne. Par contre sur le cabrio les mini vitres arrieres se baissent contrairement au coupé. Les cardans de couleurs sont tres mignons (moi j'en avais des verts) mais assez illisible, je crois que c'est le truc "à l'ancienne".
Pour le moteur, à la sonorité vraiment magique, le V8, semble etre le seul à avoir droit de citer ... ?! Le V6 semble avoir une conso simmilaire pour moins d'agrément ... Le vendeur m'a parlé d'une conso de 8L/100 en conso moy sur le V8GT... Inutile de dire que je l'ai moyennement cru, mais s'il semble qu'en boite auto ce gros moulin plein de couple puisse consommer moins que nos gourmandes mazda ... -perplexité-
Tout de meme 41000 euros pour un coupé V6, 48 en cab, 51000 le GT V8 et 58 000 pour un cab GT ... Là dessus l'importateur ne propose aucune remise, tout au plus rien excédent 1500e ... -dubitatif- Pour une voiture de ce prix là je m'attendais pas à avoir 10 points mais un bon 8 m'aurait permis de reflechir. Il semblerait que ce meme importateur livre quelques concessions Ford désireuse de la vendre, dont celle d'Avignon (que je salue au passage), la garantie etant assurée dans tout le réseau Ford ... Du coté de Ford France les rumeurs pencheraient -parait il- pour ne pas l'importer, probleme de chaine de montage, en ouvrir une autre en Europe ? qu'à condition d'un gros succes... la faire venir augmente les coûts ... N'importe, si Ford la vendait en France elle serait un peu moins chere mais pas à 20 000 euros non plus ... Apres ces nombreuses reflexions d'ordre economique ...
Je suis reparti et j'ai trouvé l'interieur de ma 8 tout simplement MAGNIFIQUE, inegalable dans cette gamme de prix, rien à envier à une 'stang en matiere d'esthetique, de sportivité, d'equipement, ... bon la finition du "pony car est remarquable aussi, à l'ancienne c'est le principe ;-) mais parfois l'usage de certain plastique vous fait bien comprendre pourquoi aux US et Canada où elle fait un carton,
une tres bonne version V8 GT cab full options se negocie là bas à 30 000 $
soit 24 449 euros soit 160 391 FFrs ... pour 58 000 ici ... Désastreux !
Actuellement je me renseigne pour obtenir le mail d'un commercial dans le Westchester, là où vit une de mes soeurs, voir avec lui ce qui est possible de faire pour la vente d'une voiture déjà homologuée CE, il n'y a pas grand chose, 1 feu de recul, 1 anti brouillard arr, le multiplexage, et des ampoules oranges dans les feux arr pour les clignot., je cherche également un transporteur maritime trans atlantique et le prix de loc d'un container. Ensuite je dois voir aux mines ...
24 000 euros c'est meme pas ce que valent la plupart de nos 8 en occas, ça laisse rêveur, d'autant qu'on oublie vite cette histoire d'essieu rigide. C'est juste une voiture au comportement et à l'agrément tres different de nos 8. Imaginez seulement une belle version Shelby Cobra, inexistante encore en France, partout d'ailleurs, elle sort courant 2006, en attendant je profite pleinement de ma 8... Qui est géniale je vous l'accorde..
blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]
Mad Max je suis bien d'accord avec toi sur la plus part de tes dires, mon dévolu va surement se porter sur une Saleen je ne sais pas encore laquelle, regardes les prix au Canada tu vas tomber sur le c*l !! Sachant que 100,00 CAD = 70,9875 EUR