18/09 : Mise à jour du message
Arrivée 9h du mat au circuit de Colmar-Berg, brrr, 9°c et j'ai oublié ma veste. Je suis bleu comme une Stratos. Ben tiens justement, il y en avait une de Stratos Blue, c'est magnifique !
Hem, revenons au sujet. La journée commence vers 10h, nous sommes +/- 35 RX-8, les 13 autres voitures sont parties faire le rallye touristique.
En 3 groupes, nous avons enchaînés les excerices de maitrise comme slalom, freinage sur revetement simulant la glace, evitement de murs d'eau sur sol mouillé en descente ...
Pour le fun, et tout specialement pour nous, ces epreuves étaient chronometrées. Un peu hors limite du cadre "sécurité avant tout" mais c'était génial. Le slalom surtout !
Dernier exercice, à 45km/h, entrée sur une zone ultraglissante et mouillée, une plaque dans le sol donnant une impulsion aux roues arrieres ! La voiture pars à l'équere instentanement, l'exercice demande d'essayer de controler, de recupere la voiture.
Perso j'ai fais ça DCS OFF-OFF (tout à fait OFF quoi). J'ai pas recuperé la voiture souvent, mais qu'est-ce que je me suis amusé
Ma plus belle figure fut un double 360°c musique a fond !
Le soir resto en Allemagne (village au nom imprononçable). Bon buffet, bonne ambiance, tres chouette.
Luxy, Rotaryengine, désolé d'être parti un peu tôt, j'étais vraiement HS.
(normal apres tant d'effort pour gagner le concours )
J'ai eu leplaisir de rencontrer Bernd, tres actif sur le forum allemand, bien sur aussi Luxy, RXPSYCHO, Jorge (la RX8 noire luxo tunée), Gioconda. mais aussi Ceacil du forum NL etc etc, j'en oubile pleins. Ah oui le broer de Raspoutine et son papa.
Voilà, une belle organisation, chouette journée ... rdv au TDL 2006.
19/09 : msg de Luxy
Le résumé de la journée sur le site allemand est ici : http://www.r-x-8.de/wbb2/thread.php?thr ... =0&page=35
Et pleins de photos de la journée sont ici : http://www.japansportscars.lu/tdl/pics/index5.html