[Résumé] Rasso Auvergne 6-7 Juillet 2013

Calendrier des rencontres et sorties
evilspoon

[Résumé] Rasso Auvergne 6-7 Juillet 2013

Message par evilspoon »

Quelqu'un veut un pain au chocolat ?

Bref, comme d'hab, j'ai flippé avant, mais je connaissais tout le monde sauf Mousse63 et Yupa:

• Le premier avec ses 2 potes qui je l'espère auront passé un bon week end (les mecs qui nous vouvoient sans déconner :salut: :D )
  • Yupa, qui est juste mon alter égo: tant au niveau de la voiture que de la capillarité qui j'espère aussi, n'aura pas regretté sa monté chez les volcans.

Du matin et déjà à la bourre, Tchaz m'appelant à 10h pour me dire qu'il sera à la bourre de 3h suite à une roue creuvée, mais viendra quand même. Et Grego qui me cherche en Belgique :lol:

11h45 go au lac chambon grailler une miette
40 minute pour passer au lac d'Aydat
40 minute pour aller au lac chambon

Oui, tout est à 40 minutes dans mon pays.

Un petit parking au poil, au bord du lac, la vallée de Chaudefourd en fond, quelques plaques de neige, le tout sur un fond bleu sans nuages: je vous ai fait venir avec 3m de visibilité, là, on avait 90km :D

Quelques Coups de soleil plus tard et après un bon paté: time de se reposer en buvant un coup au bar en face: tout ceci ne joue pas en mon timing...mais ce ne sera pas bien grave.
Il sera ensuite temps de décoller pour la plus grande boucle routière, 2 pauses, un train de pneu, un embrayage, 219 photos (que je trierai plus tard), pas mal de signes de sympathie envers notre convois, une course de côte, des virolos...un peu de monde qui bloque quand même.

Il sera temps de se diriger vers Murol et son chateau médiéval: début de la visite: 17h50, fermeture du site 18h30. Mais il faut savoir que nous avons eu le château pour nous tout seul, je n'y avais pas fait gaffe sur le coup, mais faut savoir que le site peut être archi bondé en cette période. On n'a pas tout lu, mais on a tout vu.

Temps de se diriger vers le resto pour le soir, vue du soir sur Clermont, soleil presque couchant avec Puys de Dome et la chaine des volcans au loin. On a failli laisser Tchaz dormir là bas.
Une bonne bouffe de la région, bien salée :D un suppôt, 2 tapes sur les couilles et tout le monde au lit. De bonne poilade au repas et non, mon frère de roulera pas en Mini cooper...

Dimanche de bon matin et mon PC réparé (Merci Tchaz) et toujours pas à l'heure (même moi pour le coup) départ pour l'un des points hauts d’Auvergne: le Puys de Dome et son nouveau train à crémaillère...qui avait déraillé la veille, bloquant la journée du samedi.
On a eu du bol, ce truc a fonctionné 2 mois depuis sa mise en place, nous n'avons pas déraillé et tout s'est bien passé.

Bref, j'ai du laisser tout mon petit monde à 14h sans savoir si il avait pu bouffer quelque part et je m'en excuse :oups: Merci à OliveR pour la reprise de la troupe et de leur avoir trouvé un resto, j'avoue que cela m'a tout de même bien emmerdé de vous laisser en plan...

J'espère que tout le monde aura apprécié la balade, j'ai été bien content de revoir ceux qui, depuis l'an dernier, font vivre nos sorties dans la région centre sachant qu'il a de bonnes volontés pour une nouvelle en septembre-octobre ;)
Moi, je vous donne rendez vous l'année prochaine pour faire ce qu'on a pas eu le temps de faire cette année :D , reflipper un coup pour ne pas merder mais partager nos volcans, c'est quand même bien.

Photo de The pilote, j'ai pas encore regardé les miennes
Image

OliveR

Re: [Résumé] Rasso Auvergne 6-7 Juillet 2013

Message par OliveR »

evilspoon a écrit :

Quelqu'un veut un pain au chocolat ?

