témoin moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
akker

témoin moteur

Message par akker »

Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, je vais me présenter: je m'appelle Vincent je suis de Belgique.
A la recherche depuis quelques mois d'une RX8, la concession Mazda de ma Région me propose une 8 de 2004 avec 192 cv et 43000 km au compteur.
La voiture appartenait à une personne très âgée (90ans) et n'a fait que 4000km ces 5 dernières années. Mais toujours entretenue en concession MAZDA.
J'arrive au garage pour un essais, à la mise en marche le témoin moteur est et reste allumé, j'en fait part au vendeur qui met la voiture branché à l'ordinateur, il me dit: "pas de soucis tu peut aller faire l'essais comme ça"...Je part avec la voiture je n'ai jamais réussis à aller au delà de 17km/h.
Donc au bout de 200m je retourne au garage, il me remet un rdv pour un essais pour ce lundi.
Ma question est : Que dois je en penser? (Il ne me fait pas de garantie officiel sur la voiture pour un prix de 8500euros).
Lorsque je discute de la RX , cela m'interpelle qu'en à leurs connaissances! (J'ai l'impression d'en connaitre plus qu'eux rien qu'en lisant les forum sur la 8 :D )
Merci d'avance pour vos réponses

Garfaz

Re: témoin moteur

Message par Garfaz »

Bah c'est simple ne la prends pas ! ^^

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Garage top, en effet!!! :oh:

Va toujours voir lundi, et ne signe rien avant de nous en reparler! :hum:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Clark

Message par Clark »

Bah la voiture est certainement morte, car si tu peux pas dépasser 17 kmh... C'est pas juste un problème de catalyseur et / ou d'allumage.

Si la voiture a très peu roulé ces dernières années, les rotors doivent être en très mauvais état !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Possible aussi que ce soit un problème de papillon électronique.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Fred82

Message par Fred82 »

Qui vivra verra. :D

Répondre