C'était une Porsche 944 Turbo...

Discussion générale sur la RX-8
Wankel

C'était une Porsche 944 Turbo...

Message par Wankel »

Salut à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai sorti la 8 pour me faire plaisir...j'ai roulé, laisser le véhicule chauffer. J'ai tiré un peu dedans mais pas trop...retour de ma virée sur autoroute, porsche 944 Turbo. Il me dépasse par la droite, ni une ni deux : rétrogradage 6eme --3eme, je me suis placé derrière lui je l'ai rejoins instantanément pis je lui faisait des appels car j'étais plus rapide que lui...et là sourir sur mes lèvres. La 8 qui n'est pas une voiture d'autoroute m'a fait vraiment plaisir sur ce coup là! Je pense qu'à l'heure qu'il est il doit être en train devendre son véhicule... Trop forte cette 8.

C'était juste pour partager ce moment avec vous.
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

:clap:

une bonne leçon à un non-gentlemen qui dépasse par la droite.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Si il t'a doublé par la droite c'est que tu n'y était pas :??:

Pas par la B.A.U. quand meme ?

Wankel

Message par Wankel »

Bah en fait, je roulais à allure légale...je l'ai vu dans le rétro, il a dépassé par la droite...rétrogradage immédiat.Dans le fond, j'éspèrais qu'il le fasse le dépassement par la droite :D . Il aurait pas dû :D
A+

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Tu roulais sur la file centrale d'une autoroute a 3 voies ?

Pas bien :D

Wankel

Message par Wankel »

Bah en fait c'est illégal de rouler à droite avec une 8, tu savais pas? :D

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Wankel a écrit :

:D Ba non :D

En fait quand je fait un trajet autoroutier, au départ je suis plein de bonnes intentions je double a gauche, puis au de qq kilomètres sa me saoule tellement tout ceux qui se trainent sur la file centrale que je roule a droite et je passe de ce coté, c'est pas bien mais ca incite certains a se rabattent sur la droite... Jusqu'a la jamais eu de probleme avec la maréchaussée :yeah:

Wankel

Message par Wankel »

De toute manière sur ma 8 il n'y a que le clignotant coté conducteur qui fonctionne, l'autre est encore tout neuf :D .

patch

Message par patch »

Rotorhead a écrit :
Wankel a écrit :

:D Ba non :D

En fait quand je fait un trajet autoroutier, au départ je suis plein de bonnes intentions je double a gauche, puis au de qq kilomètres sa me saoule tellement tout ceux qui se trainent sur la file centrale que je roule a droite et je passe de ce coté, c'est pas bien mais ca incite certains a se rabattent sur la droite... Jusqu'a la jamais eu de probleme avec la maréchaussée :yeah:

le problème, c'est que c'est toi qui est en faute, et ce malgré tout le bien fondé de temps en temps de vouloir passer par la droite un récalcitrant : :(
tout le problème de la France, qui préfère user et abuser de radars alors que plus de patrouille (Chip's powaaa :cool:) permettrait d'avoir de bien meilleur résultat sur les causes accidentogènes, mais non... trop compliqué :bouder:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

pour passer devant une 944 Turbo avec une RX-8 soit le type n'appuyait pas soit il avait un problème mais sinon c'est impossible sur autoroute :hum:

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Il a voulu lui laisser un peu de bonheur et se fichait de se faire doubler :D

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Wankel

Message par Wankel »

dinbougre a écrit :

pour passer devant une 944 Turbo avec une RX-8 soit le type n'appuyait pas soit il avait un problème mais sinon c'est impossible sur autoroute :hum:

Carrément pas!!!! 3ème 4ème une porsche 944 turbo, c'est pas si terrible que ça, et ça se sent quand le gars accélèrais (impossible vu le bruit qu'il faisait)!!!Moi je te le dit. Qui plus est, une 944 turbo fait entre 230-250 ch, donc c'est pas des motorisations qui peuvent faire trembler la 8 (les performances sont équivalente sur le papier d'ailleurs).
La 8 est une bonne caisse!!! Tu peux lui faire confiance dinb' :D

zeno

Message par zeno »

Ca fait combien de temps quils ont arreter de construire le 944 turbo, c'est vrai que un 944 turbo en bon etat serai peutetre pas battable par un RX8 sur l'autoroute, mais un vieux mal entretenu tiendrais pas le coup pour longtemps a 160 kph sans avoir du fumee noir du pot d'echappement et fumee blanc de capot :D .

