[Edit] Fuite d'huile sur connecteur durite [RB à la maison ]

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
julien

[Edit] Fuite d'huile sur connecteur durite [RB à la maison ]

Message par julien »

Bonsoir a tous,

Avant tout, j'ai effectué une recherche avec la célèbre fonction. Je ne dois vraiment pas bien la maitrisée car je n'ai pas trouvé de résulat qui se rapproche de mon soucis ! Il me semble pourtant avoir lu un sujet qui ressemble au symptome que je vais vous énoncez, desolé par avance si il y a redondance.

Aujourd'hui, je prend ma RX-8 en fin de journée afin de faire un petit nettoyage dans les "regles de l'art" :love:

En sortant la RX du garage, je m'aperçois d'une tâche d'huile sur le sol près de la roue avant gauche d'un diametre similaire a une canette de soda. Je ne me pose pas trop de questions et je decidetôut de même de faire ma promenade. En revenant je cherche un peu le loup et je passe ma main sous l'auto, je m'aperçois qu'il a de belles traces d'huile sous le "fond plat" du parc choc avant et des projections sur le silent bloc, le triangle et le carter. :siffler:

Je pense avoir mon idée, la dernière fois que le parc choc avait été demonter, j'avais mis du Frameto sur les durites 'huiles car celle-ci étaient excessivement corrodée. A mon avis, une durite vient d'être perçée, ou bien le radiateur en lui même fuit.

Je precise que je n'ai pas de chute de pression d'huile, et lorsque je tire la jeauge le niveau reste au même endroit.

Je l'amène en inspection Mercredi soir, j'aurais le verdict a ce moment là.

Ma question aux professionnelles du forum et de la préparation :

Y'a t l des durites renforçées a vendre dans le commerce pour nos chères RX8 ? Un lien serait le bienvenue.... :ange: Quid du radiateur d'huile, si un renforçé existe je le changerai bien volontier.

Si vous retrouvez des liens a ce sujet, merci de m'en faire part, je suis un noobs dans la recherche ! :lol:

Dernière modification par julien le 02 mai 2013, 18:21 PM, modifié 2 fois.

Image

jmi

Re: Fuite d'huile au niveau du radiateur

Message par jmi »

Oui julien
Racing beat fait ce que tu recherche.
Regarde sur leur site ou la version europe.
Demande aussi a mazda si cela ne fait pas partie de prise en charge car certain ont deja vue ce genre de problème solutionné.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

julien

Message par julien »

Ok je vais voir ça ! Merci jmi. :salut:

Image

julien

Message par julien »

http://www.racingbeateurope.com/b-racin ... 1553-p.asp

Voici le lien que jai trouvé, mais bon vu le prix est ce que ça vaut le coup par rapport a de l'OEM ... :??: Il faut que j'appelle Mazda pour comparé :salut:

Image

Bartste

Message par Bartste »

Ca faisait partie d'un rappel mazda les fameuses durites d'huile qui rouilles... Regarde avec ton garagiste pourquoi ca n'a pas été effectué ?!

julien

Message par julien »

A vrai dire jai pas vraiment envie de l.'amenée chez Mazda ... je post des photos ce soir !

Image

julien

Message par julien »

J'ai tout de même appellé Mazda, histoire de savoir ou en était ma 8. Elle a reçue l'ensemble des rappels. J'ai commencé a regardé sous la voiture, histoire de localisé la fuite avant démontage. Je pense avoir trouvé ! Par contre j'ai pas l'impression que ça se situe au niveau du radiateur mais " de l'autre côté" :lol: ( je ne sais pas ou cette durite va exactement) :siffler:

Voici les photos, demain je démonte le par choc pour mieux voir... ;)

Pièces jointes
IMG_1696.jpg
IMG_1702.jpg
IMG_1704.jpg

Image

gaut27

Message par gaut27 »

Ah merde c'est pas gloop ça :( :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Franck3340

Re: [Edit] Fuite d'huile sur connecteur durite

Message par Franck3340 »

oui elles ont une sale gueule les durites ! :oh:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

julien

Message par julien »

C'est clair, j'imagine même pas les RX8 RHD, l'environnement sâlin a du faire des ravages... :oups:

Image

julien

Message par julien »

La durite prise en photo ça ne serait pas celle du dosage de la pompe a huile ? :??:

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

Je te confirme que les durites sont prises en charges par les concessions 'réglos'! :ok:

Encore il y a moins d'un an sur une 2004 d'un pote! :yeah:

Et les nouvelles ont une protection antirouille vernie (contrairement à celles d'origines qui semblaient être brutes de métal...)