Ce n'est pas de refus. Avec une petite tranche de fourme d'Ambert STP :D

evilspoon a écrit :

les mecs qui nous vouvoient sans déconner :salut: :D )

Ça fait drôle hein ? Et bien dis-toi que ça ne va pas s'arranger !!! :cool: (d'ailleurs, j'aime pas les d'jeuns :siffler: )

evilspoon a écrit :

un peu de monde qui bloque quand même.

Tu as préféré le Land Rover façon Dakar ? Ou la Twingo façon mémé des montagnes ? :redcard:

evilspoon a écrit :

Merci à OliveR pour la reprise de la troupe et de leur avoir trouvé un resto, j'avoue que cela m'a tout de même bien emmerdé de vous laisser en plan...

Tout le plaisir fut pour moi :merci: . Et puis il eut été dommage qu'ils ne connaissent pas les 3 Brasseurs, ce restaurant typiquement auvergnat :D . Et puis Tchaz a bien aimé les serveuses aussi :love:

evilspoon a écrit :

il a de bonnes volontés pour une nouvelle en septembre-octobre ;)

Si ça vous dit (et que vous ne trouvez pas ça trop loin), je veux bien essayer d'organiser un petit quelque chose par chez moi, soit le week-end des 14 et 15 septembre, soit le week-end suivant, la probabilité de beau temps étant quand même meilleure qu'en octobre. Ça pourrait être orienté Nord-Ouest du Puy-de-Dôme / Sud de l'Allier. Peut-être un peu loin pour les Sudistes, mais mieux pour les Nordistes ? Dites-moi...
Programme possible : routes pittoresques (vallée de la Sioule, forêt de Tronçais,...), visites culturelles (château de Randan, Vichy,...), gastronomie locale (paté aux pommes de terre, vin de Saint-Pourçain,...), karting à Marcillat,... J'essaie de vous pondre quelque chose de plus précis pour la miaou :fou: . Ça n'empêche pas de me faire part de vos disponibilités et de vos souhaits (+/- de conduite, +/- de visites, +/- de bouffe, +/- de pains au chocolat,...) avant cette date, j'essaierai d'en tenir compte.

À part ça, merci encore à Mathias pour son organisation sans faille. Et à toute la troupe pour sa bonne humeur et sa ponctualité. On va essayer de faire en sorte que ça ne soit pas un one-shot :drive:
Longue vie au RRC Massif Central (Auvergne-Boubonnais + Limousin + Languedoc-Roussillon + Vosges [si si] + toutes les bonnes volontés) :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Attention: 92 photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière modification par evilspoon le 09 juil. 2013, 10:00 AM, modifié 1 fois.
Nico33

Message par Nico33 »

Pff....c'est tout :grr:

:bye:

Pistons are for pussies

gregorx8

Message par gregorx8 »

Hello

hrooo !!! Quel weekend :love:

Superbe photo l'ami comme toujours :D

Super équipe, super moment, déjà hâte de la prochaine rencontre...

Merci merci merci :ok: :salut:

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

yanhamare

Message par yanhamare »

Tes photos sont magnifiques :love: Vivement les vidéos

Concernant la sortie, juste top ! Le programme super sympa avec une découverte des panorama de l’Auvergne via des routes tournantes à souhaits! Bémol pour les quiches en 40th avec des pneus neufs qui ralentissent les autres lol.

Merci pour cette bonne humeur constante et l'envie de partager ses instants sans nul pareil. Le pique nique au bord de l'eau, le feux d'artifice au plateau de Gergovie avec une bonne truffade, l'angoisse du train qui déraille avec en gare un corbillard juste au cas où ...

Mais aussi des gags comme Tchaz qui découvre que la vitre cote passager peut se désactiver par un bouton sur le bloc conducteur et qui meurt de chaud dans sa belle;
une gentille dame qui prend nos 8 pour des Dauphines;
un motard qui pose blouson et casque pour monter en place arrière de la 40th;
une lame grise qui frotte sur l'entrée du parking de l’hôtel et laisse une belle trainée;
un scénic de blairot qui se gare entre deux belles avec de la vaseline et que je traite ouverture de gros blaireau;
un hôtel fermé le samedi à midi... bref que du bonheur !!!