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Wankel

Message par Wankel »

zeno a écrit :

Ca fait combien de temps quils ont arreter de construire le 944 turbo, c'est vrai que un 944 turbo en bon etat serai peutetre pas battable par un RX8 sur l'autoroute, mais un vieux mal entretenu tiendrais pas le coup pour longtemps a 160 kph sans avoir du fumee noir du pot d'echappement et fumee blanc de capot :D .

Moi je pense qu'à puissance équivalente et sachant que la 3ème et 4 ème de la voiture sont des rapports plutot performants (sinon les meilleurs de la 8): entretien ou pas, je lui aurais mis la pression de la même manière. Alors à des vitesses plus élevés, il aurait peut être pris le dessu...quoique...J'ai l'impression vous voyez pas c'est quoi une 944 ? c'est pas un foudre de guerre. Enfin bon.

zeno

Message par zeno »

J'ai l'impression que tu te fache un peut, pas besoin. Ce n'est pas facile pour un RX8 de tenir le coup avec une voiture sur alimenter, vieux ou pas, au nivau d'acceleration. Mais sur l'autoroute audela de 160 kph une veille mal entretenue risque de ce chauffer c'etait tous que je vouler dire. Vieux ca veut pas dire lente. Un Nissan 300zx BiTurbo acceler plus vite que le 350Z d'aujourdhui.

Je sais bien qu'estceque c'est un porsche 944 turbo ils ont arreter de les construire en 1991 quand ils ont sorti le 968 (nommer 944 serie 3 pour peu de temps), c'etait une belle voiture a l'epoque et meme aujourdhui ca ligne me plais beaucoup (bien muscler). Il me semble que c'etait un 4 cylindre et peutetre le plus gros 4 cylindre de l'epoque!

Si j'ai mal compris excuse moi ca m'arrive de temps en temp :D

Dernière modification par zeno le 18 sept. 2005, 22:15 PM, modifié 1 fois.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

euh si une 944 Turbo n'est pas à l'aise dans les reprises je doute que la 8 soit une reine dans ce domaine :D

coupefx

Message par coupefx »

Pauvre Wankel :( , vous lui gachez sa joie :( , c'est pas sympa :D

Rotorhead

Message par Rotorhead »

dinbougre a écrit :

euh si une 944 Turbo n'est pas à l'aise dans les reprises je doute que la 8 soit une reine dans ce domaine :D

:salut: Quoi qu'en tombant 2 rapports faut voir...

Wankel

Message par Wankel »

Bah en fait, je vous expose ce qui c'est passé...3eme 4eme c'est pas si terrible que ça une porsche 944. Il est clair que j'ai pas essayer de rester en 6ème et d'y aller au couple..mais la 3 eme enclenché haut dans le tours, elle marche bien. Bref, c'était une bonne expérience et je vous cache pas que je pensais me faire torpiller et bien non finallement :D
Vive la 8

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Wankel a écrit :

Bah en fait, je vous expose ce qui c'est passé...3eme 4eme c'est pas si terrible que ça une porsche 944. Il est clair que j'ai pas essayer de rester en 6ème et d'y aller au couple..mais la 3 eme enclenché haut dans le tours, elle marche bien. Bref, c'était une bonne expérience et je vous cache pas que je pensais me faire torpiller et bien non finallement :D
Vive la 8

Juste pour mettre quelques chiffres à l'appuie et aider un peu Wankel :
Ici les perf d'une 944 Turbo Cup (ou une normal d'après 89 soit 250 ch et 35,7 mkg de couple) :

Performances :
Vitesse 260 km/h
0 à 100 km/h - 5.9 s
400 mètres DA - - 14.2 s
1000 mètres DA - - 26.0 s

à préciser qu'une d'avant 89, ne fait que 220 ch et 33.6 mkg de couple... donc en fonction de l'age, il est faisable qu'elle était à fond la Porsche que t'as gratté....

Ici celles données pour la RX8 (231 ch) :
Vitesse maxi : 240 km/h
0 à 100 km/h : 6s9
1000 m D.A. 27s4

Ba aller... on se fait mettre qu'une seconde de 0 à 100 et 1,4 sur 1000 m...
C'était quand même un sacré engin, pour l'époque.... et c'est le modèle le plus puissant

Ceci dit, je te l'accorde, ça fait plaisir de l'avoir "déposée" !!! :yeah:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Répondre