Restaurer les compressions : avis à la communauté

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
PFAFF

Restaurer les compressions : avis à la communauté

Message par PFAFF »

Salut à tous,

En utilisant la fonction recherche, je n'ai rien trouvé sur le produit ci-dessous !

http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-RX7-RX8 ... 0534397987

C'est pourquoi, ne sachant pas si c'est l'arnaque du siècle, la trouvaille du siècle ou juste un moyen sans effet de se rassurer en perdant quelques sous, je vous partage ce sujet d'interrogation.

N'ayez crainte, je ne crois plus au grand barbu habillé de rouge ni même aux pratiques vaudou mais, des trucs géniaux existent parfois.

Merci d'avance pour vos avis.

:salut:

Clark

Re: Restaurer les compressions : avis à la communauté

Message par Clark »

Hello !

Après une courte analyse, il s'agirait d'une solution à mélanger avec l'huile moteur afin de reconstituer un film métallique sur les zones poreuses ou sensiblement usées.
En théorie, c'est possible, surtout avec les problèmes de dépôts huileux que l'on connaît sur nos rotatifs... Mais dans la pratique, j'en doute très franchement ! :siffler:

A mon humble avis, les seuls produits qui fonctionnent sont les additifs essence, notamment le produit injecteurs de chez Bardahl, mais c'est un produit d'entretien et non curatif !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Comme le dit Clark, en théorie, en effet, ça doit marcher. Et en pratique aussi, pour certaines usures bien spécifiques et pas trop graves effectivement. Les métaux relativement malléables (cuivre, plomb et argent) vont se "fondre" dans les interstices les plus petites sur les grandes surfaces de frictions (chemises, cylindres, housings, paliers de vilebrequin,...).

Sachant que les pertes de compressions d'un rotatifs sont généralement dues à des dégâts ponctuels importants ou à une forte usure des seals (qu'ils soient apex ou side), ce produit ne va pas réparer un fissure ou se déposer en couches au bout de votre apex! Donc, je ne pense pas qu'on doit s'attendre à des miracles.

Par contre, sachant que de nombreux moteurs ayant roulé à la 5W30, et démontés pour rebuild, montrent des problèmes d'usures des paliers et bagues (en métal malléable!) de l'e-shafts, il semblerait qu'à ce niveau-là ce produit pourrait effectivement apporter une aide substantielles à circonscrire le problème. A ce titre, je pense peut-être l'utiliser, avec en bonus une possible amélioration de l'état de surface de la piste de friction des housings...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

julien734

Message par julien734 »

Merci, pour le tuyau, le jour fatidique je testerai certainement vu le prix. :ok:

Note pour moi: ne jamais la vendre

PFAFF

Message par PFAFF »

N'y aurait-il que des bienfaits potentiels a utiliser ce produit préventivement ou y a t il aussi potentiellement des méfaits ?

Je rappelle que ceci n'est pas une démarche publicitaire mais une prospective pour la communauté.

A+++++

Franck3340

Message par Franck3340 »

raspoutine a écrit :

Comme le dit Clark, en théorie, en effet, ça doit marcher. Et en pratique aussi, pour certaines usures bien spécifiques et pas trop graves effectivement. Les métaux relativement malléables (cuivre, plomb et argent) vont se "fondre" dans les interstices les plus petites sur les grandes surfaces de frictions (chemises, cylindres, housings, paliers de vilebrequin,...).

Sachant que les pertes de compressions d'un rotatifs sont généralement dues à des dégâts ponctuels importants ou à une forte usure des seals (qu'ils soient apex ou side), ce produit ne va pas réparer un fissure ou se déposer en couches au bout de votre apex! Donc, je ne pense pas qu'on doit s'attendre à des miracles.

Par contre, sachant que de nombreux moteurs ayant roulé à la 5W30, et démontés pour rebuild, montrent des problèmes d'usures des paliers et bagues (en métal malléable!) de l'e-shafts, il semblerait qu'à ce niveau-là ce produit pourrait effectivement apporter une aide substantielles à circonscrire le problème. A ce titre, je pense peut-être l'utiliser, avec en bonus une possible amélioration de l'état de surface de la piste de friction des housings...

Fabrice

Salut Fab, ta réflexion vaut donc pour moi aussi, à voir, pour l'instant je prémix en préventif ! avec de la motul 710 2T

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Pourquoi tu ne compléterai pas avec de la 710 + un shon ?
Ok ça sens un peu la motocross mais on s'y fait. Perso c'est ce que j'ai, on s'y fait très vite :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Il a raison, fais ça franck. Tu n'es plus à 100€ près.

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

En plus tu pourra choisir l'huile que tu veux pour le moteur et lacher la Dexelia :D

Président du Mazda Motoring Club.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Rien qu'en changeant d'huile, avec les économies que tu fera tu pourra te le payer :D
Moi je fini mes bidon de dex et go 10w40 + sohn huile marine

danco31

Message par danco31 »

http://restorefrance.wix.com/art2glis/r ... met-moteur

La c'est moins chere et en francais

Franck3340

Message par Franck3340 »

@ Ashmo, et E1K,

ouais, t'es gentil Emile, je suis plus à 100 euros près ! :D,

non je prends cette option de prémix, car on a suffisament touché à la caisse, et je privilégie maintenant les interventions ABSO-LU-MENT nécessaire à la survie du bloc ou de la voiture !! pour l'instant ça me convient bien.

Sinon je suis déjà passé à la 10w40 castrol GTX depuis la première vidange (à 2000 km) après le rebuild.

là je suis à 3800 km depuis la remise en état du bloc.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre