changement des mots sur la Console

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Yannou85

changement des mots sur la Console

Message par Yannou85 »

Bonjour ^^
Sa y est j'ai enfin ma 8 il y à deux trois choses à changer et des solution sà trouver pour plusieurs petit points mais je commence aujourd'hui par le facile...enfin je pense
Sur la console la ou il y à l'ordinateur de bord je voudrais changer les mots affiché ? pour l'instant on voit David rx8 ( ancien proprio ) Donc avait vous une idée de comment changer ceci ?

Merci d'avance à la communautés

Amicalement

Yannick

jmi

Re: changement des mots sur la Console

Message par jmi »

C'est bien mais comment veut tu que certains t'aide alors que tu ne dit meme pas que tu a un kit 2din ou un adaptateur ipod.
Si tu a un 2din tu recherche metrakit rx8 sur google tu va tomber sur la notice pour parametrer l'heure et le texte.
Si cest un adaptateur il te faut savoir ce qu'il est réellement.
A part ça content pour ta rx8...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Yannou85

Message par Yannou85 »

heu
Bas dsl je ne connaissait pas encore tous ses mots ....
J'ai vu que dans le vide poche a cote du levier de vitesse il y à un câble usb ?
Je ne sais pas trop quoi chercher

Yannou85

Message par Yannou85 »

Apres j'ai un soucis car le dernier proprio à mis un nouveau lecteur cd et je n'est plus accès au bouton de commande de la ventilation etc mais pour cela je ferait un post spécialement pour cela.

Mannaska

Message par Mannaska »

Fais simplement une recherche sur le forum, il y a déjà eu des post qui parle du changement de radio pour mettre des doubles din qui garde la ventil/clim et aussi le contrôle au volant pour la musique.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Yannou85

Message par Yannou85 »

Mannaska a écrit :

Fais simplement une recherche sur le forum, il y a déjà eu des post qui parle du changement de radio pour mettre des doubles din qui garde la ventil/clim et aussi le contrôle au volant pour la musique.

Bas en fait j'ai essayer de faire des recherche mais je voulais crée un post car je n'est pas un bon jargon encore pour la 8 et des que je voit double din etc je suis perdu
Mon garagiste et un ami mais qui ne comprend pas trop d’où viens le problème il a bien vu que tout n'était pas brancher comme d'habitude mais voila donc je lui est dit que je regarderais sur mon forum et que avec l'aide de la communautés on n'y arriverais.

Donc si on me l'explique avec des mots simple je serait lui expliquer ou peu être le faire moi même car effectivement je n’est plus aucun bouton en fonction niveau réglage clim etc ( fait chaud à 22 en permanence ) et bouton au volant ce qui est dommage avouer le ...

En fait déjà pour la recherche je ne sais trop que mettre ...car double dim je ne connait pas encore ce mot donc ...je tourne en rond lol ^^

Pour ce qui est du problème initial pour le texte de la console je part vous faire des photos de suite comme cela vous verrait un peu mieux le pb

En tout cas merci beaucoup pour votre aide vraiment

Amicalement

Yannick

Yannou85

Message par Yannou85 »

Donc pour plus de simplicité j'ai fait une petite vidéo de une minute trente histoire de vous montrez plus facilement mes petit soucis...

https://www.youtube.com/watch?v=Jfj3d4a ... ata_player

Yannou85

Message par Yannou85 »

Ps: vous n'avez pas le droit de dire que quand vous etiez petit vous aviez le même masque que moi lunette + gros nez + moustache ^^ :fou:

Mannaska

Message par Mannaska »

Yop dans la recherche tu mes simplement radio ou changement radio tu aurais tout de suite trouver....

Le double din c'est une radio qui fait le double des radio de base, en général c'est les radio avec écran.

Pour garder ta clim et tout le contrôle qui va avec, tu dois trouver un magasin ou site internet qui vends sa: http://kanatechs.com/products/tbxe/t003.html

Pour garder tes commandes aux volant tu dois trouver un magasin ou site internet qui vends sa: http://kanatechs.com/products/fpce/t001.html

PS: Pour le compteur, si tu cherches à le démonter, regarde dans le topic de Jmi dans prépa. Il en a démonter un aussi.
Pour le gps je peux pas t'aider j'ai des manos à la place^^ et pour le cable qui t'as été fournis, il est peut-être compatible avec la radio que tu as. Sinon cherche dans l'allume-cigare, la boite à gants ou dans l'accoudoir avant. C'est les endroits que les gens utilise le plus pour rajouter des prises.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

jmi

Message par jmi »

pour la clim la seul solution simple:
demande a ton ami de prendre un potentiometre et de le mettre a la place de la sonde de temperature interieur.
une fois installer, tu pourra faire varier ta ventilation du chaud au froid et du fort au faible, mais toujours avec ce potard.
tu ne pourra jamais plus utiliser les bouton de la clim, seul celui du centre fonctionant encore.
pour le texte, ilfaut que tu regarde chez metre, mais il me semble qu'il faille rester longtemps sur deux bouton du cnetre de la console de chauffage, genre desembuage et ac...bref essaye.

pour les commande au volant, chez alpine ça existe enfin, mais seulement pour les autoradio alpine.
donc il faut que tu regarde quel est ta marque de ton poste et que tu commande la commande au voalnt correspondante, ça coute en gros 50 euros.
pour a valeur de sonde, tu va dans le poste double din, vers la fin j'en parle. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Yannou85

Message par Yannou85 »

jmi a écrit :

pour le texte, ilfaut que tu regarde chez metre, mais il me semble qu'il faille rester longtemps sur deux bouton du cnetre de la console de chauffage, genre desembuage et ac...bref essaye.

Parfait j'ai pu changer le nom sur la console merci beaucoup pour cette solution ^^

Yannou85

Message par Yannou85 »

Mannaska a écrit :

Yop dans la recherche tu mes simplement radio ou changement radio tu aurais tout de suite trouver....

Le double din c'est une radio qui fait le double des radio de base, en général c'est les radio avec écran.

Pour garder ta clim et tout le contrôle qui va avec, tu dois trouver un magasin ou site internet qui vends sa: http://kanatechs.com/products/tbxe/t003.html

Pour garder tes commandes aux volant tu dois trouver un magasin ou site internet qui vends sa: http://kanatechs.com/products/fpce/t001.html
.

Merci pour la définition du double dim maintenant je sais de quoi on parle ^^
Donc si j'achète les deux kits que tu ma linker tout rentre dans l'ordre ?
A tu eu affaire à ce genre de kit ?

Yannou85

Message par Yannou85 »

Pour ce qui est du compteur de vitesse c'est juste le tour en imitation métal qui ce décolle enfin qui à était recoller par un gros gros sagouin vu comment ça était fait je penser le décoller totalement et le recoller avec de la superglue ? que en penser vous ?

Mannaska

Message par Mannaska »

Yannou85 a écrit :
Mannaska a écrit :

.

Merci pour la définition du double dim maintenant je sais de quoi on parle ^^
Donc si j'achète les deux kits que tu ma linker tout rentre dans l'ordre ?
A tu eu affaire à ce genre de kit ?

Hello, non je n'ai pas toucher à ma radio d'origine, mais peut-être qu'un membre du fofo à utilisé se kit

kartez37

Message par kartez37 »

Yannou85 a écrit :
jmi a écrit :

Parfait j'ai pu changer le nom sur la console merci beaucoup pour cette solution ^^

moi j'arrive toujours pas =) un petit peu plus d'infos stp =)

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

evilspoon

Message par evilspoon »

Nan mais ça ne se change pas sur une 8 d'origine.

Sa caisse est bien modifié au niveau de la console centrale, tu ne pourras rien faire :D

Yannou85

Message par Yannou85 »

Bas ne gros moi j'appuie en continu sur le bonton centrale de ventilation le seul qui marche pour l'instant et j’attends que les menu passe jusqu’à "set texte "

kartez37

Message par kartez37 »

ha oui je me disait aussi, car j'avais déja vu un avatar " punisher " il me semble, mais bon, enfin si il faut changer l'autoradio pour sa, non merci =)

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

evilspoon

Message par evilspoon »

kartez37 a écrit :

ha oui je me disait aussi, car j'avais déja vu un avatar " punisher " il me semble, mais bon, enfin si il faut changer l'autoradio pour sa, non merci =)

Tu donnes un nom à une piste CD, tu prend une photo :D

Yannou85

Message par Yannou85 »

Bas moi perso je voudrais revenir à un autoradio d'origine .... je revendrais le double din ...
Je préfèrerais avoir le confort clim etc que un autoradio tactile .... aprés question de gout donc je vais voir comment revenir à un autoradio d'origine ou en avoir à bon prix neuf et retrouver par la meme occasion le controle au volant ....

Je modifierais juste au niveau gps mettre un pc de bord peu être à voir

Répondre