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Filtre a air K&N et installation...

Publié : 23 juil. 2004, 18:35 PM
par Pascalito

Comme dit sur l'ancien forum, je vais ESSAYER d'ouvrir la boîte du filtre a air afin d'installer le kit ci-dessous.
Je vous tiens au courant, j'espère le faire ce WE

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Publié : 23 juil. 2004, 19:24 PM
par raspoutine

N'oublie pas de :

  • mettre les autocollants
  • nettoyer ton filtre tout les n milles kilomètres ou il deviendra plus restrictif qu'un filtre papier
  • de nettoyer ton MAFS (capteur de débit massique) de toute l'huile que cette éponge de m* va envoyer d'sus
  • de le jeter après n lavages car tout le coton sera parti

Allez, sérieux, j'espère que tu en seras content. Tiens-nous au courant. Il se peut que le ralenti ait à se réajuster (tout seul, grâce au PCM), donc pas de panique si au premier démarrage le ralenti n'est pas impecc.

Aussi, ç'eût pu être pire : un KIT admission K&N (ou tout autre marque, en ce qui me concerne...). Je déconseille fortement...

signé : un ancien ingéneur conception/développement de filtres à air RamAir (mais si, les éponges avé la colle)
:D :D :D :D


Publié : 23 juil. 2004, 19:37 PM
par dinbougre

euh mettre les autocollants c'est juste pour pas que que le garage te le jette non? tu me fais peur :D

on dirait que l'autocollant il te fait gagner 1 ch :D


Publié : 23 juil. 2004, 19:50 PM
par Pascalito

Tu as raison Dinbougre, c'est pour que le garage ne jette pas le filtre au prochain service :non:


Publié : 23 juil. 2004, 19:53 PM
par Pascalito
raspoutine a écrit :

Aussi, ç'eût pu être pire : un KIT admission K&N (ou tout autre marque, en ce qui me concerne...). Je déconseille fortement...

Je remet le Kit Typhoon monté sur une RX-8 d'un membre du forum espagne

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Publié : 23 juil. 2004, 21:43 PM
par dinbougre

qu'est ce que j'aime le jaune :love:


Publié : 24 juil. 2004, 09:51 AM
par dadou1981

dadou1981 a écrit:
salut!
le filtre coute 94€ et le typhonn 464€

C'est meilleur marché en Suisse, pascalito pourra le confirmer
c combien en suisse?


Publié : 24 juil. 2004, 10:42 AM
par Pascalito
dadou1981 a écrit :

dadou1981 a écrit:
salut!
le filtre coute 94€ et le typhonn 464€

C'est meilleur marché en Suisse, pascalito pourra le confirmer
c combien en suisse?

Hello Dadou 1981

Le filte coûte en Suisse après conversion : 84 euro si je ne fais pas d'erreur


Publié : 24 juil. 2004, 17:58 PM
par Pascalito

Je viens de retenter d'ouvrir le filtre a air, mais pas moyen. :p

Je vais passer la semaine prochaine chez un concessionaire mazda que je connais et qui pose pas trop de questions pour qu'il me l'installe, ca sera plus simple et en même temps je verrais comment il fait pour ouvrir ce :fou: de filtre :D


Publié : 24 juil. 2004, 21:53 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Je remet le Kit Typhoon monté sur une RX-8 d'un membre du forum espagne

Tiens, à propos du kit Typhoon : + 9,5 ch d'après K&N ! :hum: :hum:

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Publié : 24 juil. 2004, 23:28 PM
par Pascalito

Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit. ;)

Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoir :??:


Publié : 24 juil. 2004, 23:38 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit. ;)
Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoir :??:

Oui ! Malgré tout, 10 ch en plus ça fait "seulement" 4% de mieux... Ce qui peut rester plausible...
Par contre, si le moteur "respire" vraiment mieux, cela doit pouvoir se ressentir...


Publié : 25 juil. 2004, 11:10 AM
par raspoutine
f1clc a écrit :
Pascalito a écrit :

Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit. ;)
Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoir :??:

Oui ! Malgré tout, 10 ch en plus ça fait "seulement" 4% de mieux... Ce qui peut rester plausible...
Par contre, si le moteur "respire" vraiment mieux, cela doit pouvoir se ressentir...

4% de mieux, même si c'est exact, tu ne sentiras rien. Les metteurs au point de chez Ford peuvent 'sentir' une amélioration de couple/puissance à partir de 5%. Et c'est 10% pour les non-spécialistes.


Publié : 25 juil. 2004, 11:21 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

4% de mieux, même si c'est exact, tu ne sentiras rien.

Donc.......... nous sommes d'accord ! :merci: :merci:


Publié : 27 juil. 2004, 18:07 PM
par Pascalito

Ca y est, filtre K&N installé ! :D


Publié : 27 juil. 2004, 18:54 PM
par gana99
Pascalito a écrit :

Ca y est, filtre K&N installé ! :D

comment tu as fait ???

ca t'apporte qqchose ??? :??:


Publié : 27 juil. 2004, 19:10 PM
par guyspy

ah oui j'aimerais bien savoir moi aussi , var la derniere fois , j'ais du enlevé la barre anti rapprochement , pour pouvoir defaire le manchon d'air et enfin pouvoir ouvrir la boiboite....

guy apprenti mecano....


Publié : 27 juil. 2004, 20:07 PM
par Pascalito

Comment j'ai fait....simple

J'ai été chez un concessionaire Mazda :lol: :lol: :lol:

En fait le truc, comme je le pensais c'est d'être deux.

Un qui maintien la "bouche" du filtre ouverte, style Crocodile Dundee, :D :D pendant que l'autre met ses papates dedans, sort le filtre d'origine et remet le nouveau.

Comme cela, c'est 2 minutes de boulot ;)


Publié : 27 juil. 2004, 20:11 PM
par Pascalito

Question apport, c'est surtout au niveau bruit.

Comme je le voulais, le feulement style turbine est beaucoup plus présent.

Il semble aussi, mais c'est vraiment subjectif, bien que mon épouse dise la même chose en tant que passagère, que les reprises soient un poil plus franche, encore à vérifier.


Publié : 27 juil. 2004, 20:31 PM
par f1clc

:salut: Pascalito !

Voilà une bonne chose de faite ! En plus, tu sauras comment faire le prochain coup... :clap:

Et tu pourras sans doute non poster encore ton avis sur ce filtre d'ici quelques jours
pour voir ce que tu as remarqué ! Image