Gros Problème avec mon rx8 nouvelle propriétaire ddécourager

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Missexxxy

Gros Problème avec mon rx8 nouvelle propriétaire ddécourager

Message par Missexxxy »

Bonjours je vien de rimouski, Québec, Canada...Ici les gens qui connaisse les rx8 sont plus que rare...J'étais tellement ravis de tomber sur votre forum en francais! :) Malgres tous j'ai faite beaucoup de rechercher sur cette bête avant de me décider dans acquérir une...Je suis ou plutôt j'étais une heureuse propriétaire d'une Rx8 2004 depuis peu (2 mois) j'avais que de beau projet pour cette voiture qui m'empêchais presque de dormir tellement j'adorais la conduire...Acheter d'un particuliers avec toute les factures (moteur changer en 2011 27000depuis) 2 inspection "supposer complète" fais chez mazda a l'acquisition! Mon bébé est en parfaite état tout va bien les bougie vont être a changer sous peu...puis a peine 1semaine plus tard PROBLÈME !!
En m'en allant chez moi; mon rx8 ses mis a faire un son bizarre (comme si y bouettais) sachant que mes bougie étais du je me suis dépêcher pour être sur de me rendre; rendu dans mon parking; n'étant pas certaine que le son provenais de mon véhicule, car je ne l'entendais plus, j'ai partie pour lui donner un coup de gaz & Lah le vacarne qui as sortie de la!! en panique j'étais certaine que mon moteur venais de me lâcher ...donc jai essayé de le restarter; de peine et de misère puis elle ses arrête a nouveau donc j'ai arrêter sa la...ouvre le capot...sent ma sonde a l'huile et sa sentais vraiment le gaz donc toute heureuse je me suis dit que c'était sûrement mes bougie et que mon char venais de se noyer...déçu quand même mais soulager...j'ai changer les bougies les fils a bougie; j'en est profiter pour changer l'huile de mon Diff,de ma trans et bien sur l'huile moteur...et mettre une belle clutch neuve stage 3! Mais lah toujours le même problème Check ingine qui flash (donc important) le paquets de code inutile que sa nous donne --" ...la y vire seulement sur 1 rotors...mes 4 bougie font du feu mais rien a faire... Finalement on se rend compte que mon catalyseur est boucher, Donc on l'enleve (je vous rapelle ici que j'ai passer 2 inspection chez mazda en même pas un mois et il n'on jamais remarquer que mon catalyseur étais boucher --")...apres lavoir enlever toujours rien; il starte mais rote bouette et arrête aussitôt qu'on lache le gaz! Toujours entretenue chez le concessionnaire; jamais accidentée; mais n'est plus sous garantie...quelqu'un a déjà eu se problème? Ici même mazda ne connaisse pas vraiment ses auto...donc pour eux problème= change le moteur! Il ne les ouvre pas; il me les comprenne même pas et ne sont pas intéresser a chercher les problème...alors d'après vous mon moteur est sauter? J'aurais pu vous mettre une vidéo en lien pour vous donner une idée de se qu'il fais mais je n'est ses pas comment la mettre en ligne puisqu'elle est sur mon cellulaire :( Je précise ici que je savais a quoi m'en tenir en achetant une rx8 mais je pensais pas avoir des problème moteur a peine 3 semaine après l'avoir acheter :'( Et que malgres tout ses la voiture de mes rêve et que je ne compte vraiment pas m'en départir!

Fred82

Re: Gros Problème avec mon rx8 nouvelle propriétaire ddécour

Message par Fred82 »

Salut...commence par un reset PCM...complet.....et contrôle l'état du débitmètre....A+

Xiri

Message par Xiri »

J'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de nouveaux proprio qui achètent de la merguez et qui viennent poster ici leurs misères.

Pour commencer, miss... Merci d'espacer un peu ton pavé : ça facilite la lecture. J'ai du me faire violence pour lire et trouver l'envie de répondre :/

Y at´il un recours possible contre le vendeur dans ton pays ? Je ne connais pas les lois liées à l'automobile au Québec mais il est très probable que l'ancien propriétaire avait connaissance de quelques soucis sur cette voiture en te la vendant.

La voiture à combien de km ?

les symptômes que tu décris me font penser a un moteur mort suite à une défaillance de l'allumage - cata bouché.

Comme te l indique Fred , tente un reset pcm et check débitmètre et vérifie l'état des bobines. La procédure de test bobine est indiquée sur le forum.

Tiens nous au courant.

Édit : ah j'ai trouvé le kilométrage ... 27000 moteur. Et bobines changées en même temps ? J'en reste sur mon idée , bobine hs, allumage foireux, cata bouché , moteur mort.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

reflish

Message par reflish »

+1 avec les autres, symptôme d'un cata boucher et moteur HS ( Rebuild complet )

niakous

Message par niakous »

tabernacle, t'as un problème avec ton char !!
Merci d'éviter les fautes d'orthographe qui rendent ton message difficile à lire .... Pour avancer sur les idées, tu peux aussi demander un test de compression sur ton moteur. :ok:

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

• 1 n: test des compressions avec outil spécial rotatif!!!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Missexxxy

Message par Missexxxy »

Désoler de vous avoir agresser avec mes fautes d'hortographe, je vais y faire attention mais je suis sur un cellulaire donc pas toujours évidant. 1- Je répète que j'ai fais inspecter ma 8 dans deux concessionnaire mazda différent 1 avant de l'acheter et 1 ensuite et qu'il n'ont rien vu de tous ses problème et si je m'adresse a vous, ses que mazda m'ont bien fais comprendre que eux ne cherche pas les problèmes et change directement le moteur! J'ai fouiller pas mal sur le forum hier donc je vais tester quelque affaires avant de l'envoyer chez mazda faire changer moteur. J'y perd rien outre que de sauver beaucoup d'argent! Merci

Clark

Message par Clark »

Salutations !

Qu'en est-il des bobines ?

Pour ma part lorsque mes bobines étaient cuites j'ai eu le droit à un mode tracteur une fois au démarrage, pendant une dizaine de secondes.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Bonjour miss

Deja meme si ton pavé est difficile à lire, j'adore toujours autant les termes québécois que tu utilises, on entend l'accent rien qu'en lisant...

Bref tout a été dit concernant les possibles causes. Permet moi de rajouter un point :
en Amérique du Nord, Mazda garanti normalement ses moteurs 160000kms et 8 ans (Canada inclus). As-tu la facture du changement moteur de l'ancien proprio ou la fiche de garantie?

Essaye de trouver les documents qui concernent ces garanties moteur. Car si ton moteur est dead à seulement 27000kms et quelques années, je pense que tu peux demander une prise en charge complète à ton dealer mazda.

Bon courage pour la suite tiens nous au courant!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre