Innovation Mazda : le carnet d'entretien électronique...
http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=1331
Mais je ne sais pas si cela concene aussi ceux qui possèdent déjà une Mazda...
Innovation Mazda : le carnet d'entretien électronique...
http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=1331
Mais je ne sais pas si cela concene aussi ceux qui possèdent déjà une Mazda...
Syngi a écrit :...mais ça va être appliqué à ta voiture aussi? ou juste pour les nouvelles?
...
Aux anciennes aussi. Ca fait partie des nouvelles normes (Belges ? Européennes?) qui rendent obligatoire l'enregistrement du kilométrage du véhicule pour éviter les fraudes à la revente.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Syngi a écrit :...mais ça va être appliqué à ta voiture aussi? ou juste pour les nouvelles?
...
Aux anciennes aussi. Ca fait partie des nouvelles normes (Belges ? Européennes?) qui rendent obligatoire l'enregistrement du kilométrage du véhicule pour éviter les fraudes à la revente.
ça arrive fréquemment ça en Belgique ? ... de modifier le kilométrage des véhicules?
coupefx a écrit :Normalement, le concessionnaire ou tu fait tes entretiens, a toutes les données de ta voiture, ce qui a été fait ou pas, dans son système informatque, et cela depuis longtemps déjà
ouais mais suffit que tu changes de concessionnaire régulièrement et les données ne se suivent plus...
Syngi a écrit :ça arrive fréquemment ça en Belgique ? ... de modifier le kilométrage des véhicules?
Fréquemment, non. Mais ca arrive. Surtout sur des véhicules déjà agés qui sont importés/exportés.
C'est une norme européenne, je crois. Donc c'est destiné à ce que l'information soit centralisée à un moment ou un autre.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
coupefx a écrit :Normalement, le concessionnaire ou tu fait tes entretiens, a toutes les données de ta voiture, ce qui a été fait ou pas, dans son système informatque, et cela depuis longtemps déjà
Oui, mais avec ce système, c'est le réseau au niveau national qui aura accés aux opérations effectuées sur tel véhicule, par n'importe quel concession de la marque.
C'est nouveau pour Mazda, mais bien d'autres constructeurs ont ce système depuis des années
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :coupefx a écrit :Normalement, le concessionnaire ou tu fait tes entretiens, a toutes les données de ta voiture, ce qui a été fait ou pas, dans son système informatque, et cela depuis longtemps déjà
Oui, mais avec ce système, c'est le réseau au niveau national qui aura accés aux opérations effectuées sur tel véhicule, par n'importe quel concession de la marque.
C'est nouveau pour Mazda, mais bien d'autres constructeurs ont ce système depuis des années
![]()
![]()
De toute façon, dans mon cas, ma voiture a tellement fait parlé d'elle que les concessionnaires de la région connaissent tous l'historique de ma voiture sans même que cela soit répertorié dans un ordi !