Il y a différent niveau de rebuilt, du simple changement d´Apex/joints au changement de rotors ou de chambre...si les chambres, rotors, apex et joints ont étés changés tu parts quasiment sur un motor neuf, le vilo ne présentant pas de risque d´usure connue.
Bref il faut voir ce qui a été refais, mais en général si les pieces n´ont pas été changées c´est qu´elles sont bonnes (quit a ouvrir on change ce qui doit l´etre), tu le verra rapidement au montant de la facture...
Le kilométrage sur le renesis c´est un peu la loterie, certains ont de fort kilométrage (largement plus de 100 000) d´autre lache assez tot. Evidement l´utilisation/entretient est LE truc a bien respecter pour esperer le garder longtemps, mais on a deja vus et ce n´est pas rare, des 8 bichonnées qui lachent avant 100 000km...
Maintenant de mon point de vue, vue le principe de fonctionnement, son rendement et les régimes qu´il prend, je trouve normal de l´ouvrir de temps en temps pour controler/changer certaines pieces...une casse d´apex a vite fait de détruire rotors et chambres et ce n´est plus la meme facture.