Arnaque?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
C

Arnaque?

Message par C »

Bonjour les amis,
Ma petite soeur, qui cherche une petite voiture pas chère, a trouvé une annonce qui semble un peu louche, mais on ne trouve pas l'arnaque: il s'agit d'une micra de 2003, diesel, pour 1500€... déjà c'est pas très cher (elle est peu kilométrée)... Ensuite la femme qui vend explique que son mari vient de décéder et qu'elle fait des cauchemars à cause des choses qui lui appartenaient (dont la voiture)... elle préfère la vendre pas cher plutôt que la mettre en gardiennage... Elle est en voyage donc va la faire livrer (dans la journée!) au domicile de ma soeur par "une personne honnête". Les papiers (sa carte d'identité, un certificat de non gage, la carte grise, le carnet d'entretien) seront fournis à la livraison. Le livreur lui laissera 45 min pour essayer la voiture, et si elle est satisfaite elle doit payer en liquide (car la femme est en voyage et ne peut encaisser ses chèques...)
Ca s'est déjà vu ce genre de trucs? C'est une voiture volée avec faux papiers? Ou juste une personne honnête mais bizarre?

Henrythe8

Re: Arnaque?

Message par Henrythe8 »

Arnaque.
Dis lui que tu attends qu'elle rentre de voyage. Pas de paiement en liquide.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Au mieux, elle passe pas le contrôle technique, ou n'a plus de papiers en ordre. Au pire, elle est volée.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Fred82

Message par Fred82 »

Arnaque, mise au point par nos amis outre méditerranée , si tu arrives à avoir une personne au tel tu te rendras comptes....pas de western union..!!!..même sans le code au Bénin ils arrivent à récupérer l'argent grâce à une personne de la poste véreuse...bref une calamité ces annonces sur le bon coin....!!!

Clark

Message par Clark »

Arnaque.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

oli40000

Message par oli40000 »

+1 arnaque, j'en ai eu pas mal aussi du même genre quand je vendais la 8

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Lister

Message par Lister »

En parlant d'arnaque, je suis retombé par hasard sur ce vieux message déterré de ma boîte mail, en date du 7 mars 2007, lorsque je cherchais ma belle :D

"Le voiture n'est pas immatriculée elle est encore nouvelle, tva est payé.
La voiture est fraçais et le modèle est PERFOMANCE PACK BRILLIANT BLACK AVEC NAVI.
Prix est 31.900.
En cas tu fusses intéressé laisse-moi ton numéro de téléphone que je te fais appeler de mon colleg français pour nous mettre d'accord et pour voir la voiture.
Merci,
A.Mottola"

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais répondu à ce monsieur... :D

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Répondre