Help à la bobine!!

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Niaharx8
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Help à la bobine!!

Message par Niaharx8 »

Hey mina! Bon dernier petit soucis avec ma 8, mon pote garagiste (un vrai, un bon)
me dit qu'elle n'a pas assez de patate, donc j'ai surement une bobine de cramé...
Avez vous des bons plans et une référence pour de bonne bobines, il semble que les ngk
ne soient pas très fiable...

Merci d'avance pour vos réponses!

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Wankel
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Re: Help à la bobine!!

Message par Wankel »

Hello,

C'est bizarre comme affirmation...ça dépend du référentiel. Si elle n'a pas assez de patate par rapport à une autre 8 qu'il a testé ok si c'est par rapport à une focus RS, c'est normal. :??:
Pour les bobines et autres accessoires tu peux demander un chiffrage à SURUGA, ils sont très sérieux : http://www.suruga-performance.com/

A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Niaharx8
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Re: Help à la bobine!!

Message par Niaharx8 »

C'est un pote qui fait au Black, il la branchait sur valise etc...
Et essai route, il me dit qu'elle broute un peu pendant l' accélération.
Mise à part un injecteur, sa ne peut être que les bobines non?
Bougies changés au passage...

Merci de ta réponse rapide ^^, que prendre à part ngk comme
bobines pour être tranquille?

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jamone

Re: Help à la bobine!!

Message par jamone »

j'ai déjà posté a ce sujet,,,ne t'occupe pas de valeurs données pour les bobines,,,par expérience tu les changes si ils ont trop de kms ,,et pas de NGK , avec des bougies irridium, et un kit cables 8mm et tu verra la différence . :salut:

Niaharx8
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Re: Help à la bobine!!

Message par Niaharx8 »

J'ai un peu de mal avec la fonction recherche malheureusement...
Sinon pour les bougies, j'ai pris les plus courantes... Je crois pas qu'elles soient à l' iridium...
As-tu une marque en tête qui serait bien?

Mais quel chieur ce Niaha xD!

Il faut absolument que je change les câbles?

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Clark
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Re: Help à la bobine!!

Message par Clark »

Attention, il y a un phénomène normal qui s'apparente à un très léger broutage lors de la reprise d'accélération avec les bobines OEM.
Si tu veux vraiment savoir si ta 8 a la pêche, il faut faire des chronos, le 0 à 100 et le 50 à 150 (km/h) !

Méfie toi énormément des petits garagistes, s'il n'a jamais touché à une 8 auparavant il te dira surement des conneries.

Concernant l'allumage, la Triforce, je recommande de nouvelles bobines OEM (pas des contrefaçons !), un jeu de câbles Magnecor et des bougies NGK Irridium ! Ensuite ça envoie sévèrement.

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Niaharx8
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Re: Help à la bobine!!

Message par Niaharx8 »

Hey merki Clark.. Je vois que tu as une 192,j'ai une 231 (question con je préviens)
cette configue est bonne pour la mienne?
Ensuite, je peux d'abord acheter les bobines et ensuite les câbles?
Parce que là avec toutes les premières réparations que j'ai fait, je commence à être
ricrac xD. Sinon un grand merci ^^

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Clark
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Re: Help à la bobine!!

Message par Clark »

On a pas assez d'informations sur ton bolide.

Kilométrage ? Etat de l'allumage ? Bobines ? Bougies ? Câbles ?

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kartez37
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Re: Help à la bobine!!

Message par kartez37 »

j'ai changer bobine bougie cable cette semaine, et je te prévien, c'est le jour et la nuit, elle marchais mal, j'avai tester les bobines, 2 hs sur 4 =)

bougie irridium pour RX8 , faut pas mettre n'importe lekel je pense =)

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Niaharx8
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Re: Help à la bobine!!

Message par Niaharx8 »

J' avoue que j'ai pas donné assez de précisions.
231cv 2004 BB édition, 73000km. J'ai changé bougies et filtre à air.
Bougies ngk.
Bobines testées et en fait il y avait une,bougie de cramé.
Mais c'est vrai qu'elle rame un peu du cul..
Donc si vous avez des suggestions sur des changements
mineurs et peu onéreux, je suis preneur ^^.

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azrael
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Re: Help à la bobine!!

Message par azrael »

quel carburant utilises tu ?

Clark
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Re: Help à la bobine!!

Message par Clark »

Qu'est ce que tu appelles "ramer du cul" ?

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Niaharx8
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Re: Help à la bobine!!

Message par Niaharx8 »

J' utilise uniquement du 95.
Je trouve que pour se lancer elle est un peu longue.
La première vitesse n'a pas la patate escompté, sinon
elle tourne bien... Juste un mou avant 5000-6000.

Vroum Vroum Mazda Lova!! xD

Clark
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Re: Help à la bobine!!

Message par Clark »

"Pour se lancer elle est un peu longue"

Normal, en dessous de 4000tpm c'est tout doux !

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Re: Help à la bobine!!

Message par Niaharx8 »

Ouais mais même après 4000 j'ai l'impression que y a pas vraiment de répondant...

Je me fais peut être des idées...

N'empêche que si vous avez un truc pour lui donner un peu de peps...
Je suis preneur ^^

Vroum Vroum Mazda Lova!! xD

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alf
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Re: Help à la bobine!!

Message par alf »

change ta bobine cramée et met un turbo :bye:

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kartez37
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Re: Help à la bobine!!

Message par kartez37 »

le mieu c'est que tu en essaye une du fofo en bonne état qui a tous ces chevaux pour comparer =)

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azrael
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Re: Help à la bobine!!

Message par azrael »

fin un 50-150 sur une autoroute, quand il n'y a pas grand monde, et regarde le temps que tu mets. au dessus de 45s, tu as un gros soucis :)
:bye:

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kartez37
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Re: Help à la bobine!!

Message par kartez37 »

apar une prise de compression, ou a la rigueur un 50-150 , pas vraiment de moyen de voir si ton moteur est en forme, le 50-150 peut te donner une indication, mais bon, sa dépend de tellement de facteur ( vent, état de la route, passage de rapport ) pour info, j'ai tirer la bourre avec une 320 D d'un pote, et ba en ligne droite, il te met quelque centaine de mètres, meme si sa fait que 177 cv, donc si il compare avec une clio rs de 200 cv en ligne droite, c'est normal que tu trouve que sa avance pas, mais la rx8 n'est pas une coureuse de ligne droite, va sur circuit, dépose les kéké en golf gti tdi a chaque virage, et la tu pourra dire que ta 8 a encore ses chevaux =)

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Re: Help à la bobine!!

Message par Clark »

Euh, une 320d à 177cv faut pas déconner, une 8 en bonne santé la tient sans problème en ligne droite, même avec un manque de couple. Si tu te fais distancer autant Kartez37, ta 8 doit avoir un problème... :??:

Pareil pour une Clio RS, les perfs sont quasi similaires, mais la 8 aura toujours un énorme avantage en courbe !

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