Présentation Josh
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, Joshua, 24 ans (encore un jeunot fou du volant), j'habite à Strasbourg (enfin à Belfort d'ici 3 semaines) et je suis informaticien.
J'ai roulé pendant 1 an en Mégane 2 RS (bouhhh, Rino, toussa toussa.... bah ouai, mais moi j'ai bien aimé ! sauf les finitions intérieur.... ) jusqu'à me la faire voler il y a peu lors d'un passage à Lyon chez un ami
Pour la petite histoire, les voleurs ont piqué tout ce qu'il y avait dedans, on fait les con avec, et moins de 48h après se sont gauffrés dans une clio parce qu'ils avaient grillés un STOP...
Bref, voleurs toujours introuvables et mégane épave
La quête du nouveau graal démarre donc. J'étais partit sur corsa opc, astra opc, leon cupra, nissan 350z, focus st, focus rs, etc... mais très classique tout ça. Et puis les cabriolet c'est joli, mais je pourrais pas me passer de "banquette"
Jusqu'à tomber sur des annonces pour RX8 et là je me dis "ehhh mais j'ai toujours pensé que ça valait la peau des fesses ces modèles là, alors que ça rentre presque dans mon budget !!".
Je me suis donc un peu plus renseigné sur la voiture et son moteur et malgré les "défauts" et "caprices" qu'on pourrait lui trouver, j'ai vraiment bien envie de tenter l'expérience du rotatif J'ai également le permis moto mais depuis la mégane je roule beaucoup moins (je m'amuse tout autant en mégouze et c'est moins dangereux). Donc la je me dis qu'une voiture qui allierait les 2... ca serait vraiment fun comme expérience !
Après étude des versions, différences etc... je pense opter pour la version 231cv avec pack performance : j'ai bien aimé avoir 6 vitesses sur la mégane, pour l'autoroute entre autre, donc la boite 5 de la 192 m'embête un peu. Le GPS ça peut toujours servir. Et vu les différence de prix, autant se faire plaisir Sinon il faut qu'elle soit rouge avec l'intérieur bi-ton rouge/noir
J'ai lu qu'un rappel des 1ers modèles avait eu lieu en 2005/2006 pour diminuer se problème de noyade moteur, donc je pensais me tourner vers un modèle de cette année pour être sur que ce soit fait et que le moteur ait pas déjà morfler...
Bref.... des conseils à me donner, des idées ? Niveau budget, ca dépendra de ce que me remboursera l'assurance (réponse de l'expert demain normalement... mais jpense au moins 10/11k)
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/507494972.htm?ca=1_s : ma préférée. 2007, pas trop de KM, vitre teintée, désiglée, pot inox (enfin j'ai vu, ou plutôt entendu, des échappements de toute beauté ici : viewtopic.php?f=18&t=12978), révision "préventive"... peut être un peu trop pour mon budget... a voir. Et puis c'est pas la porte à côté, faire plein d'aller retour "juste pour voir"... Ah tiens sinon, la plaque d'immatriculation décalée sur le côté, c'est légal ? Me semble que oui mais....
http://www.leboncoin.fr/voitures/509769739.htm?ca=1_s : plus près de chez moi, l'état à l'air correct, le prix est dans les cotes que j'ai trouvé, mais pas d'infos sur les entretient, et aucune modif comme au dessus
http://www.leboncoin.fr/voitures/510458204.htm?ca=1_s : tarif intéressant mais pas mal de km (zone rouge non ?), et je sais pas si c'est 192 ou 231...
viewtopic.php?f=4&t=24402 : véhicule d'un membre du forum (je comprend son/ton coup de gueule sur son/ton topic ^^). Tarif intéressant, quelques petites modifs, mais 96k km (zone rouge de nouveau ? il/tu parle(s) de test de compression moteur, c'est fiable ?) Et puis St Tropez... autant on peut organiser une "livraison" ou autre, mais pas pratique pour venir vérifier l'état du véhicule avant achat
Voila un peu où j'en suis actuellement, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair
Au passage, si y'a quelqu'un du coin de Strasbourg qui en a une et qui veut bien m'emmener faire un petit tour, histoire de voir ce que ça donne.... ca évitera peut être de faire perdre du temps aux vendeurs si je me rend compte que ca ne me convient finalement pas comme type de véhicule.