Bonjour a tous
J'aurais aimez savoir si il faut un appareil spécifique pour faire un test de compression sur nos rotatif ou c'est le meme que sur un 4 cylindres traditionnel ?
Merci d avance et si vous avez les mesures
Bonjour a tous
J'aurais aimez savoir si il faut un appareil spécifique pour faire un test de compression sur nos rotatif ou c'est le meme que sur un 4 cylindres traditionnel ?
Merci d avance et si vous avez les mesures
Oui il faut un appareil qui enregistre 3 mesures à la suite, car avec la vitesse de rotation au démarreur, il est très difficile de lire les 3 chambres précisément...
Regarde un exemple de test avec un appareil "classic" ca donne une certaine info, mais c'est pas précis...
http://www.youtube.com/watch?v=_jOLN-AGQO0
Cela dit tu peu filmer ton compressiomètre et te passer le film au ralenti pour chercher les 3 pic périodiques qui représentent les 3 faces du rotor...
Dans les outils spécifiques tu as le Mazda officiel qui te donne les 3 valeurs de crête : [et qui coute un bras]
Ou les versions informatiques avec un graph....
Chez Mazda c'est payant, certains "pro rotary" le proposent aussi, payant toujours...
Mais certains sur le forum sont équipé d'un compressiomètre et propose le test gratuitement... Chez moi par exemple c'est 100% free, mais si par hasard tu veux te débarasser d'un pack de bière, je m'en charge
Sinon pour les valeurs, voila un extrais de la doc mazda pour la RX-8, avec la procédure, les valeurs standard, mini et les différentiels admissible...
http://www.rx8club.com/attachments/tech ... 5B1%5D-jpg
Ici le tableau de correction selon la vitesse du démarreur.
http://www.rx8club.com/attachments/tech ... 5B1%5D-jpg
Il faut savoir que les compressions varient avec la vitesse de rotation ( force centrifuge) et donc si le test n'est pas fait a 250rpm, il faut utilisé le tableau si dessus.
Voila
Cool merci pour toute t'est infos et pas de soucis pour le pack quand tu veut si tu est dans le coin n’hésite pas. Je demandais cette info pour plusieurs raison je voulais acheter un appareil de mesure a mano juste pour voir ou en était mon moulin car ma belle a 120 000km et je voulais savoir si le jeu en valait la chandelle ou pas. De plus hier j'ai téléphoner a mazda pour savoir le prix de la révision il mon annoncer 1200€ la révision ils sont tomber sur la tête en région parisienne ou quoi?
1200€ ???
Je viens de faire faire la révision de la mienne et avec 5 litres de dexelia et un test de compression j'en ai eu pour moins de 500€.
Dans quel garage tu es allé?
Sinon pour en revenir aux compressions, je joins le même document (issu du manuel d'atelier) que celui visible en suivant le lien fourni par Bartste, si tu as du mal avec la langue de Shakespear
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC
Bartste a écrit :Cela dit tu peu filmer ton compressiomètre et te passer le film au ralenti pour chercher les 3 pic périodiques qui représentent les 3 faces du rotor...
Pas con le mec!!!
Au fait, il existe une appli Androïd qui fait la correction des compressions en fonction de la vitesse de rotation réelle et les ramène aux valeurs à 250 t/min.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
gsxr60077 a écrit :Cool merci pour toute t'est infos et pas de soucis pour le pack quand tu veut si tu est dans le coin n’hésite pas. Je demandais cette info pour plusieurs raison je voulais acheter un appareil de mesure a mano juste pour voir ou en était mon moulin car ma belle a 120 000km et je voulais savoir si le jeu en valait la chandelle ou pas. De plus hier j'ai téléphoner a mazda pour savoir le prix de la révision il mon annoncer 1200€ la révision ils sont tomber sur la tête en région parisienne ou quoi?
Ils font quoi pour 1200 Eur???
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
bah 500€ + un allumage complet au prix fort
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Bon alors pour 1200€ il font la révision classique filtre vidange et le remplacement du catalyseur qui est préconiser a ce kilométrage la. c'est Mazda Brie conte robert dans le 77 à coter de chez moi.
gsxr60077 a écrit :Bon alors pour 1200€ il font la révision classique filtre vidange et le remplacement du catalyseur qui est préconiser a ce kilométrage la. c'est Mazda Brie conte robert dans le 77 à coter de chez moi.
Ouch, on ne remplace pas un cata s'il n'est pas foutu!!! S'il passe le CT (émissions), et n'est pas bouché, pas touche!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Si c'est pour une révision classique et que tu n'as pas de problèmes particuliers avec ta 8, je te conseille fortement de ne pas aller chez Mazda.
Tu fais comme tu veux, mais je peux te renvoyer vers Jeflo (membre du forum), il est de la région et c'est lui qui intervient sur ma 8.
De plus, il pourra faire un diagnostic complet à propos de ta voiture !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
,
oui enfin cela dépend de l'âge de ta 8. Tout le monde ne connait pas le rotatif, et les bons garages mazda, qui ont une valise Mazda, ont des informations détaillées, qui ne sont pas accessible par d'autres, d'où les garanties.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
merci Clark je veux bien son numéro. Quand a la révision je l'ai faite moi même hier on a fait le test des bobines les valeurs sont ok. Changement des bougies,vidange à la dexelia5w30 maintenant il me reste que la purge du liquide de refroidissement à faire.Mais malgré tout ça j'ai l'impression quel n'a pas toute ça puissance c'est pour ça que j'aimerais lui en parler voir si c'est pas le cata qui serait bouché.
Mp envoyé.
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Je souhaiterai faire l'acquisition d'un appareil de test mais avez vous une idée des bonnes adresse et du prix moyen ?
En plus je pourrait le partager avec tout les membres proche de chez moi. Bien entendu je serait aussi heureux de les aidez à vider quelques binouzes ^^
Sinon tu peux aller faire ton test de compression à Monstand à Orange
Président du Mazda Motoring Club.
salut les ami moi aussi j'aimerai faire un petit tes je suis du 77. histoire de voir ou se place ma 8 de pus vu que vous parler d'allumage et que tu est la raspoutine peut tu peut être me guider sur un allumage complet au meilleur prix... a toute hasard