Il semble que Mazda aie un problème générique avec les échappements ...
l'échappement des Mazda5 causerait des incendies
l'échappement des Mazda5 causerait des incendies
- leo69
- Modérateur
C'est ce que je tue à vous dire, j'ai déjà eu (et partagé ici!) cette info de la part de mon garagiste!
Mazda semble avoir eu ce soucis sur les MX-5, les Mazda6, nos RX-8 et la liste continue avec les mazda5
Personne ne m'écoute...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- raspoutine
- Modérateur
leo69 a écrit :C'est ce que je tue à vous dire, j'ai déjà eu (et partagé ici!) cette info de la part de mon garagiste!
Mazda semble avoir eu ce soucis sur les MX-5, les Mazda6, nos RX-8 et la liste continue avec les mazda5![]()
Personne ne m'écoute...![]()
![]()
![]()
![]()
J'avais retenu Leo. J'avais aussi lu pas mal d'info sur le rappel mondial des Mazda6.
Le problème vient peut-être d'un manque de procédure de test à ce niveau-là. Ou au niveau de leur fournisseur. Ce manque étant identifié, ils doivent maintenant y remédier. Mais à ce jour, je n'ai entendu aucune info à propos d'incendie avéré sur une Mazda.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- MISTER_PORTUGAL
Pascalito a écrit :Moralité : Changez d'échappements !!!
![]()
![]()
Racing Beat
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
- raspoutine
- Modérateur
- MISTER_PORTUGAL
raspoutine a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Pascalito a écrit :Moralité : Changez d'échappements !!!
![]()
![]()
Racing Beat
![]()
![]()
![]()
![]()
J'croyais qu'il rouillait moi ton RB.
C`est qui que ta dit ça?
Tu as regardé mon echappement?
Alors,pourquoi tu dis ça???
Je sais que tu veut vendre ton matériel...tes pièces...mais tu as pas besoin de parler mal de la concurrence
Chaqun achete ou il veut
Et pour parler maintenant de mon RACING BEAT,il y a pas de rouille...il est magnifique et je suis tres content
Et tout le monde qui a le Racing Beat pouvent dire la meme chose
Excusez moi de tout ce que jai ecrit mais c
est deja la 2eme fois que tu fais une affirmation comme ça...
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
- raspoutine
- Modérateur
MISTER_PORTUGAL a écrit :raspoutine a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Racing Beat
![]()
![]()
![]()
![]()
J'croyais qu'il rouillait moi ton RB.
C`est qui que ta dit ça?
![]()
Tu as regardé mon echappement?![]()
Alors,pourquoi tu dis ça???
Un client me l'a rapporté :
??? a écrit :Salut Fabrice,
je suis toujours en train de réflechir quel exhaust prendre...alors que je pensais au RB je viens de voir que celui de Mister Portugal commence à rouiller déjà ce qui me ramène à la case de départ.
Peut-être a-t-il pris le dépôt noir habituel à nos échappements super-riches pour de la corrosion?
MISTER_PORTUGAL a écrit :Je sais que tu veut vendre ton matériel...tes pièces...mais tu as pas besoin de parler mal de la concurrence
![]()
Chaqun achete ou il veut![]()
Et pour parler maintenant de mon RACING BEAT,il y a pas de rouille...il est magnifique et je suis tres content![]()
![]()
Et tout le monde qui a le Racing Beat pouvent dire la meme chose
Je suis content d'apprendre que ton RB est parfait. Une mauvaise expérience chez un fournisseur rend le consommateur frileux pour toute une industrie ("chat échaudé craint l'eau froide").
Comme tu dis, chacun choisit ce qu'il veut. Et chez qui il veut. Comme toi chez Dadou qui, il me semble, offre un service nickel, et que je recommande aux personnes intéressés par les marques qu'il distribue chaque fois que c'est possible (il te le confirmera).
J'estime qu'il y a de la place pour tout le monde. La vente ou non-vente d'un catback ne changera pas grand chose à ma vie, vu que ce n'est pas là mon activité principale.
Saches que 6,38 % (28 sur un total de 439, à 11h40 ce matin) de tes posts font référence au pot Racing Beat ou RB, alors que 6,85 % (188/2743) de mes posts font référence à la marque Hymee (alors que je suis importateur et qu'il s'agît d'une gamme, pas du seul pot). En gros, tu parles autant de RB que moi d'Hymee.
MISTER_PORTUGAL a écrit :Excusez moi de tout ce que j
ai ecrit mais c
est deja la 2eme fois que tu fais une affirmation comme ça...![]()
![]()
![]()
![]()
La première affirmation ne concernait pas ton RB, me semble-t-il, mais exprimait un retour d'expérience de quelques possesseurs de RB. J'ai aussi expliqué ensuite qu'il fallait nuancer au vu des quantités assez importantes de RB vendus dans le monde.
Néanmoins, ma question t'a irrité. Après coup, je peux comprendre pourquoi et Je te présente mes excuses.
Salut,
Fabrice
- MISTER_PORTUGAL
raspoutine a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :raspoutine a écrit :Peut-être a-t-il pris le dépôt noir habituel à nos échappements super-riches pour de la corrosion?
Maintenant je sais qui ta dit ça!(mais je me doutais deja de lui)
En fait,par fois on peut regarder un petit dépôt noir causé pour la fumée au tour des sorties du echappement mais avec un petit peu deau et produit ça sort tout :yeah: :yeah:
est normal avoir ce petit dépôt noir vu que j
Cai deja regardé beaucoup d
echappements et meme lechappement d
origine,et ils ont ce petit dépôt
Et la rouile c`est jaune..marron..bronze mais jamais...JAMAIS NOIR
Raspoutine , tu es excusé
Echap RACING BEAT
- raspoutine
- Modérateur
MISTER_PORTUGAL a écrit :raspoutine a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Peut-être a-t-il pris le dépôt noir habituel à nos échappements super-riches pour de la corrosion?
Maintenant je sais qui ta dit ça!(mais je me doutais deja de lui)
T'inquiète, il s'est juste trompé, et ne voulait pas de mal.
MISTER_PORTUGAL a écrit :En fait,par fois on peut regarder un petit dépôt noir causé pour la fumée au tour des sorties du echappement mais avec un petit peu d
eau et produit ça sort tout :yeah: :yeah:
est normal avoir ce petit dépôt noir vu que j
Cai deja regardé beaucoup d
echappements et meme lechappement d
origine,et ils ont ce petit dépôt![]()
Et la rouile c`est jaune..marron..bronze mais jamais...JAMAIS NOIR![]()
Raspoutine , tu es excusé
![]()
![]()
![]()
Merci,
En effet, je n'ai encore jamais vu une RX8 sans dépôt ou coulure noire à l'échappement. Quel que soit l'échappement. Le problème existe sur une multitude d'autres véhicules aussi. La faute probablement à un mélange super-riche pour protéger le catalyseur.
Eh!, M_P, t'as oublié d'écrire Racing Beat dans ton post. Heureusement je suis là. J'ai pas mentionné Hymee dans le mien! M**de, c'est fait!
Allez, retour au sujet des Mazda5 qui explosent dès qu'on met le contact...
- MISTER_PORTUGAL
Raspoutine ,jai oublié d
écrire Racing Beat dans mon post?
Echap RACING BEAT