Comme dit sur l'ancien forum, je vais ESSAYER d'ouvrir la boîte du filtre a air afin d'installer le kit ci-dessous.
Je vous tiens au courant, j'espère le faire ce WE
Filtre a air K&N et installation...
- Pascalito
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Filtre a air K&N et installation...
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- raspoutine
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N'oublie pas de :
- mettre les autocollants
- nettoyer ton filtre tout les n milles kilomètres ou il deviendra plus restrictif qu'un filtre papier
- de nettoyer ton MAFS (capteur de débit massique) de toute l'huile que cette éponge de m* va envoyer d'sus
- de le jeter après n lavages car tout le coton sera parti
Allez, sérieux, j'espère que tu en seras content. Tiens-nous au courant. Il se peut que le ralenti ait à se réajuster (tout seul, grâce au PCM), donc pas de panique si au premier démarrage le ralenti n'est pas impecc.
Aussi, ç'eût pu être pire : un KIT admission K&N (ou tout autre marque, en ce qui me concerne...). Je déconseille fortement...
signé : un ancien ingéneur conception/développement de filtres à air RamAir (mais si, les éponges avé la colle)
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- Pascalito
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raspoutine a écrit :Aussi, ç'eût pu être pire : un KIT admission K&N (ou tout autre marque, en ce qui me concerne...). Je déconseille fortement...
Je remet le Kit Typhoon monté sur une RX-8 d'un membre du forum espagne
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- Pascalito
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dadou1981 a écrit :dadou1981 a écrit:
salut!
le filtre coute 94€ et le typhonn 464€C'est meilleur marché en Suisse, pascalito pourra le confirmer
c combien en suisse?
Hello Dadou 1981
Le filte coûte en Suisse après conversion : 84 euro si je ne fais pas d'erreur
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Je viens de retenter d'ouvrir le filtre a air, mais pas moyen.
Je vais passer la semaine prochaine chez un concessionaire mazda que je connais et qui pose pas trop de questions pour qu'il me l'installe, ca sera plus simple et en même temps je verrais comment il fait pour ouvrir ce de filtre
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Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit.
Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoir
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Pascalito a écrit :Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit.
Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoir
Oui ! Malgré tout, 10 ch en plus ça fait "seulement" 4% de mieux... Ce qui peut rester plausible...
Par contre, si le moteur "respire" vraiment mieux, cela doit pouvoir se ressentir...
- raspoutine
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f1clc a écrit :Pascalito a écrit :Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit.
Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoirOui ! Malgré tout, 10 ch en plus ça fait "seulement" 4% de mieux... Ce qui peut rester plausible...
Par contre, si le moteur "respire" vraiment mieux, cela doit pouvoir se ressentir...
4% de mieux, même si c'est exact, tu ne sentiras rien. Les metteurs au point de chez Ford peuvent 'sentir' une amélioration de couple/puissance à partir de 5%. Et c'est 10% pour les non-spécialistes.
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Comment j'ai fait....simple
J'ai été chez un concessionaire Mazda
En fait le truc, comme je le pensais c'est d'être deux.
Un qui maintien la "bouche" du filtre ouverte, style Crocodile Dundee, pendant que l'autre met ses papates dedans, sort le filtre d'origine et remet le nouveau.
Comme cela, c'est 2 minutes de boulot
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- Pascalito
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Question apport, c'est surtout au niveau bruit.
Comme je le voulais, le feulement style turbine est beaucoup plus présent.
Il semble aussi, mais c'est vraiment subjectif, bien que mon épouse dise la même chose en tant que passagère, que les reprises soient un poil plus franche, encore à vérifier.
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