Place à quelques photos:

Un plaisir incomparable de se réveiller avec une vue sur le lac d'Aydat :love:

Merci à tous

Pièces jointes
Une merguez qui tire la langue
Une merguez qui tire la langue
Les lozériens et leurs t-shirts fait pour l'occasion. De gauche à droite: Gregorx8, Madame Grégorx8, Madame yanhamare et ma pomme !
Les lozériens et leurs t-shirts fait pour l'occasion. De gauche à droite: Gregorx8, Madame Grégorx8, Madame yanhamare et ma pomme !
La sono du chateau de Murol, de la qualité !
La sono du chateau de Murol, de la qualité !
Le repas au plateau de Gergovie: truffade !!! Délicieux
Le repas au plateau de Gergovie: truffade !!! Délicieux
Notre vue de la chambre d'hôtel à Aydat.
Notre vue de la chambre d'hôtel à Aydat.
Le tarif de groupe ... je vois des rotors partout !
Le tarif de groupe ... je vois des rotors partout !
L’organisateur qui poste sur le fofo, FB, filme et photographie... bref Zen le gars mais équipé !
L’organisateur qui poste sur le fofo, FB, filme et photographie... bref Zen le gars mais équipé !

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

the pilote

Message par the pilote »

evilspoon a écrit :

il a de bonnes volontés pour une nouvelle en septembre-octobre ;)

olivR :Si ça vous dit (et que vous ne trouvez pas ça trop loin), je veux bien essayer d'organiser un petit quelque chose par chez moi, soit le week-end des 14 et 15 septembre, soit le week-end suivant, la probabilité de beau temps étant quand même meilleure qu'en octobre. Ça pourrait être orienté Nord-Ouest du Puy-de-Dôme / Sud de l'Allier. Peut-être un peu loin pour les Sudistes, mais mieux pour les Nordistes ? Dites-moi...
Programme possible : routes pittoresques (vallée de la Sioule, forêt de Tronçais,...), visites culturelles (château de Randan, Vichy,...), gastronomie locale (paté aux pommes de terre, vin de Saint-Pourçain,...), karting à Marcillat,... J'essaie de vous pondre quelque chose de plus précis pour la miaou :fou: . Ça n'empêche pas de me faire part de vos disponibilités et de vos souhaits (+/- de conduite, +/- de visites, +/- de bouffe, +/- de pains au chocolat,...) avant cette date, j'essaierai d'en tenir compte.

Stp pas le 14/15 sep je veu pas rater sa ;)

Pour ma part un rasso de fou, vraiment rien a dire, ,Evil a grave assuré, de superbe route toute la journée :love: :love: avec que des personnes super sympa, on oubli pas Yanhamare qui a essayé de nous vendre tous ces gadgets...... :D :D :D , la visite du chateau avec quelques dossier :bye: ............... bref c'est vraiment a refaire, je mettrais mes photos dans la semaine ;)

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Fred82

Message par Fred82 »

Très belles photos....espérant faire partie de la prochaine sortie..... :D

OliveR

Message par OliveR »

Fred82 a écrit :

Très belles photos... :D

+1
Sauf une où je fais vraiment gros beauf gras du bide. :grr:
Même si c'est vrai, tu veux bien l'enlever ? :merci: :cool:

gregorx8

Message par gregorx8 »

c'est la première photo qui est extraordinaire, elle représente l'affiche d'un grand film, :cool: si si les acteurs principaux d'un p--t--n de film d'action . :D prochainement au cinéma :lol:

:salut:

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

evilspoon

Message par evilspoon »

J'ai pas retouché gros pour le moment, surement dans le courant de la semaine, comme la vidéo :D

OliveR a écrit :

laquelle ?

OliveR

Message par OliveR »

evilspoon a écrit :
OliveR a écrit :

laquelle ?

Vers la 40ème, celle où je suis avec Philippe. Ce profil svelte et cet air réjoui me siéent à ravir :( :'(

Merci :merci: :D :cool:

Dernière modification par OliveR le 09 juil. 2013, 22:25 PM, modifié 1 fois.
Yupa

Message par Yupa »

evilspoon a écrit :
  • Yupa, qui est juste mon alter égo: tant au niveau de la voiture que de la capillarité qui j'espère aussi, n'aura pas regretté sa monté chez les volcans.

:lol:
Je ne regrette pas c'était super.

Voici la première sélection de mes photos : https://www.dropbox.com/sh/o6fjyg5mqs2gwc5/HVpRjhsgsm#/
Elles sont au format 16/9 comme ça vous pouvez les télécharger et les regarder sur la télé ;)

Mousse63

Message par Mousse63 »

Super photos !!!

Merci à tous pour cette première sortie, l'ambiance était géniale. Que de bons souvenirs.

Organisation : :10/10:
Ambiance : :10/10:
Parours : :10/10:
Coups de soleil : :10/10:

Ready pour en refaire une en septembre octobre.

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai, encore de la photo :love:

evilspoon a écrit :

Je relance donc le calendrier pour qu'on se fasse un truc, je suis prêt à me taper une organisation de 2 jours avec accueil un vendredi soir si il faut.
Puys de dome, Vulcania, grotte, eau plate, virage, vieux chateaux, kart, pic nique, incrustation dans un mariage, tire au tank, regroupement sexuel...

viewtopic.php?f=14&t=23991

Je suis désolé les mecs :lol:

MIvroum

Message par MIvroum »

Belles photos, cela me donne le mal du pays et de mon ex-8.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

yanhamare

Message par yanhamare »

Yupa a écrit :
evilspoon a écrit :

:lol:
Je ne regrette pas c'était super.

Voici la première sélection de mes photos : https://www.dropbox.com/sh/o6fjyg5mqs2gwc5/HVpRjhsgsm#/
Elles sont au format 16/9 comme ça vous pouvez les télécharger et les regarder sur la télé ;)

:yeah: :10/10:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

tchaz

Message par tchaz »

bon, a mon tour de congratuler evil pour cette sortie (je soupçonne même qu'il organise des sorties juste pour qu'on le félicite :chut: :D ).
il faut avouer qu'il triche un peu, sa région étant magnifique, tant au niveau paysage qu'au niveau des tracés (et des auvergnates, mais c'est pas le sujet...).

evilspoon a écrit :

Du matin et déjà à la bourre, Tchaz m'appelant à 10h pour me dire qu'il sera à la bourre de 3h suite à une roue creuvée, mais viendra quand même.

quand je dit je viens, bah je viens, c'est pas un pneu avec double crevaison qui va m’arrêter :D :D :drive:

evilspoon a écrit :

Il sera ensuite temps de décoller pour la plus grande boucle routière, 2 pauses, un train de pneu, un embrayage, 219 photos (que je trierai plus tard), pas mal de signes de sympathie envers notre convois, une course de côte, des virolos...un peu de monde qui bloque quand même.

le train de pneu, je le fini, je les changes samedi(il va pas rester grand chose à changer... :chut: ).
pour l'embrayage, je confirme qu'il commence à patiner(on se demande pourquoi avec ma conduite exemplaire... :??: :D ) ce qui expliquerait ma difficulté sur le deuxième donut... :drive:

evilspoon a écrit :

Temps de se diriger vers le resto pour le soir, vue du soir sur Clermont, soleil presque couchant avec Puys de Dome et la chaine des volcans au loin. On a failli laisser Tchaz dormir là bas.

:p attend, il fessait super beau, une vue magnifique, pour du camping sauvage c'est le top :cool: :cool:

evilspoon a écrit :

Une bonne bouffe de la région, bien salée :D

il parait que c'est parceque je mange trop salé que je j'ai passé une partie de mon lundi aux urgences... :??: :??: je vois pas d'ou ils déduissent ça... :??: :D

evilspoon a écrit :

Dimanche de bon matin et mon PC réparé (Merci Tchaz)

mais de rien, tu aurait fini par trouver tout seul de toute façon :merci:

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

evilspoon

Message par evilspoon »

tchaz a écrit :
evilspoon a écrit :

Une bonne bouffe de la région, bien salée :D

il parait que c'est parceque je mange trop salé que je j'ai passé une partie de mon lundi aux urgences... :??: :??: je vois pas d'ou ils déduissent ça... :??: :D

Nan, tu déconnes ? :hum:

tchaz

Message par tchaz »

je parle pas juste du WE (ça serrait pas de bol) mais de mon alimentation global, il me faut moins de sel et moins de calcium ... en gros faut que j'arrête les pattes à la carbo :D

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

Répondre