parkiro a écrit :qu'il y a fort moyen de se taper l'aneth Henry... surtout en France!
Hein ?
parkiro a écrit :Les allemands ont une législation permissive sur ce point et sont champion du detailling
Ah, bin oui, c'est connu, les allemands sont les pros du traficotage de compteur, chez eux c'est légal.
Pfff.
Pis je te parle pas de la Belgique, alors là les mecs ils font exprès de fumer à côté de la voiture pour cacher les vapeurs du turbo.
Et alors la Pologne, c'est pas compliqué, on se demande pourquoi les polonais roulent en voiture, c'est des carrioles remaquillées en voiture.
Sauf qu'en Allemagne, le TUV (contrôle technique local) enregistre le kilomètrage de l'auto et c'est vérifiable. Pareil en Belgique, le CarPass garde l'historique deu kilomètrage et des passages des voitures, qui doivent avopir de la pièce homologuée. En clair : suspensions trop basses, tu passes pas le CT. Jantes trop grosses, pareil. Et en Pologne, la voiture à un passeport avec tout son historique de propriétaires et les kilomètrages associés.
Faut arrêter de penser que les voisins sont des escrocs. En France AUSSI on a des voleurs, qui trafiquent les compteurs. C'est pas une question de légalité, c'est juste que les recours sont nuls en France aussi.
Pour faire une bonne affaire à l'étranger, il faut savoir ce qu'on achète (modèle, niveau de finition, options, motorisation), vérifier si possible le modèle exact avec son numéro de série sur site constructeur (BMW fait ça très bien, un numéro et hop, le modèle et équipement de série et options usines). Voir les prix pratiqués sur les site internet (pour des Z3M, par exemple, l’Allemagne est plus chère que la France)
Se renseigner sur le formalités d'import/export de la voiture (obtenir le V5 anglais, la Fahrzeugbrief et immat allemande, la radiation en Italie...), et aussi sur les formalités pour l'immatriculation en France (CT, CoC, Facture, Quitus Fiscal...)
Faire valider ou se déplacer par un essai de la voiture, vérifier le carnet d'entreien minutieusement, demander les factures (possiblité chez certains constructeurs dont mazda de vérifier l'entretien sur carnet électronique... avec kilométrage).
Tout ca prend du temps, coute de l'argent (déplacement, jours de congés, formalités...)
A prendre en compte pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
ou, trouver un mandataire qui vous fait tout ça pour 1500€, sans livraison.