Bonjour a tous , voilà ma 8 est de 2005 192ch , je l'ai depuis 6 mois aucun problème
Mais voilà depuis 3 jours , j'ai un petit ou grand problème ( voyant Moteur c'est allumer aujourd'hui ) au bout du 3ème jour ,
Je respecte le temps de chauffe ,
Le Problème : vendredi je l'ai sortie , quand je passe la 1ère , elle ne réagis pas comme d'habitude (vif) jusqu'à ''7000 tr min'' elle a une petite perte de puissance , quand je passe la 2ème et que j'accélère elle ne dépasse pas plus de 5000tr ou 4000tr min et ça c'est avec tout les passages des vitesses , la réaction du moteur c'est : elle accélère puis a 4000tr ou moins elle perd la puissance pour moins d'une seconde , en gros elle joue quand j'appuie sur l'accélérateur un coup elle part un coup non , j'ai l'impression que il y a manqué de l'huile ou d'essence qui arrive tard , j'ai vérifier ''' j'ai du l'huile et d'essence dans la voiture '''
Mais des fois elle réagis normalement comme si rien n'est arriver '' mais le voyant moteur reste allumer
Alor je me demande c'est quoi cette M..rde
Qu'est-ce que je dois faire ? Faire un diagnostic ? Refaire la vidange ? Changer les bougies ? Pour le diagnostique c'est sur .
Aider moi s'il vous plaît je prendrai un grand soin de lire chaque conseille que vous pourrai me donner merci
Voyant Moteur allumé - URGENT
Voyant Moteur allumé - URGENT
- raspoutine
- Modérateur
Re: Voyant Moteur allumer URGANT
SSV kaput?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Cata cassé ou bouché...
Faut trouver quelqu'un vers chez toi avec un appareil pour lire le code défaut...
Bartste a écrit :Cata cassé ou bouché...
Faut trouver quelqu'un vers chez toi avec un appareil pour lire le code défaut...
Si je vais chez mazda tu pense qu'il vont trouver le problème ? Ou un autre garage ?
c'est clair un Auto Diag s'impose.....car voyant moteur peux y avoir plusieurs défauts.... des fois même chez Mazda...
Fred82 a écrit :c'est clair un Auto Diag s'impose.....car voyant moteur peux y avoir plusieurs défauts....
Oui je vais le faire demain ou mardi , si il y a une place libre , psk c'est plus possible de rouler avec car elle a la tendance à m'énerve quand je envie d'accélérer et que elle refuse
raspoutine a écrit :SSV kaput?
SSV tu pense? Sa doit faire mal au porte feuille non '?
Dekstermen a écrit :Bartste a écrit :Cata cassé ou bouché...
Si je vais chez mazda tu pense qu'il vont trouver le problème ? Ou un autre garage ?
non je pense qu'il faut aller a lourde
et dieu créa le diag
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
- raspoutine
- Modérateur
Moins qu'un cata à mon avis. Mais Bartste a peut-être raison.
, j'ai l'impression que il y a manqué de l'huile ou d'essence qui arrive tard , j'ai vérifier ''' j'ai du l'huile et d'essence dans la voiture '''
As tu vérifié si tu avais encore tes roues ??
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Oui, fais un diagnostique, ça vaut mieux pour ta 8. Tu seras fixé. =)
Hello !
Je suis quasiment certain que ce soit le catalyseur qui est bouché.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
mecano25 a écrit :Dekstermen a écrit :Bartste a écrit :Cata cassé ou bouché...
non je pense qu'il faut aller a lourde
![]()
![]()
![]()
et dieu créa le diag![]()
![]()
Mdrrr
10000tr a écrit :, j'ai l'impression que il y a manqué de l'huile ou d'essence qui arrive tard , j'ai vérifier ''' j'ai du l'huile et d'essence dans la voiture '''
As tu vérifié si tu avais encore tes roues ??
Garfaz a écrit :Oui, fais un diagnostique, ça vaut mieux pour ta 8. Tu seras fixé. =)
Merci voilà une personne qui me soutien moralement
- raspoutine
- Modérateur
Clark, subjonctif, nuance de certitude???
Clark a écrit :Hello !
Je suis quasiment certain que ce soit le catalyseur qui est bouché.
Et c'est pour sa qu'un coup elle accélère un coup non ?
Merci
T'as tout compris Raspoutine, c'est pour que je décharge toute responsabilité si j'me plante.
D'ailleurs, c'est certainement le catalyseur mais c'est également possible (probable ? ) que ce soit l'allumage qui est en cause... Quid des bougies ? Bobines ?
Me concernant j'ai déja eu un voyant moteur et des symptômes assez similaires pour des bobines en fin de vie.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
le decata le decata le decata!la 1ere chose a acheter quand on peut sur la 8
faut pas attendre que son cata soit hs pour songer a le changer (c'est ce que j'ai pu lire car malheuresement apres c'est pas bon signe pour le reste...)
moi le mien de cata etait niquel mais pour etre preventif pour mon moteur ba je l'ai fais sauter pour que,justement,un probleme comme celui ci m'arrive(cata bouché )
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
Houaip.....ELM327+ TorquePro.......15€ d'investis.....et tranquille pour le Diag à la maison..
PS: corrige le titre...
Dekstermen a écrit :Merci voilà une personne qui me soutien moralement
Maintenant, si tu as un problème et que le garage Mazda le plus proche possède une bonne équipe comme je peux avoir par chez moi, c'est beaucoup plus simple de le faire chez eux. Après tout c'est leur voiture, ils se doivent de la connaitre. Ne fais pas comme moi l'erreur d'attendre 2 mois et demi avant de te remuer le popotin.
Re: Voyant Moteur allumer URGENT
siriusman a écrit :le decata le decata le decata!la 1ere chose a acheter quand on peut sur la 8
faut pas attendre que son cata soit hs pour songer a le changer
(c'est ce que j'ai pu lire car malheuresement apres c'est pas bon signe pour le reste...)
moi le mien de cata etait niquel mais pour etre preventif pour mon moteur ba je l'ai fais sauter pour que,justement,un probleme comme celui ci m'arrive(cata bouché
)
Ça coûte combien un catalyseur , si jamais demain j'apprend qu'il est boucher ?
Merci
Garfaz a écrit :Dekstermen a écrit :Merci voilà une personne qui me soutien moralement
Maintenant, si tu as un problème et que le garage Mazda le plus proche possède une bonne équipe comme je peux avoir par chez moi, c'est beaucoup plus simple de le faire chez eux. Après tout c'est leur voiture, ils se doivent de la connaitre. Ne fais pas comme moi l'erreur d'attendre 2 mois et demi avant de te remuer le popotin.
Oui merci je vais le faire au plus vite possible , mais le garage Mazda qui est a Nice il est mauvais , la dernière fois que je suis aller pour faire la vidange ils on voulue mètre du 5w40 , alors j'ai repris la voiture et je me suis casser de laba
Merci a Tous pour m'avoir aider