Comme dit sur l'ancien forum, je vais ESSAYER d'ouvrir la boîte du filtre a air afin d'installer le kit ci-dessous.
Je vous tiens au courant, j'espère le faire ce WE
Dernière modification par Pascalito le 27 juil. 2004, 18:11 PM, modifié 2 fois.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
nettoyer ton filtre tout les n milles kilomètres ou il deviendra plus restrictif qu'un filtre papier
de nettoyer ton MAFS (capteur de débit massique) de toute l'huile que cette éponge de m* va envoyer d'sus
de le jeter après n lavages car tout le coton sera parti
Allez, sérieux, j'espère que tu en seras content. Tiens-nous au courant. Il se peut que le ralenti ait à se réajuster (tout seul, grâce au PCM), donc pas de panique si au premier démarrage le ralenti n'est pas impecc.
Aussi, ç'eût pu être pire : un KIT admission K&N (ou tout autre marque, en ce qui me concerne...). Je déconseille fortement...
signé : un ancien ingéneur conception/développement de filtres à air RamAir (mais si, les éponges avé la colle)
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je viens de retenter d'ouvrir le filtre a air, mais pas moyen.
Je vais passer la semaine prochaine chez un concessionaire mazda que je connais et qui pose pas trop de questions pour qu'il me l'installe, ca sera plus simple et en même temps je verrais comment il fait pour ouvrir ce de filtre
Ex-RX8 231 Yellow
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Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit.
Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoir
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Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit.
Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoir
Oui ! Malgré tout, 10 ch en plus ça fait "seulement" 4% de mieux... Ce qui peut rester plausible...
Par contre, si le moteur "respire" vraiment mieux, cela doit pouvoir se ressentir...
Ce qui est sur, c'est que la RX-8 fait un autre bruit.
Maintenant comme l'aspiration est plus directe, cela doit influencer le mélange air / essence, mais la sonde & l'électronique de la RX-8 doivent compenser, donc gain de 9.5 CV c'est a avoir
Oui ! Malgré tout, 10 ch en plus ça fait "seulement" 4% de mieux... Ce qui peut rester plausible...
Par contre, si le moteur "respire" vraiment mieux, cela doit pouvoir se ressentir...
4% de mieux, même si c'est exact, tu ne sentiras rien. Les metteurs au point de chez Ford peuvent 'sentir' une amélioration de couple/puissance à partir de 5%. Et c'est 10% pour les non-spécialistes.
Dernière modification par raspoutine le 25 juil. 2004, 11:30 AM, modifié 1 fois.
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ah oui j'aimerais bien savoir moi aussi , var la derniere fois , j'ais du enlevé la barre anti rapprochement , pour pouvoir defaire le manchon d'air et enfin pouvoir ouvrir la boiboite....
En fait le truc, comme je le pensais c'est d'être deux.
Un qui maintien la "bouche" du filtre ouverte, style Crocodile Dundee, pendant que l'autre met ses papates dedans, sort le filtre d'origine et remet le nouveau.
Comme cela, c'est 2 minutes de boulot
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Comme je le voulais, le feulement style turbine est beaucoup plus présent.
Il semble aussi, mais c'est vraiment subjectif, bien que mon épouse dise la même chose en tant que passagère, que les reprises soient un poil plus franche, encore à vérifier.
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