BILAN APRES UN AN D'UTILISATION

Discussion générale sur la RX-8
SLUSARCZYK

BILAN APRES UN AN D'UTILISATION

Message par SLUSARCZYK »

Bonjour,

Déjà pile une année d'utilisation avec mon rx8 qui totalise aujourd'hui 66.000 kms.
Voici mon petit bilan après 9.000 kms parcourus à son actif.
Entretien effectué pour 12 mois d'utilisation :

• Changement de batterie en octobre qui aura entraîné une noyade.
  • Changement des 4 bougies.
  • Remplacement des plaquettes avant.
  • Changement de la sonde lambda (abîmée) prévue pour la semaine prochaine.
  • Vidange moteur et remplacement du filtre à huile.
    Pour le reste, aucun soucis moteur particulier (à part le voyant qui s'allume de temps en temps, mais la cause est trouvée avec ma sonde lambda). La marche arrière est parfois dure à trouver. La niveau d'huile ne descend pas trop vite, mais il faut en rajouter un peu tous les 4 pleins en moyenne. Places arrières très appréciées par mes enfants.
    Tenue de route exceptionnelle et châssis très rassurant. Freinage endurant, mais plus "tendre" à haute vitesse.
    Seul bémol, je lui reproche un manque de puissance pour un véhicule de tel calibre et avec une "gueule" aussi sympa.

Conclusion : Nous repartons au moins pour une nouvelle année, voire plus si affinité :ok:

N'hésitez pas à dresser vos bilans annuels, les comparaisons sont toujours instructives.

Henrythe8

Re: BILAN APRES UN AN D'UTILISATION

Message par Henrythe8 »

Je l'avais fait ici :
viewtopic.php?f=1&t=14045&hilit=bilan
:-)

SLUSARCZYK

Re: BILAN APRES UN AN D'UTILISATION

Message par SLUSARCZYK »

Bonjour Henrythe8

En effet, tes commentaires traduisent bien le fond de ma pensée. Je rajouterai que le comportement de la rx8 ressemble à un moteur 2 temps moto, style Yam 350 RDLC (j'ai eu les 3 versions :yeah: ). Presque rien jusqu'à 5500 trs/min et la grosse patate ensuite. C'est un véhicule sans concession et c'est justement pourquoi j'y suis très attaché.

Répondre