Bon courage pour la suite en tout cas! :10/10:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

julien

Message par julien »

Ma RX-8 a déja reçu l'ensemble des rappels Mazda. ;)

Image

jmi

Message par jmi »

Non ce sont bien les durite d'aller et de retour vers les radiareur.
Mais l'une ce debranche sous la boite a air et lautre au niveau du bloc moteur si je le souvient bien.
C'est un gros raccord banjo cest le retour mais il ne peut fuir celui la car peu de pression .
Par contre l'autre est accrocher plus loin..
Faut que je regarde je ne me souvient plus bien.
Par contre ce n'est en rien lié a la mop.
Cela fait partie du bas moteur.

jmi

Message par jmi »

Ps cest pas la clim par hazard..je regarde demain.

julien

Message par julien »

Ok merci jmi !

Image

Bartste

Message par Bartste »

Pas la clim, les tuyaux sont au cul du compresseur et plus petit en diamètre... C'est bien l'huile moteur...
Julien, tout le système lié à l'OMP ce trouve coté passager :salut:

julien

Message par julien »

Bonjour,

Suite au démontage du parc choc avant et des différents élements génant l'accès au circuit dhuile, le verdict est tombé:

Mon circuit d'huile est completement corrodé, et ce, sur l'ensemble des connecteurs que comporte le circuit. J'ai commencé a etudié le " trajet" du fluide, et ce qui m'etonne c'est la complexité de la chose. C'est une usine a gaz, il y a beaucoup de raccords et de durites...

J'ai pris des photos du désastre, je me demande limite depuis combien de temps j'ai cette fuite. :siffler:

Image

Image

Ma RX8 était un chasse neige en fait ? :10/10:

Aujourd'hui j'ai reçu un devis de Mazda, histoire de savoir ou je mettais les pieds ( j'ai pas été décu). Comme je l'avais dit plus haut, j'avais eu confirmation de leur part que mon auto avait reçu l'ensemble des rappels... et bien apparemment non car voici ce qui est écrit sur mon devis :

" Après une seconde vérification, je ne suis pas certain que cette opération ait déjà été réalisée sur ce véhicule. En effet, dans la liste des campagnes de rappel effectuée sur votre véhicule, aucune ne fait référence a cette opération.
Cependant, cette campagne n'est plus d'actualité ( :D ), ce qui signifie que cette opération est a votre charge" (re :D )

Voila, je pourrais trés bien mettre mon devis en ligne, mais je vais etre gentil. :??:

Bon ça c'est une chose, maintenant je dois prendre une décision et j'ai besoin d'un peu d'eclaircissement !

• Un kit complet OEM chez Mazda coûte 500 € au bas mot, je ne sais pas vraiment de quoi est composé ce kit...

Après plusieurs recherches, et en suivant le (bon) conseil de jmi, j'ai envie de prendre le kit renforçé Racing Beat. ( RX-8 OIl cooler hose set)

Image

Le tarif de ce kit est a peine plus cher que l'OEM Mazda, il n'y a donc pas a reflechir...

Je vous met le lien du site avec les explications en Anglais :

http://www.racingbeateurope.com/b-racin ... 1553-p.asp

Je souhaiterai tôut de même savoir ce que comporte exactement ce kit, y'a t il l'ensemble des durites et connexions pour remplacement le mien défaillant ? J'ai pas vraiment envie de lacher 600/700€ dans le vent... :lol:

J'ai téléchargé le schéma du circuit d'huile le voici :

Image

Comme dit plus haut, il est complexe, d'après ce que je traduis sur le site Racing Beait, le kit vendu simplifie l'ensemble et remplace ce dernier. Mon Anglais etant ce qu'il est, je demande juste la confirmation aux doués de la langue de Shakespeare... Merci par avance ! :salut:

J'ai également la notice de montage du kit si besoin... ;)

Image

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Tu sais, sur ton clavier en haut à droite tu as une touche Imp écr syst.
tu appuis dessus, tu vas sur paint et hop magie magie :D

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

D'après le lien le kit comprends 9 durites.

Simplify your oil line system by replacing the original EIGHT (8) factory lines with the streamlined Racing Beat kit, which contains only the three (3) most critical lines - 1) engine out-to-cooler, 2) cooler-to-cooler, and 3) cooler-to-engine in.

Donc jusque là comme l'indique ton schémas sur le circuit d'huile.
Par contre je retiendrai ceci.. :

Unlike earlier rotary applications, replacement of the oil lines on the RX-8 application requires substantial labor effort and is best undertaken when the engine has been removed from the vehicle. Although more challenging due to limited access, this project can be undertaken with engine in the vehicle, just allow adequate time to complete the process. With the engine in the vehicle this is an involved project that can’t be rushed!

En gros de ce que j'ai pû comprendre il préconise de les changées avec le moteur sortie... Bien que tu puisse le réaliser avec le moteur dans la voiture, mais cela semble plus compliqué.
Cela étant voici ce que j'ai pû comprendre, d'autre apporterons surement d'autre éléments que j'ai omis :D
Good luck en tout cas mon petit Julien ;)

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Répondre