Bonjour...celà fait quelle que semaines j'ai ce défaut qui vient de manière aléatoire....souvent après un démarrage à chaud.....donc c'est la petite bobine(électrovanne suitée derrière le plénum d'admission d'air).....qui est en défaut......y'a t'il un lien avec le fait que je suis dé-catalysé??.....je ne vois pas sa fonction dans le système...est-il possible de la supprimer?..
Défaut....P2259..Secondary Air Injection Solenoid
Re: Défaut....P2259..Secondary Air Injection Solenoid
C est l électrovanne qui commende la soupape admission d air au au démarrage du moteur pour réchauffer le cata rapidement qu il soit plus efficace plus vite(donc inutile si on est decata) mais le problème c est que tu ne peut pas le supprimer car tu ne pourra pas feinter le PCM
Après comme la soupape est commandé par dépression tu as peut être une durite percée ou poreuse
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
Merci du conseil Mecano....c'est une bonne piste la durite poreuse...car j'ai le défaut de temps en temps....et y'a pas longtemps j'ai retrouvé un lapin vivant sous le cache moteur...donc...si le solénoïde était HS ,je pense que le défaut serait permanent et que je ne pourrais pas l’effacer avec TorquePro, là j'y arrive mais ça revient de temps à autre.....donc samedi prochain je connais mon Horoscope..
Un lapin carrément
C est la première fois que j entend sa et portant avec tous se que je vois à mon boulo je pourrais créer un topic les animaux et les voiture
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
Houais...un petit lapin des champs...il a eu aussi peur que moi.....
Par précaution j'avais acheter un lot de solénoïde(elles serviront un jour) à un Swaper Moteur de RX-8, bref j'ai refait ma cosse de masse qui ne serrait presque plus....pour l'instant plus le moindre défaut....pour vu que ça dure...