Selon le résultat des test de compression tu peu "imaginer" ou se produit la perte de compression...
Par exemple, sur mon Renesis, 3 chambres très basses et équilibrée, au démontage c'est le housing qui était "creusé" sur un coté... Donc ca crée une perte égale sur les 3 chambres...
Sur mon 13B-REW, 3 chambres basses et équilibrée, au démontage ce sont les "plates" latéraux qui sont usés, la aussi ca agit sur les 3 chambres de manières égale...
Sur un 13B TII, 1 chambre à 0 et 2 autres très très basses, au démontage c'est un side cassé et le plate qui a morflé, 1 chambre en bas = 1 side, le reste agit sur les 3 chambres...
Dernièrement j'ai fais un test sur une autre TII, 2chambres moyennes et équilibré et la 3ème nickel... Pas de démontage, mais j'ai diagnostiqué un apex ou event' un corner, l'apex agit sur 2 chambres en même temps...
C'était une voiture qui faisait que de rouler pépère, on planche sur un moteur encrassé et un apex bloqué dans ca gorge par la calamine... On va essayer de la décrasser avant de l'ouvrir.
Niveau matière, se sont tout des alliages d'acier il me semble..., même que le housing est en alu, il a un insert en "acier" à l'intérieur de quelques mm...