Bonjour à tous,
ce post pour vous informer que je suis allé aujourd'hui chez un sellier pour trouver une solution à mon problème de mal de dos que j'ai dans ma RX8.
Une précision, ma 8 est une version allemande Challenge, donc sièges tissu/alcantara non électriques, jusque là que du bon vu que je n'aime pas le cuir pour une sportive car ça glisse et que l'électrique sans mémoire ça sert à rien sauf ajouter du poids inutile.
C'est d'ailleurs le même soucis que j'ai eu sur ma e46 M3 qui n'était pas pourvu de réglage lombaire (elle avait toutes les options sauf ça !) et à laquelle j'ai monter un Recaro après un an de calvaire.
Donc le bossage lombaire de ma 8 est beaucoup trop prononcé pour ma morphologie, ce qui fait que mon dos est appuyé principalement sur cette zone et cela manque de soutien tout en devenant douloureux sur long trajet.
Comme je ne voulais pas reclaquer 1200 EUR dans un Recaro comme je l'avais fait sur ma M3 (car ça représente un partie non négligeable de la valeur de ma 8) je me suis tourné vers la solution de la modification.
Bien m'en a pris car en moins d'une heure, le sellier que j'ai contacté a modifié mon siège et je m'y sens BEAUCOUP mieux !
Les photos et les explications suivront bientôt !
A+