Salut, je lance cette question farfelue ici parce que c'est plus de la fantaisie qu'autre chose ...
Donc, fort de ma grande expérience de la conduite de la 8 (près de 800Km maintenant, quand même), je pense pouvoir résumer ainsi mon appréciation de la voiture, côté motorisation : il manque du couple, et il n'y a pas de solution facile pour en gagner.
Alors je me suis dit : les propulsions électriques deviennent de plus en plus courantes, pourquoi ne pas envisager d'ajouter un système très basique, qui résoudrait simplement le problème des reprises ?
Un simple moteur qui enverrait ne serait-ce que 75Nm pendant une dizaine de secondes sur les roues arrières, uniquement en situation de WOT (je vais faire personnaliser mes plaques d'immatriculation avec une référence à Captain Sensible, pour ceux qui connaissent !). Pas de système de recharge intégrée, juste un lot de batteries minimalistes, comme un kit nitro en somme ...
En gros, on monte à 300Nm le temps de sortir d'une courbe ou pour un dépassement, pour une vingtaine de kilos supplémentaires, et l'on a ... la voiture PARFAITE !!!
C'est complètement irréaliste, ou il y a une chance de voir ça dans les 5 ans qui viennent ?