Je ne l'ai pas vu ici, gros crash lors de la manche du challenge F458 à Suzuka
A savoir que le pilote ET le commissaire au bord de la piste s'en sont sortis !
Crash Ferrari 458 Suzuka
Crash Ferrari 458 Suzuka
Re: Crash Ferrari 458 Suzuka
wahhhhhhh il reste plus rien de la Ferrari!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- Pouletovitch
- raspoutine
- Modérateur
J'ai déjà remarqué à plusieurs reprises sur circuit (je parle d'expérience sur place, hein, pas via Youtube), en cas d'urgence médicale, comme ici, mais aussi en cas de casse ou problème technique, les Japonais semblent un peu perdus, ne sachant pas que faire, et se regardant les uns les autres. Bref, un manque total d'initiative personnelle et une recherche constante de l'aval d'un supérieur.
Et c'est un autre pilote (étranger?) qui a l'air le plus pressé de sortir son condisciple.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
en fait connaissant un peu leurs techniques de production , tout est une question de procédure et de hiérarchie, et quant ca ne rentre pas des les bonnes cases, c'est la confusion.
mais par contre , pour le reste ils sont super efficace....
C fou de voir que personne bouge plus que ça , ils ont pas l'habitude de voir ses genres d'événements
-
Oulala Punaise !!!!
Lorsque la F1 débarque à Suzuka c'est quand même autrement géré que cette course c'est juste que ça parait incroyable que les choses se déroulent de cette façon, c'est désarmant,ça fait limite amateur, en tout cas j'espère que cette expérience apportera une remise en cause au niveau de l'organisation.
La vidéo déchire... Ouf!!!
Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.
Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC
La vache sa a bien taper quand même
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Aie la vitesse c'est fatal
C vrai que les jap sont vraiment mauvais en gestion de catastrophe
( fukushima par exemple )
Sa me rappel une autre vidéo (de rally) ou un mec se retourne ds une grosse flaque
Et la personne ne viens l'aider , tout le monde mate et attend que le pilote sois noyé
Heureusement il s'en est sortie tout seul comme un grand
231 performance (2004) . Sprint booster . Boîte a aire décloisonner + filtre K&N . Decata by tsar + collecteur
alors comment dire ... Je trouve que vous êtes complètement à coté de la plaque en jugeant nos amis sur leur façon d'intervenir sur l'accident. Sans vouloir nullement polimiquer
Pour être souvent confronté aux accidents de la circulation de part ma profession et diverses de mes aptitudes de secouriste ... je ne les trouves pas si mauvais que cela. Bien au contraire même.
Pour faire simple, il faut, avant toute intervention, garder à l'esprit ce triptyque:
* Protection
- Alerte
- Secours
= P.A.S.
Pour faire simple: la protection est celle de soi et des tiers puis de la victime. Ainsi à ne pas courir comme un naze sur le circuit mais en annonçant le crash par drapeau jaune on amorce la protection des personnes et des biens qui vont sur place et qui vont intervenir. On évite le "sur-accident"
L'alerte elle se passe dès qu'on a l'ensemble des données sur le lieu, le temps, l'espace et la gravité de l'accident. Histoire d'éviter de voir venir une dépanneuse seule sans les sauveteurs ou alors de les envoyer à l'opposé de la commune et augmenter les délai de traitement de la victime...
Enfin le secours à personne ne se fait qu'à ce moment là car on sait qu'on ne risque rien (ni nous, ni les autres). On sait aussi que les renforts adaptés et justes nécessaires arrivent (ne pas dépoiler toute la caserne de pompier pour une rage de dents...) et qu enfin nous sommes en mesure de réaliser les gestes de secours qui s'imposent (pour ne pas aggraver l'état de la victime)
En bref, porter secours ne consiste pas à se jeter sur la voiture et à gesticuler autour en criant "il va mourrir" lol
Pour être absolument honnête, il faut que le triptyque P.A.S. se fasse le plus "simultanément" possible (Codis ...). Il nécessite certes d'être centralisé pour être au mieux réalisé et demande une certaine rigueur afin d’être efficace. Ici il est réalisé en 22 secondes, 22 secondes qui paraissent une éternité à vos yeux mais qui restent une fraction de temps infime face aux 22 minutes de délai moyen national d'intervention des sapeurs pompiers en France.
Méditer...
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
- raspoutine
- Modérateur
Mon commentaire n'est pas juste basé sur cet accident, mais sur ce que j'ai pu constater sur place, lors de mes supports techniques sur circuit.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Mon commentaire n'est pas juste basé sur cet accident, mais sur ce que j'ai pu constater sur place, lors de mes supports techniques sur circuit.
Je ne vise personne pour les commentaires
Je conçois que cela puisse être surprenant qu'ils attendent un peu mais je pense qu'ils sont bien plus disciplinés et efficaces que nous. Je ne sais pas qui a pu malheureusement vivre de tels évènements en réel, mais je peux vous assurer qu'en ne respectant pas le P.A.S. c'est la victime ou vous même qui êtes mal barré.
Il est de bon ton de prendre un peu de temps au début pour analyser une situation pour son évaluation et éviter son aggravation afin de la gérer au mieux pour les victimes.
On sait combien nos amis japonais sont rigoureux et respectueux sans oublier leurs abnégations et leurs sens du devoir indéfectible.
Enfin voilà si le P.A.S. pouvait trouver un écho sur le fofo pour vous et vos proches, cela sera une bonne chose
Bonne route en sécurité les amis
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475