Quelqu'un veut un pain au chocolat ?
Bref, comme d'hab, j'ai flippé avant, mais je connaissais tout le monde sauf Mousse63 et Yupa:
- Le premier avec ses 2 potes qui je l'espère auront passé un bon week end (les mecs qui nous vouvoient sans déconner
)
- Yupa, qui est juste mon alter égo: tant au niveau de la voiture que de la capillarité qui j'espère aussi, n'aura pas regretté sa monté chez les volcans.
Du matin et déjà à la bourre, Tchaz m'appelant à 10h pour me dire qu'il sera à la bourre de 3h suite à une roue creuvée, mais viendra quand même. Et Grego qui me cherche en Belgique
11h45 go au lac chambon grailler une miette
40 minute pour passer au lac d'Aydat
40 minute pour aller au lac chambon
Oui, tout est à 40 minutes dans mon pays.
Un petit parking au poil, au bord du lac, la vallée de Chaudefourd en fond, quelques plaques de neige, le tout sur un fond bleu sans nuages: je vous ai fait venir avec 3m de visibilité, là, on avait 90km
Quelques Coups de soleil plus tard et après un bon paté: time de se reposer en buvant un coup au bar en face: tout ceci ne joue pas en mon timing...mais ce ne sera pas bien grave.
Il sera ensuite temps de décoller pour la plus grande boucle routière, 2 pauses, un train de pneu, un embrayage, 219 photos (que je trierai plus tard), pas mal de signes de sympathie envers notre convois, une course de côte, des virolos...un peu de monde qui bloque quand même.
Il sera temps de se diriger vers Murol et son chateau médiéval: début de la visite: 17h50, fermeture du site 18h30. Mais il faut savoir que nous avons eu le château pour nous tout seul, je n'y avais pas fait gaffe sur le coup, mais faut savoir que le site peut être archi bondé en cette période. On n'a pas tout lu, mais on a tout vu.
Temps de se diriger vers le resto pour le soir, vue du soir sur Clermont, soleil presque couchant avec Puys de Dome et la chaine des volcans au loin. On a failli laisser Tchaz dormir là bas.
Une bonne bouffe de la région, bien salée un suppôt, 2 tapes sur les couilles et tout le monde au lit. De bonne poilade au repas et non, mon frère de roulera pas en Mini cooper...
Dimanche de bon matin et mon PC réparé (Merci Tchaz) et toujours pas à l'heure (même moi pour le coup) départ pour l'un des points hauts d’Auvergne: le Puys de Dome et son nouveau train à crémaillère...qui avait déraillé la veille, bloquant la journée du samedi.
On a eu du bol, ce truc a fonctionné 2 mois depuis sa mise en place, nous n'avons pas déraillé et tout s'est bien passé.
Bref, j'ai du laisser tout mon petit monde à 14h sans savoir si il avait pu bouffer quelque part et je m'en excuse Merci à OliveR pour la reprise de la troupe et de leur avoir trouvé un resto, j'avoue que cela m'a tout de même bien emmerdé de vous laisser en plan...
J'espère que tout le monde aura apprécié la balade, j'ai été bien content de revoir ceux qui, depuis l'an dernier, font vivre nos sorties dans la région centre sachant qu'il a de bonnes volontés pour une nouvelle en septembre-octobre
Moi, je vous donne rendez vous l'année prochaine pour faire ce qu'on a pas eu le temps de faire cette année , reflipper un coup pour ne pas merder mais partager nos volcans, c'est quand même bien.
Photo de The pilote, j'ai pas encore regardé les miennes