volant moteur avantages et inconvenient sur la rx8

Discussion générale sur la RX-8
damien31

volant moteur avantages et inconvenient sur la rx8

Message par damien31 »

Bonsoir à tous ,
premièrement j’espère que ce n'est pas un doublon,
j'aurai voulut savoir qu'elles étaient les avantages et les inconvénients de mettre un volant moteur allégé avec contrepoids sur nos voitures. a quels changements doit on s'attendre aux niveau de la conduite (réactivité moteur, conduite sportive permanente, manque de tenu du ralentis etc ...)
deuxième point je ne comprend pas la mise en place du contrepoids sachant qu'un rotatif du fait de ça conception est beaucoup plus stable qu'un 4 cylindre. :oups:
j'aimerai connaitre vos points de vu et ressentis la dessus
bonne soirée

Image
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur

Clark

Re: volant moteur avantages et inconvenient sur la rx8

Message par Clark »

Je ne suis pas vraiment expert mais de ce que je sais un volant moteur allégé t'apportera plus de précision au niveau de la conduite, même si je trouve que celui d'origine est déja redoutable. Avec un allégé, la "zone neutre" sera encore plus réduite et les manoeuvres délicates seront facilitées. Par exemple, lorsque tu négocies une courbe à haute vitesse, tu ressentiras mieux la voiture à travers le volant.

Concernant le contrepoids, je pense que c'est pour maintenir le ralenti...

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

damien31

Message par damien31 »

ok clark merci pour la réponse. je pensai en avoir un peu plus, je suis en train de réfléchir je change, je ne change pas ,la je ne sais pas. :oups:

Image

Clark

Message par Clark »

Ah oui, au niveau des inconvénients j'ai oublié de préciser qu'un volant moteur allégé est plus cher et moins résistant, du fait de sa conception.