Souflet amorto mort !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Ludo64

Souflet amorto mort !

Message par Ludo64 »

Bonjour a vous tous les amis :salut: :salut:

Je viens a vous, car je viens de remarquer que le soufflet d'amorto avant droit de ma titine est complètement raide !!!!

Voila :

Image

Image

Image

La partie jaune n'a pas l'air en super forme non plus, pensez vous que le changement est urgent ou cela peut attendre un peu, sachat que ma 8 sort de maniere excpetionnel du garage, ce n'est que ma voiture dite "du dimanche"??

En vous remerciant par avance les amis !! :salut:

Merci, Ludo.

La voiture c'est comme la femme, si tu n'est pas attentionné et si tu la chérie pas tout les jours...ben elle te lâche !

drikc

Re: Souflet amorto mort !

Message par drikc »

en effet ludo c est pas brillant :bouder:
le risque a plus ou moins long terme c est de fusillé le joint de l amortisseur par pénétration de gravillon ,eau , poussière .....
et donc de devoir changer l amorto par la suite ;) après tout dépend de l état de tes amortisseurs
solution de fortune un bon rouleau de toile américaine pour "réparer" le soufflet :chut: pas très mécanique je te l accorde :fou:
mais ca peu permettre de différer le remplacement du soufflet de quelque temps
la pièce jaune c est une butée souvent livrée avec le kit soufflet :bye:

RX 8 2005 192 CV VR

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

la butée est cuite aussi... combien de borne??

change le soufflet et la butée sinon l'amorto va pas aimer.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Ludo64

Message par Ludo64 »

Merci de vos réponses !! :salut:

La voiture a 67000 km, je pense effectivement le changer mais pas dessuite !!!! je vais le réparer provisoirement jusqu'a ma prochaine rentrée en France vu que ma titine roule peu !!!

Merci à vous les amis !!! :salut: :salut:

La voiture c'est comme la femme, si tu n'est pas attentionné et si tu la chérie pas tout les jours...ben elle te lâche !

Répondre